Bonjour à tous,
Alors voilà, j’ai besoin d’un petit coup de main, dans l’association où je fais fraichement parti on recherche à renouvelez les jeux qui se jouent à 7 ou 8 joueurs. Actuellement il doit y en avoir 2 ou 3 qu’ils ont en stock mais certains commencent à se lasser. J’ai eut beau chercher dans la base de données de tric trac, pas moyen de filtrer ma recherche par le nombre de joueurs et me voilà donc à devoir consulter toutes les fiches soit plus de 10 000 jeux …
Donc si vous pouviez nous aider ça serais sympa. Oubliez les jungle speed et autres où il faut sauter dans toute la pièce, mais préférez les jeux tactiques, stratégiques, etc etc. De mémoire ils possèdent déjà diplomatie et 1 ou 2 autres mais pas plus pour cette quantité de joueurs.
Merci d’avance pour vos réponses. En attendant je m’en vais retourner à feuilleter la base de jeux, on sait jamais un coup de chance
.
@+
En format court, Shadow Hunters.
En wargame médiéval à bloc de bois (brouillard de guerre) Wizard Kings (jusqu’à 7).
Les chevaliers de la table ronde est très bon
Mag Blast est super délire si on accroche au jeu ( perso j’adore ! )
Wanted se joue très bien aussi !
J’ai entendu dire que world of warcraft: le jeu d’aventure tournait très bien à 8 !!! Par contre il faudra acheter 4 persos supplémentaires à la boite de base ( 10€ le perso ). Je dois y jouer à 6 mercredi si tu veux tu m’envoies un mp je te dirais si déjà dans cette configuration ça tourne bien !
Tannhauser avec un perso chacun…au pire ça permet de jouer à 8 mais c’est pas forcément l’idéal.
Merci pour cette liste de jeux (mais si d’autres personnes en ont d’autres je suis preneur!!), plus qu’à imprimer les fiches et soumettre ça aux joueurs.
Ok pour le MP ![]()
@+
A 8 joueurs, je joue a roborally de préférence.
Tout le monde se marre et tout le monde joue en même temps donc on n’attend pas 1h avant que ce soit son tour.
Le temps de jeu est complètement aléatoire par contre avec autant de joueurs, je dirais 2h30 + ou - 1h.
En plus, on le trouve régulièrement à un très bon prix.
(d’ailleurs on en parle dans la section Aux bonnes affaires)
Un gros +1 pour Shadow Hunter, tu peux foncer c’est du tout bon !
Idem pour les chevaliers mais en plus long.
je plussoie les chevaliers et Wanted/Bang, même si attention dans ce 2eme cas à l’effet élimination de joueurs qui est quand même un point faible (certaines parties à 7-8 pouvant s’éterniser le mec éliminé en même pas 1 tour peut se faire chier un moment, effet qu’on retrouve dans les loup-garous qui sont également un jeu qui plais à 8 joueurs et +)
Tactique, rapide à mettre en place, où on joue tous ensemble, pour jusqu’à 10 joueurs, je propose 6 qui prend, tout simplement.
Lobo 77 aussi, on joue moins simultanément mais c’est rapide et fendard.
C’est des jeux légers, bien sûr, rien à voir avec ceux cités plus haut, je sais pas si c’est ce que tu cherches.
Il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson.
Board Game Geek dispose d’un moteur de recherche plus intéressant que TricTrac pour chercher des jeux avec des critères spécifiques. Tu trouveras ce moteur ici.
Toutefois, afin d’apporter mon petit effort à la liste de jeux que tu vas devoir examiner, je ne peux que te conseiller Close Action, un excellent wargame naval qui a la particularité d’être jouable de 2 à 30 joueurs. Si tu connais le film Master and Commander, ça devrait te parler.
En revanche, c’est un cran au-dessus pour la complexité.
Merci de tous ces conseils, j’en prend bonne note.
Pour le 6 qui prend c’est bon, l’association fait d’ailleurs deux tournois par ans pour ce jeux dans la région (la roche sur yon … on ne sait jamais ça peut intéresser quelqu’un qui passe par là, si oui, MP et je vous donnerai les dates
).
Merci pour le moteur de recherche
plus qu’à m’y mettre et sortir un listing. CLose action risque effectivement de plaire à première vue (et puis des petits bateaux pour des vendéens ça reste un classique
).
Merci pour wings of war, moi qui voulait tester ce jeux d’ailleur c’est peu être l’occasion …
@+
Sur le site de B.Faidutti tu as une liste de jeux pour 6 joueurs et plus.
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=28