recherche de jeu de plateau

Hello,

je recherche actuellement un jeu avec des critères bien précis. Faudrait :
- que ce soit un jeu de plateau, pas que de cartes ou que de dés (même s’il peut y en avoir dans le jeu)
- qu’il ne soit pas compliqué (donc pas de gestion) mais pas trop familial non plus (pas Jamaica quoi…)
- que ca puisse se jouer à plusieurs (5,6) mais aussi à 2 et que ce soit intéressant quand même

J’ai déjà Himalaya et Catane qui ressemblent assez à tout ça, mais à 2, même avec les variantes, c’est quand même pas hyper passionnant.
Et je vois déjà LADR ou SmallWord qui remplissent ces conditions, mais en connaissez-vous d’autres?

Merci d’avance

7 wonders est peut etre limite car trop carte et pas assez plateau.

Smallworld ca le fait

La bonne paye.

Aventuriers du rail ?

( je fais même de la pub pour les jeux que j’aime pas :^: )

J’ai de la peine à saisir ce que tu veux dire par “pas trop compliqué, mais pas trop familial non plus”.

Sans être paradoxal, ce n’est pas très clair. Tu pourrais par exemple préciser la durée désirée (jeu qui dure 45 minutes, 1h, 2h, …).

Il y a par exemple “Métro” qui est jouable de 2 à 6. Evidemment, le jeu n’est pas tout à fait le même à 2 (plus tactique) ou à 6 (plus chaotique). Il est probablement à classer dans la catégorie “familial” cependant.

Sinon “El Grande” (de 2 à 5, mais il faut reconnaître qu’il est moins intéressant à 2 qu’à 5).

Utopia, Geant de l’ile de paque, Monte Cristo, Cyclade.

Roborally ?
Megawatts (premières etincelles) ?

Smallworld :)

Modeste et Génial dit:La bonne paye.

Toujours en forme!
arnol dit:
Et je vois déjà LADR ou SmallWord qui remplissent ces conditions, mais en connaissez-vous d'autres?
Merci d'avance

Ces 2 là sont parfaits.
J'ajouterai Airlines
goreto dit:

Toujours en forme!

c'est pas un poil trop familial ?

Y a des extensions de prévues ?
naoned dit:
goreto dit:

Toujours en forme!

c'est pas un poil trop familial ?

Ahahah !
Ca dépend si on joue avec les règles avancées, mises aux enchères des cartes "Assurance Caroto", draft des cartes "courrier" et dé à 20 faces pour la "caisse électorale"...
vincelnx dit:

:D "Semaine de merde" et "La bonne paye Realms" (avec plateau aléatoire) devraient sortir d'ici fin 2013
Yomgi44 dit:
vincelnx dit:

:D "Semaine de merde" et "La bonne paye Realms" (avec plateau aléatoire) devraient sortir d'ici fin 2013

Tu vends du rêve! :pouicok:
goreto dit:
Yomgi44 dit:
vincelnx dit:

Sous réserve de la confirmation de l'éditeur...je ne voudrais pas lancer de fausses joies ! D'ailleurs, si l'éditeur passe par ici...
Yomgi44 dit:
goreto dit:
Yomgi44 dit:
vincelnx dit:

Sous réserve de la confirmation de l'éditeur...je ne voudrais pas lancer de fausses joies ! D'ailleurs, si l'éditeur passe par ici...

L'éditeur passe sur TT tous les dix ans et c'était hier. Dommage.

Sinon, je relance d'un Snow Tails (de 2 à 5 joueurs).
Plutôt fun et un poil tactique (gestion de sa main en prévoyant un ou deux coups d'avance), c'est un Formula D sans dé, plutôt malin et ayant une certaine rejouabilité (plateau et durée de jeu modulables).