Rebonjour,
Après vos précieux avis sur mon autre sujet, me revoilou avec une autre demande de jeu.
C’est cette fois un peu plus ciblé (trop cette fois ?).
Je cherche un jeu basé sur la géographie/les voyages, qui fait appel à ces connaissances.
Les mécanismes de jeu ne doivent vraiment pas être difficile puisque c’'est pour des personnes qui jouent très peu voir pas à des jeux de société … mais qui voyagent beaucoup !
Un jeu basé sur du 2 joueurs, si possible.
Est-ce que cela existe ?
Encore merci d’avance.
Honolulu ? Mais c’est assez moyen.
Un jeu de quizz sur la géographie ?
Etat-Monde?
Terra: un jeu familial de 2 à 6 joueurs pour des parties de 30mn à 1h selon le nb de joueurs. C’est un mix jeu de trivia (pleins de cartes avec des questions de géographie) avec “pose d’ouvriers” (sélection des réponses).
Cardline Globe-Trotter ?
Difficile de trouver un jeu avec des regles plus simples.
tu peux faire dans l’ultra classique avec Les Aventuriers Du Rail ou sinon le mésestimé Expédition Northwest Passage,
J’aurais aussi dit le Cardline Globe-Trotter, les règles sont très simples, très accessibles même pour des personnes âgées par exemple.
Et c’est assez convival à jouer, on peut s’entraider, réfléchir ensemble, etc (ou pas, et jouer très "chacun pour soi, nous, on préfère jouer “entraide et réfléxion commune” )
Uppsala : une sorte de timeline geographique où l’on doit placer des cartes de villes les unes par rapport aux autres en fonction de leur longitude ou leur latitude. Avec comme dans timeline une partie bluff.
abraxar dit :Uppsala : une sorte de timeline geographique où l'on doit placer des cartes de villes les unes par rapport aux autres en fonction de leur longitude ou leur latitude. Avec comme dans timeline une partie bluff.
Chez moi ce jeu s'appelle Honolulu :)
Lapinesco dit :abraxar dit :Uppsala : une sorte de timeline geographique où l'on doit placer des cartes de villes les unes par rapport aux autres en fonction de leur longitude ou leur latitude. Avec comme dans timeline une partie bluff.Chez moi ce jeu s'appelle Honolulu :)
C'est bien le même jeu, mais décliné en différentes versions : mondiale (Honolulu), européenne (Uppsala), nationale (Belgozoom par ex.)... une liste des différentes versions se trouve par exemple ici : https://www.boardgamegeek.com/boardgamefamily/5651/ausgerechnet
Jeu de geographie sur les connaissances je dirai : destination secretes c est pile dans le theme
Je penserais bien à Grenzenlos (nom allemand) / Travel Blog (nom anglais). Il n’y a pas de VF mais il n’y a pas non plus de texte sur le matériel du jeu, et on trouve facilement des traductions.
C’est centré sur la connaissance de la géographie des pays d’Europe au recto, ou des États américains au verso. On trouve sur BGG une extension non-officielle à imprimer sur les pays Africains. C’est un Chvatil, donc aussi ludique que l’on puisse faire sur un thème de ce genre, et en même temps très simple… Le principe, en gros, est de retrouver de mémoire les pays à traverser pour se rendre d’un endroit à l’autre de la carte…
Je plussoie Fauna, même si c’est davantage axé monde animal.
Uppsala et consorts, c’est très bien, par contre, c’est pas toujours évident suivant les tirages et il faut être relativement calé en géographie ou avoir un peu voyagé. En tout cas, s’il y a une trop grosse différence de niveau entre les joueurs, les moins bons vont prendre cher et s’ennuyer ferme.
Travel Blog, je ne sais plus pourquoi, mais je n’ai pas aimé.
Sinon, y a Risk.