Recherche de jeux de plateaux légers

zooloreto ? Simple, rapide et ouvert aux coups de p***

Ave caesar ?

Pergamon ?

Les dragons du mekong ?

A 4 j’aime beaucoup Land Unter.

En tapant dans la base de Boardgamegeek, avec une recherche basée sur le “poids” (<2.6) et la durée (<90min) du jeu, triés par popularité, on obtient la sympathique liste suivante : http://bit.ly/p4E4SO

Mouton à la mer est très sympa, il faudrait en effet que je lui fasse tester.
Si zooloretto fonctionne en plateau comme sur IPhone, alors pourquoi pas? Je l’ai en virtuel et il me plait bien. Avec les coups de p*** ça devrait le faire. Je n’y pensais plus à ce petit jeu, merci à toi

Jeux de plateau:

Bah oui un grand classique avec de grande qualité.Plus controlable qu’on le croit.Très bon avec l’extension Marins.

un incontournable des jeux de plateau “découverte”.
Je conseille la version US plutot que la version Europe,qui n’apporte rien de plus.
Doit pouvoir se jouer en 1 heure,en fonction du nombre de joueurs.

Certes on est plutot dans le jeu de cartes,mais bon il y a du matos un peu.
Pas un jeu enormissime a mes yeux,mais un bon p’tit jeu rapide même si l’on ne sait pas trop comment on gagne ou l’on perd au final (puisqu’on ne peut rien prévoir).Reste très plaisant a jouer avec une enorme qualité: peut se jouer a beaucoup,en moins de 40 min.
Rien que pour ça ,il vaut le coup.

Parce que rapide,fun,et plus malin qu’il n’y parait

Les pions sont craquants,et le jeu est une valeur sure.
Je recommande chaudement.

Excellent jeu de stop ou encore.Rapide,malin et fun.

jeu de cartes

une variante de l’ascenseur,un jeu de carte simple qui plait toujours.

le meilleur des jeux tout simplement.Un grand classique.
a ne jouer qu’a 4 joueurs exclusivement.

Un jeu de carte “stop ou encore”,rapide et très efficace.
Idéal pour introduire une soirée jeux “grand public”.
Pendant l’apéro par exemple.

scand1sk dit:En tapant dans la base de Boardgamegeek, avec une recherche basée sur le "poids" (<2.6) et la durée (<90min) du jeu, triés par popularité, on obtient la sympathique liste suivante : http://bit.ly/p4E4SO

Merci à toi ;) Ça reprend pas mal de jeux cités précédemment, plus quelques uns qui vaudraient le coup d'être regardés. Je devrais bien pouvoir trouver mon/son bonheur. J'espère :mrgreen:

@Hadoken: tu me confortes dans mon idée de m’intéresser à Cloud 9 et Lemmings que j’avais déjà repéré voilà quelques mois. Quant aux aventuriers du rail, un de mes amis a la version Europe. Mais j’ai peur qu’une partie du jeu qui consiste à accumuler les cartes soit un peu longue … On ne saura qu’en testant :)

Je viens de découvrir Junta Viva El Presidente qui est vraiment très chouette dans ce poids… comme pour Shadow Hunter il faut aimer les trucs un peu todus ;)

bon dt et er sont une sorte de private joke
plus serieusement
neurroshima hex
la cité des voleurs

adel10 dit:bon dt et er sont une sorte de private joke
plus serieusement
neurroshima hex
la cité des voleurs

Je m'en doutais :mrgreen:
Neuroshima Ex, le thème ne plaira pas, autant à elle qu'à nous :pouicnul:
bobdju dit:Avec les filles
-Très jolies cartes
-Pas dur à expliquer

du côté de Caen, elles sont un peu tartes et elles aiment les zolies dessins, c'est ça? :mrgreen: :lol:

Autre possibilité : Tobago.

Vinciane dit:Autre possibilité : Tobago.

effectivement,bon choix :pouicok:

Sinon il y a un jeu sympathique, pas très connu qui s’appelle Les colons de Catane. :clownpouic: Il ne se joue qu’à 4 par contre.

Il y a la gamme des petits jeux Amigo qui est sympa avec des non-joueuses, Les pieds dans le plat, diabolo, Gargon, 6 qui prend, Poison, Un mouton à la mer, c’est 8€ le jeu et les cartes sont de bonne qualité…

Vous pouvez tenter petits meurtres et faits divers, ce n’est plus du jeu de plateau (ou de cartes) mais bon, ambiance garantie…

A part ça, +1 avec Smallworld (mais qui n’est pas si évident à appréhender en premier lieu), Gang of Four, 7 Wonders (choix idéal) et Dominion.

Ok ok, je pense que le nombre de propositions va me permettre de bien aborder les prochaines parties 8) On va déjà commencer par un 7 Wonders, on verra si la sauce prend bien :mrgreen: