Bonjour
Aujourd’hui nous sommes à la recherche d’un nouveau jeu de cooperation.
Nous savons pas sur quoi partir .
Nous adorons les jeu de cooperation du style dead of winter, zombicide.(malheureument trop chère ), dungeon fighter.
Nous cherchons principalement un jeu qui se joue à 2 minimum .
Que pouvez vous Nous conseiller ?
Merci
Sideris
Robinson Crusoe, Pandémie et the Big book of Madness. A 2j, ils sont très difficiles, à 3, ça va. J’ai revendu Les chevaliers de la table ronde, car à 3 c’est impossible de gagner. Pour bb of madness, à 2 on prend le contrôle de 2 joueurs chacun, et là ça le fait. Pour Pandémie; à 2 on perd par manque de mouvement, et à 4 par manque de cartes.
Robinson Crusoe est une tuerie, mais il faut s’imprimer une faq de 10 pages pour compléter la doc, et regarder les vidéos de aelegrin III pour comprendre facilement le jeu.
Je ne possède pas d’autres coop, mais avec ces 3 là, on a fait des parties mémorables!
A 2 :
Freedom, chemin de la liberté
Andor
Le seigneur des anneaux jeux de carte (le plus difficile de tous mais quelle aventure ! (attention achat d’extension requis par la suite…)
A 4 :
Pandémie-ghost storie-Zombicide-…
Freedom, je viens de le commander; Andor, je n’y ai toujours pas joué (bien que ce soit un des 1er jeu que j’ai acheté). J’ai essayé d’y jouer 1 fois avec ma soeur, mais je me suis galèrée dans la règle et ça l’a saoulée… faut que je m’y replonge…
Bonjour,
Je vois que FREEDOM reviens à tous vos post. Est-ce bien celui la?
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/freedom-le-chemin-de-fer-clandestin
Oui.
Il y a des critiques, des tric-trac tv règles et parties et un excellent article de docteur mops, regardez si ça vous tente
article de docteur mops avant que le jeu ne soit en français :
https://www.trictrac.net/actus/freedom-the-underground-railroad-le-cooperatif-pour-la-liberte
V
betinet dit :Freedom, je viens de le commander; Andor, je n'y ai toujours pas joué (bien que ce soit un des 1er jeu que j'ai acheté). J'ai essayé d'y jouer 1 fois avec ma soeur, mais je me suis galèrée dans la règle et ça l'a saoulée... faut que je m'y replonge...
regarder les tric trac tv ou vidéo règles de yandrehv peuvent aider :)
Chez nous en coop’ on joue à :
AMHA
Pandémie : facile à installer et règles accessibles avec un challenge bien motivant…sauver la planète
Andor : plus long à installer, faut prévoir plus de temps avec un thème bien présent, avec pelletée de dés, matériel sublime (et des extensions)
Pax : p’tit jeu de cartes plus léger avec trahison possible
Sylvion : excellent à 2 joueurs, un tower defense bien stressant…sauver la forêt
Mage Knight : du très lourd mais du très bon, va falloir potasser sérieux le livret de règles
Xenoshyft Onslaught : on va massacrer des vilains insectes avec du hasard qui peut décourager mais c’est bien fun
SHDC: bon moi j’aime pas mais il peut plaire aux bavards mais moi j’aime pas trop parler
Thunderstone: un tower defense avec des monstres bien rudes à combattre, un deck building peut être un peu répétitif dans ses tours de jeu
SDA JCE : un must dans le genre (attention si addiction, prévenir son banquier)
Robinson Crusoe : excellent, très prenant mais avec des règles pénibles à assimiler rédigées comme un cochon
Ghost Stories : faut combattre une horde de fantômes très pénibles, très dur à gagner mais avec une mécanique bien vue
Room 25 : des tuiles-surprises, j’aime pas trop, je trouve la mécanique peu fluide
Yggdrasil : bien foutu et bienvenu chez les vikings mais vite lassant
Les Contrées de l’Horreur : faut aimer le thème (très clivant), après pas facile à sortir, long à installer
Samuraï Spirit : pas trop aimé, échangé vite fait mais il plaît à d’autres
Warhammer Quest le jeu d’aventures : jamais joué, vient de sortir en VF chez Edge avec une mécanique qui ressemble un peu à SDA JCE, un tower defense avec des dés et des cartes à activer genre Magic
Freedom : connais pas mais il est bien noté, après faut aimer le thème…sacrifier des esclaves pour sauver sa partie…
Defender of the Realms : coûte un bras, voire deux, une sorte de déclinaison de Pandémie avec des monstres, pas de VF
Le Désert Interdit et L’Ile Interdite : jamais joué, apparemment du Pandémie light, plus familial
Voilà, voilà, bon choix à toi.
