Recherche de jeu

Bonjour
 Je recherche un jeu de société avec un plateau qui soit de stratégie et avec des dés pour se combattre
 Si vous pourriez donner des nom de jeux même des liens vers des vidéos pour que je voie quelque chose ça peut être ce serait sympa merci

Allez Liopotame on n’y crois pas une seconde, tu es démasqué… 

Quarriors

???

neo54 dit :Quarriors

Merci

Plus sérieusement : bienvenue sur le forum. 
Des jeux de société “modernes” il y en a plein, plein plein et “stratégie pour se combattre” c’est un peu vague.
Je t’invite à te présenter (à quoi tu joues, ce que tu aimes bien) et développer ta demande, ça permettra de te donner des réponses plus précises.

Pour la petite blague on parlait sur un autre sujet de l’afflux de demandes de renseignement, surtout vers Noël, de personnes qui créent un compte pour l’occasion et que l’on ne revoit plus ensuite. 

Si ce n’est déjà fait je t’invite aussi à consulter les “TOPS” du site.

babaaast dit :Plus sérieusement : bienvenue sur le forum. 
Des jeux de société "modernes" il y en a plein, plein plein et "stratégie pour se combattre" c'est un peu vague.
Je t'invite à te présenter (à quoi tu joues, ce que tu aimes bien) et développer ta demande, ça permettra de te donner des réponses plus précises.

Pour la petite blague on parlait sur un autre sujet de l'afflux de demandes de renseignement, surtout vers Noël, de personnes qui créent un compte pour l'occasion et que l'on ne revoit plus ensuite. 

Si ce n'est déjà fait je t'invite aussi à consulter les "TOPS" du site.

Mais quel bon samaritain ! 

Alors pour la petit présentation je suis toulousain 35 ans 2 petits en couple je joue a tous style de jeu j aime bien les jeux de rôle apres j aime tous les jeu comme limite limite monopole et autre jeu comme ca et dernièrement on m’a fait jouer au waharamer que j ai trouver très sympa mes j aurai voulu trouver un jeu dans le même style mais avec un plateaux

Salut cher voisin (je suis de la région).
Je te recommande de consulter cette liste : https://www.trictrac.net/membres/liste/pour-debuter-en-mode-eurotrash

“Comme Warhammer mais avec un plateau” : je te citerai du tac au tac Smallworld et le tout récent dérivé Smallword of Warcraft : si tu es branché Jdr et que tu as écumé WoW ça devrait te plaire. 
On est ici dans des jeux bien plus light que Warhammer qui est un wargame, limite “simulation” avec plein de paramètres à prendre en compte : ligne de tir, fuite, etc.
Là on oublie tout ça, ça va plus vite, les règles sont plus légères et plus accessibles.
A voir si c’est ce que tu recherches.

Jette un oeil aussi à Cyclades dont la mécanique principale est de l’enchère, mais avec des figs et de la conquête de territoire.
Puis Kemet plus orienté baston.

Bonnes recherches et bon jeu.

Merci je vais regarder tous ça sachant que j ai jamais jouer a wow et oui wahrammer a trop de regle complexe et cas particulier mes j ai bien aimer le fait de la strat et de jeter des des pour se combattre peindre peut être marrant mes n est pas ma.prioriter tu est de ou dans la région

N’hésite pas à utiliser la ponctuation :sweat_smile:
attention pas de dés dans les jeux cités plus haut (peut être Cyclades mais je me souviens plus) par contre ils sont excellents, il y a aussi Warhammer chaos dans le vieux monde, mais plus trouvable en neuf (pas de dés non plus).
sinon mémoire 44 ou battlelore(celui ci d’occasion) qui partagent le même moteur de jeu.
Jette un œil a runewars, bloodrage…

fais toi plaisir avec un Zombicide !!  des dés, de la tactique, des figs et des regles pas complexes comme WH

babaaast dit :Allez Liopotame on n'y crois pas une seconde, tu es démasqué... 

J'aurais voulu avoir cette idée mais non désolé je n'ai rien à voir avec tout ça 

Plus besoin de chercher, le Cyclades indiqué par babaast est ce qu’il te faut.

Une mécanique d’enchères aux pièces d’or pour choisir son action au début de chaque tour, et ensuite on se développe et on se tatane aux dés.
Et c’est tellement beau :

Tric Trac

Un peu plus rentre dans le lard que les jeux cités précédemment

Warhammer Underworlds

Conquest of Nerath

Battlelore V1 ou V2

Mythic Battles : Panthéon

Serenissima
Clash of rage
Summoner wars

King of Tokyo?
Ultimate Warrior?