Recherche de jeu

Bonjour,
Je suis en pleine recherche d’un jeu précis sur le forum (//www.trictrac.net/forum/sujet/recherche-titre-jeu), mais je sens bien que ma démarche est vaine, tant le jeu est mal décrit et peu connu…
N’y a-t-il pas un moyen de rechercher un jeu parmi les +16.000 de la base de trictrac ? A partir des mécanismes, et du thème… Puisque toutes ces données sont déjà saisies pour chaque jeu ?
Cette fonctionnalité existe peut-être, mais je n’ai pas trouvé…
J’ai trouvé comment chercher avec les critères ‘nombre de joueurs’, ‘année d’édition’, ‘nuages de tags’, mais ça ne me permet pas, par exemple, de chercher TOUS les jeux coopératifs…
Merci !
M

Cher Monsieur morfal,
Alors là, je viens de lire le sujet, et je doute que nous puissions produire un algorithme qui vous trouve le nom. Je pense que seul les ingénieurs de google peuvent pondre un truc qui avec une description aussi “vague” donne le nom d’un jeu. l’Akénator du jeu n’est pas pour demain sur TT :)
Bon, sinon, pour ce qui est des tris par thème et tout ça, c’est possible, sauf que les fiches sont très mal taggées, il faudrait lancer une grosse campagne de tagage où tous les utilisateurs tagent les jeux de leur ludothèque…
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Alors là, je viens de lire le sujet, et je doute que nous puissions produire un algorithme qui vous trouve le nom. Je pense que seul les ingénieurs de google peuvent pondre un truc qui avec une description aussi "vague" donne le nom d'un jeu. l'Akénator du jeu n'est pas pour demain sur TT :)

Je me doutais bien qu'aucun outil ne me donnerait pas le nom du jeu, et que l'être humain a encore toutes ses chances (la preuve, un forumeur en chair et en os a trouvé !), mais j'espérais avoir un formulaire qui me réduise un peu la liste des 16.000 jeux...
Monsieur Phal dit:Bon, sinon, pour ce qui est des tris par thème et tout ça, c'est possible, sauf que les fiches sont très mal taggées, il faudrait lancer une grosse campagne de tagage où tous les utilisateurs tagent les jeux de leur ludothèque...

La meilleure campagne ne serait-elle pas justement de proposer un outil qui utilise ses valeurs. Il serait bancal au début à cause des tags imparfaits, mais les gens seraient justement motivés à corriger / renseigner tout ça ... ?
M