Recherche de jeu à offrir

Bonjour,

Quel titre original n’est-ce pas !?

Je voudrais offrir un jeu au beau-frère et sa chérie.
Ils sont loin d’être des hardcore gamers mais jouent de temps en temps. Ce serait un jeu spécialement taillé pour du 2 joueurs, ils jouent rarement en dehors du couple.

Je visais quelque chose de ludique surtout, ils aiment bien rigoler entre eux.
De plutôt simple à comprendre (pas simpliste non plus, ils savent réfléchir yes) et à prendre en main. Ils ne sont pas fermés à la réflexion (sur des mécaniques uniques, comme Master Mind, moins sur de la stratégie avec facteurs croisés type 7 Wonders) mais il ne faut pas que ça soit trop poussé.
Du coup il peut y avoir une part de chance non négligeable, ce n’est pas trop un soucis (bon pas trop non plus … enfin je veux le jeu parfait quoi yes).
Peu importe l’univers.
Dés ou cartes peu importe.

C’est large comme demande, amusez-vous bien !

Merci d’avance 

Bonjour, 

Je pense que Splendor peut très bien répondre à presque tout, mis à part le coté “fun”, qui, en même temps, est rarement présent en tant que tel dans les jeux à deux…

Mr Jack pourrait correspondre aussi, moi j’ai une grande affection pour le premier du nom, mais la version Mr Jack Pocket est un peu plus équilibrée, un peu moins exigeante, et le bluff en moins.

Et pour finir, tu peux te pencher sur Sensei, la nouvelle version de Diaballik, on est sur de la reflexion pure, de l’abstraction, et donc comme souvent, très peu de règles à retenir…

Bonne continuation ! 

Dans les derniers jeux sortis pour jouer à 2, 2 me viennent à l’esprit : Patchwork et Raptor ! Faciles à prendre en main mais assez profond pour réfléchir un peu :slight_smile:

7 wonders : Duel ou l’auberge sanglante… entre plein d’autres

patchwork est a mon avis un excellent choix

Spellcaster
Jaipur
TimeLine
Les Bâtisseurs du Moyen-Age

et beaucoup d’autres!

Je te conseille Jaipur comme dit juste avant moi ! Un jeu de cartes pour 2 joueurs uniquement où il faut acheter et revendre des marchandises mis à la disposition des 2 joueurs, il faut donc être plus rapide que l’adversaire mais en même temps être assez patient pour voir apparaître les marchandises de valeur ! Je pense qu’il répond à la majorité de tes attentes, les parties sont assez courtes, le jeu peut paraître simple au départ (il est donc facile à prendre en main) avec une part de chance non négligeable mais on s’aperçoit au fil des parties qu’il est possible de diminuer cette part de chance en faisant en sorte que ce soit l’adversaire qui dévoile les bonnes cartes. Il peut y avoir une part de bluff sur les cartes que l’on a en main et un peu de fun avec le tirage des cartes qui peut en faire jubiler un et grimacer l’autre !

Voilà je te le conseille vivement, je l’ai depuis plusieurs années mais je continue d’y jouer assez régulièrement !

Je ne peux que plussoyer pour Jaipur.
Mon préféré à deux ! Très bien décrit par RVJL.
Un peu de stop ou encore, très bien dosé. Vais-je attendre la carte qui me manque pour avoir un gros bonus lors de la vente, et m… il m’a grillé juste avant.
Calculatoire mais fun.

À deux, par exemple, j’ai aussi Schotten totten, mais je suis beaucoup moins fan. Trop abstrait, c’est pourquoi je redoute les Coloretto & autre Linko.

Un petit jeu que j’aimerais aimer d’avantage parmi mes petites boites est les bâtisseurs du moyen-âge. Le principe est très bon, le jeu est agréable à jouer.
Mais tout se casse la gueule quand pour le dernier tour on a droit à une méga-optimisation à cause du “5 écu / 1 action”.

Bonjour a tous,

Moi je vote seasons :slight_smile:

Beau,simple,excellent a deux

Salut,

Je re-vote Seasons … Des cartes, des dés, de belles illustrations, des choix intéressants à faire.

Sinon, à nos débuts (et cela ressort encore un peu), nous avons usé Les Princes de Catanes et Les Cités Perdues.