Y’a de quoi faire…
Merci pour ta réponse
Ça va beaucoup m’aider on va regarder ça
Puisque vous aimez zombicide il y a un très bon coop zombie et surtout pas cher (- de 20 €) c’est
Off the dead. Juste des cartes et un dé mais la tension est vraiment très bien rendu. A voir absolument avant de faire votre choix.
Seulement un jeu de cartes il ne deviens pas lassant?
Quelle est vraiment le but du jeu ? =)
Je viens d’essayer Freedom (en solo) il est excellent et relativement simple. on l’essayera à 4 mardi. Sinon sur BGG il y a une quinzaine de cartes bonus en français.
Sideris dit :Quelle est vraiment le but du jeu ? =)
Sans l'extension il s'agit de rester en vie et de réussir éliminer tous les zombies. Tu as le personnage que tu as choisi au départ avec sa capacité spéciale. Ton tour de jeu se décompose en 4 phases.
1ere action du survivant (joueur) tu as la possibilité de fouiller les décombres pour trouver une arme ou un accessoire, lancer un objet a ton voisin ou encore attaquer un zombie soit a main nu soit avec une arme si tu en as trouvé une. Puis c'est le tour des zombies, ceux que viennent vers toi avance et un nouveau arrive soit vers toi soit vers un autre joueur.( le couloir des zombies se divise en 3 zones, la 1ere la zone d'arrivée, puis la seconde zone lorsqu'isl avancent et enfin la zone de corps à corps et là il faut obligatoirement les attaquer sinon ils te mordent.
Puis tu as une seconde action de ton choix (au début on fouille surtout histoire de s'armer mais les zombies arrivent vite et il te faudra vite choisir entre fouille et combat).
La dernière phase est l'infection tu augmentes ton niveau d'infection si tu as été mordu (et là tu es vite foutu).
Comme a zombicide tu attaques les zombies avec le dé et les armes ont une porté plus ou moins longue mais les munitions s'épuisent vite.
Une partie dure en moyenne 1h et la tension est très bien rendu. Si tu as peur de te lasser il y a une extension avec des missions différentes (il ne s'agit plus de tuer tous les zombies) avec des lieux à explorer bref pour moins de 15 € je trouve qu'il vaut le coup si on aime les zombies.
Hanabi : une dizaine d’euros chez l’éditeur français, une demi-dizaine si on l’achète en version allemande (éditeur allemand).
Se joue très bien à 2, avec une énorme “rejouabilité”. Et un mécanisme de jeu génial.
Voilà.
Vidéo Hanabi…
En vidéo plus courte que Tric Trac TV, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=HB4fbOYsajw&index=7&list=PLPnELCwTMqtvFeXCMmqdAXsNZTCU6sZCJ
La vidéo faite par Tric Trac est plus longue, mais montre plus progressivement la partie.
L’île Interdite (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-ile-interdite)
et le Désert Interdit. (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-desert-interdit)
Comme il est dit plus haut, c’est du Pandémie version Light.
L’île interdite est sympa mais la victoire est peut-être trop facile.
Le Désert interdit est beaucoup plus aléatoire !
Je possède les deux, mais j’ai une préférence pour le second.
Si tu aimes Pandémie, il y a aussi la version dés qui est sympa.
Pandémie : Le remède (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pandemie-le-remede-mesures-extremes)
lilili90 dit :Puisque vous aimez zombicide il y a un très bon coop zombie et surtout pas cher (- de 20 €) c'est
Off the dead. Juste des cartes et un dé mais la tension est vraiment très bien rendu. A voir absolument avant de faire votre choix.
Bon ... Ton post date un peu maintenant mais ... il est introuvable à présent ton jeu !
On ne trouve que l'extension.
Quelqu'un sait où l'on peux trouver le jeu de base ?
Off the Dead : Chapitre 1 (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/off-the-dead)
-18 soldats du feu (flashpoint)
- les jeux comme onirim et compagnie
-mysterium
-battlestar galactica