je cherche des jeux avec figurines de type heroquest (le seul que j ai) pouvant se derouler des le passé, dans le future et de type heroique ou sport ou autre.
que me conseillé vous
merci
Moi je te conseille SPACE HULK. C'est un jeu vraiment prenant inspiré du film "Aliens" avec Marines et les bebetes monstrueuses (les genestealers) et se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000. Avec les deux extensions Deathwing et Genestealer le jeu devient encore plus grand (nouvelles unités, armes, règles etc).
Seul pb mais de taille : on ne le trouve plus que sur le marché de l'occasion.
Sinon il y a le jeu de plateau Doom mais je ne le connais pas.
Cackoss dit:Moi je te conseille SPACE HULK.
Ce n'est pas forcément sympa de conseiller un jeu introuvable, sauf sur e-bay et à des prix complétement invraissemblables... ceci dit Space Hulk c'est effectivement très bien. Enfin ça l'était, ça fait un bail que je ne l'ai pas essayé, il a peut être pris un coup de vieux.
Si tu es très motivé tu peux te le construire en récupérant les scans des pièces du plateau sur le net (c'est facile à trouver mais je ne sais pas si c'est légal alors je met pas de lien) et en achetant les figurines chez ton dealer Game Workshop habituel (ou sur le net). Ce sera donc très cher et très long à faire.
Sinon, en plus simple à trouver, il y a aussi Hybrid dont j'ai entendu dire du bien et la série des jeux de Fantasy Flight Games qui sont plus dans l'esprit Heroquest (Runebound et Descent) ou sf (Doom). On en parle juste à côté d'ici dans le forum et y'a plein de gens qui s'y connaissent beaucoup plus qui pourront te renseigner. Et si tu veux des infos tu tapes le nom du jeu en question dans le champ "chercher un jeu", en haut à gauche par là <- et tu tomberas sur sa fiche avec des avis etc.
Une autre option c'est aussi Dongeon Twister, un jeu qui s'est créée une belle communauté de fans bien active. L'avantage est qu'il est moins cher, en français mais... sans figurines ! Elles sont vendues en pack à part, et il existe de nombreuses extentions : la note peut devenir salée si tu tombe dedans. C'est probablement meilleur jeux de toute cette série, ce n'est pas vraiment (que) de la baston, c'est plus malin que ça.
Enfin, et surtout, le jeu la plus facile à trouver et qui est le jeu de baston avec des figurines du moment c'est Heroscape, il en français et on peut même l'acheter chez carrouf, discrétos, entre les biscottes et le PQ, trop facile. Enfin, ce ne sera pas forcément si discret que cela dans le cadie car la boîte est grosse (très) et laide (très très très). Sinon le jeu, bon, ben c'est sympa mais c'est pas (plus ?) mon truc. Avantage, il y a plein de bout de plastique pour faire des décors en 3D, ce qui est un plus par rapport au autres (que je trouve personellement très moches). Il y aussi des extensions mais uniquement en anglais pour l'instant.
Voilà, en espérant que cela t'aide !!!
pi en sport t'as bloobowl, un des musts en jeu de figurine (le foot américain du futur ou du passé je sais plus)
tu devrais regarder ma ludotheque il y'en a quelques un il manque battle ball
a plus
alain