[Recherche de jeu] Encore un topic...

J’vous explique :
Je recherche un jeu plutôt orienté gestion, peu importe la (ou les) mécanique(s) qui tourne très bien à 2 mais qui se joue aussi à +.
J’ai écumé les nouveautés 2013 et 2014 et je me dis qu’il doit bien y avoir une petite perle que j’aurais ratée, un truc vraiment sympa, passé inaperçu… Ca peut être familial+ ou relativement “core” mais pas trop familial quand même (genre pas Jamaica ou Dice Town, même si j’ai rien contre ces jeux, d’ailleurs, on les a…).
Quelques autres jeux qu’on a (en vrac) : Terra Mystica, Tzolk’in, Bruxelles (le chouchou), Lewis & Clark, Myrmes, Spyrium, Caverna, Prosperity, Dungeon Petz (excellent), Concordia, Madeira, RRR,… Dans le genre un peu + light mais qu’on aime bien quand même : Istanbul, Bügge, Un Monde Oublié,…
Fin voilà, pour donner une idée quoi… On parle pas mal de la ‘com’ en ce moment et justement, je recherche un truc qui aurait pas forcément fait le buzz mais qui le fait bien. Je me rencarde pas mal sur Euphoria en ce moment, mais si vous avez des idées je suis preneur^^ :china:
PS : Deus est en attente et j’ai déjà éliminé Five Tribes et tous les U.Rosenberg des 18 derniers mois :)
Merci de m’avoir lu

Gueules noires
Trajan

The Manhattan project ?

Avec du Dé, Troyes et les chateaux de bourgogne.
Amyitis. (attention il pique les yeux celui-la.
Moi j’aime bien helios en petit jeu de gestion rapide.

Merci pour vos suggestions. Trajan et les Châteaux de Bourgogne on les a et ils font partie des classiques à la maison^^
Troyes ne plaît pas à Madame… :(
Je vais me pencher un peu plus sur The Manhattan Project, j’avais fait une partie à 4 et c’était très bien mais je le sens moyen à 2… A voir.

Keyflower je sais pas ce qu’il donne à 2.

Deus malheureux, Deus !

stones90 dit:Keyflower je sais pas ce qu'il donne à 2.

Très bon à deux !
ploufplouf007 dit:Deus malheureux, Deus !

C'était peut-être pas très clair dans le PS de mon premier post, mais il est en chemin là :)

Fans de Agricola, le havre, carson city et PR; the Manhattan Project ne nous a pas plu.
A 2 comme à 4, on a trouvé que les débuts de parties étaient trés mous et que la fin arrivait trés rapidement avec au dernier tour, une possibilité de gagner pour tous, à pas grand chose prés.
Bref, aprés chaque partie, on s’est dit: “tout ça pour ça…”
On a du mal à voir ou on en est pendant la partie, et tout se finit sur le fil (comme dans les piliers de la terre). Aprés l’interaction avec les raids aériens est surfaite, l’espionnage bien vu.
Je te conseille donc de l’essayer avant. Il est loin de rester dans nos annales, on l’a d’ailleurs revendu.
Sinon, le thème et le matos sont terribles…