Salut à tous !!!
Je recherche un jeu de plateau du genre gros jeux (Caylus, Agricola, et compagnie …) avec une particularité:
Jouable à plusieurs (4 ou 5) mais surtout super intéressant à 2.
Je possède déjà les jeux cités ci-dessus.
Merci d’avance de consacrer un peu de temps à ce post
je sais que tout les anti)DT vont pester parce qu’on met dungeon twister à toutes les sauces… mais DT est un GROS jeu pour 2. on il n est que pour deux, ce qui n entre pas dans tes critères, masi pour deux, il est canon…
Puerto Rico
Agricola
Race for the Galaxy
PAP dit:je sais que tout les anti)DT vont pester parce qu'on met dungeon twister à toutes les sauces... mais DT est un GROS jeu pour 2. on il n est que pour deux, ce qui n entre pas dans tes critères, masi pour deux, il est canon...
Merci à toi pour ton post mais je possède déjà Dungeon Twister mdr! Et un ami possède l'extension à 4 (mais pour moi, c'est bien moins intéressant

je suis bien d accord. DT est un jeu pour 2 uniquement. Je ne l ai jamais testé, ni à 3 ni à 4 mais j imagine qu il doit etre moins choiuette. éventuellement en équipe 2 vs 2 …
angelo dit:Puerto Rico
Agricola
Race for the Galaxy
Je possède aussi désolé pour toi

Pour faire plus simple, voici l'url de la page des jeux que je possède://www.trictrac.net/membres
PAP dit:je suis bien d accord. DT est un jeu pour 2 uniquement. Je ne l ai jamais testé, ni à 3 ni à 4 mais j imagine qu il doit etre moins choiuette. éventuellement en équipe 2 vs 2 ..
En fait le problème à 3 ou 4, c'est qu'il est beaucoup plus difficile de prévoir quoique ce soit sur ne serait-ce un seul tour. Le jeu est bien plus chaotique, ce que je retrouve regrettable.
Petite précision: en fait, des amis à moi recherchent un jeu que je ne possède pas, et qui correspondent aux critères sus-cités. Voilou

je recherche Roads&boats en ce moment tres gros jeu. ca a lair tres joueable a deux à la lecture des règles … meme tout seul …
Horreur à Arkham ?
Amyitis peut être (mais jouable seulement jusqu’à 4).
Je ne l’ai pas essayé à deux mais on m’a toujours dit que Goa était très bon dans cette config.
J’ai trois jeux qui je trouve fonctionnent particulièrement bien à deux :
- Tikal, très bon à 2,3 ou 4 mais beaucoup moins long à deux
- Taluva, je le préfère à deux car là c’est véritablement un jeu très tactique
- Louis XIV fonctionne très bien à deux même s’il y a un troisième joueur virtuel.
Cela a déjà été cité mais Puerto Rico est tout à fait jouable et j’ai fait quelques parties à deux à Yspahan qui marche bien.
PS : je ne rentrerai pas dans la polémique sur Dungeon Twister car je ne l’ai pas
Antiquity.
La Guerre de l’Anneau : jouable à 3 ou 4, mais surtout fait pour jouer à 2.
La Citta
Mon préféré à 2 et jouable jusqu’à 5.
J’aime avant tout son thème et le sentiment de réellement construire des villes.
La gagnant n’est pas celui qui a le plus de points mais celui qui a le mieux développé ses villes (c’est plus humain à mon goût).
On peut embêter les autres en leur volant leur population avec des villes plus attrayantes.
Apparemment, celui là n’est pas dans ta ludothèque.
messahira dit:Amyitis peut être (mais jouable seulement jusqu'à 4).
Je comprend le contenu de ta parenthèse car ce jeu est jouable de 2 à 4.

Sinon, pour ma part, Amyitis est un EXCELLENT jeu de plateau à 2, tout comme l'Âge de Pierre (mais il est plus "léger" par contre) et ils sont aussi très bon à 3 et à 4 joueurs.
Je plussoie Race for the Galaxy aussi mais ce n'est pas un jeu de plateau, lui.