Pour les party Game :
Ca$h and Gun$ : j’ai pas trop de commantaire à faire, de part chez moi c’est pas notre style favori alors… le matos est très fun.
Ligretto Futball : C’est que des cartes, mais dans le style y’a pas mieu !
Course :
Jamaïca est vraiment sympa, super matos et bonne ambiance autour de la table (un futur achat pour moi). Dans un peu le même style mais sans baston et plus symple il y a Ave Caesar. Ce dernier est plus basé sur les blocage.
Sinon il y a : Seenot im Rettungsboot (Lifeboats), moi j’adore un vrai jeu d’enfoiré parfait entre amis
Abstrait:
Tsuro est sympa et le matos est très joli aussi
Lord Kalbut dit:C'est bon à savoir, merci !
Tu prends quoi pour faire les gusses des joueurs en plus ?
En fait je joue sur une version fabriqué par un ami donc les pions c'est du maison, alors je récupère des camembert de trivial pursuit , des train des aventuriers du rail, bref tout ce qui peut être en quantité de 5. Sinon, étant un jeu fait maison, le plateau a été fait plus grand (je pense qu'il y a par contre autant de tuile) donc plus de lisibilité que l'original que, pour l'avoir depuis offert à un ami, je trouve un peu petit
Ligretto, c’est un coup à se faire virer du bar non ?
MAX!! MAX!! euh DIETER!!PAUL!!STEFAN POUR BENNI ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!! ![]()
Dans le genre coeur de cible, il y a aussi Du Balai. 100% dans le cahier des charges, je pense!
Gift Trap, c’est très bien vu comme conseil.
En très light, Perudo, Tsuro…
En plus dense, mignon comme tout et avec de jolies cartes, La Fièvre de l’Or est un de mes jeux préférés.
En très “jeu d’ambiance” (nécessitant un côté déconne réel), Cash’&'Guns et Petits Meurtres.
Bittersweet dit:
- Peuvent se jouer de 4 à 6, ou de 4 à 8.
- Ont un peu de matos (pas uniquement des cartes donc)
- Jouables sur une table de pub (on va donc éviter jungle speed...)
- Sont graphiquement attractifs
- Plutôt à thème fort
- En français, ou alors sans beaucoup de texte (j'ai un réfractaire à l'anglais, et une seule germanophone)
- Ne faisant pas référence à la culture française (ayant une vietnamienne et un togolais autour de la table, j'évite les jeux type time's up, ils seraient trop désavantagés)
- Trouvable sur Paris
Je répète, Du Balai est une évidence dans ce cahier des charges.
Monsieur Lapin dit:Bittersweet dit:
- Peuvent se jouer de 4 à 6, ou de 4 à 8.
- Ont un peu de matos (pas uniquement des cartes donc)
- Jouables sur une table de pub (on va donc éviter jungle speed...)
- Sont graphiquement attractifs
- Plutôt à thème fort
- En français, ou alors sans beaucoup de texte (j'ai un réfractaire à l'anglais, et une seule germanophone)
- Ne faisant pas référence à la culture française (ayant une vietnamienne et un togolais autour de la table, j'évite les jeux type time's up, ils seraient trop désavantagés)
- Trouvable sur Paris
Je répète, Du Balai est une évidence dans ce cahier des charges.
Effectivement, je n'y avais pas pensé + 1 pour le lapin,
ps: ceux qui ne sont pas visuel vont souffrir...
Seboss dit:Ligretto, c'est un coup à se faire virer du bar non ?
MAX!! MAX!! euh DIETER!!PAUL!!STEFAN POUR BENNI ET BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!
c'est un pub
Perudo me semble le jeu de bar par excellence ![]()
(on peut éventuellement ajouter la variante “tu perds, tu bois”
)
Wanted ?
Lilian dit:Les chevaliers de la table ronde (jusqu'à 7)
Roborally (jusqu'à 8 mais attention cela risque d'être long)
Sur une table de pub ?
Lilian dit:grandmaitre dit:sur une table de pub ça va être super chaud![]()
Il a demandé un peu de matos, il prendra plusieurs tables...
Oups ! Désolé...
Bittersweet dit:Tsuro : effectivement, c'est plutôt très joli, et ça a l'air pas mal. Mais j'ai peur que ce soit un peu trop abstrait pour eux.
Mais non, c'est vraiment tout simple comme jeu. Pas prise de tête pour un sou, et vraiment cool.
Malheureusement, dans un pub, ça passe pas bien, sinon il y avait Roborally. Plus petit et compact, il y a Spaceblast, mais jusque 6 joueurs maximum (On peut le trouver à 5 euros en cherchant bien).
Il y a Unanimo aussi. Il doit y avoir moyen d’en trouver d’autres bien sympas chez Cocktail Games, mais j’ai pas de liste exhaustive.
Sherinford dit:Il y a Unanimo aussi. Il doit y avoir moyen d'en trouver d'autres bien sympas chez Cocktail Games, mais j'ai pas de liste exhaustive.
Certes mais c'est souvent cartes only chez Cocktail Games...
Sinon, chez eux il y a Aficionado, Tai Chi Chuan, In Extremis, Contrario, Unanimo, Bonne question (il y a une sonnette et des jetons pour ce dernier remarque)...
Merci pour toutes vos suggestions ! Je vais regarder tout ça en détail avant de passer chez mon dealer de jeux préféré ce soir.
TS Léodagan dit:Certes mais c'est souvent cartes only chez Cocktail Games...![]()
De 4 à 8, il y a aussi Kiproko/Kezako chez ce même éditeur.
Merci beaucoup, du balais a fait sensation hier soir !