[Recherche de Jeux] Descent like

[Descent : Journeys in the Dark]

Salut à vous,

Je suis à la recherche de jeux un peu dans l’esprit Descent / Héro Quest

En gros, nous sommes 6 potes qui aimons les jeux de plateau et nous avons pas mal accroché à Descent.

L’aspect quasiment collaboratif (2 jouent le Seigneur des ténèbres et les autres les joueurs) et notamment les modes “Campagne”

Existent ils d’autres jeux de ce genre pour 6 joueurs ?

merci de votre attention

Lotte

Zut, tu sembles vouloir du medieval fantasy, tu veux du 6 joueurs… Tant pis, j’allais te proposer son grand frère de règles, Doom, par Wilson toujours, qui est une petite bombe à 4 joueurs max, (tu peux tenter plus mais à ça sera déséquilibré) et où y a plein de campagnes persos (que tu peux faire toi même, comme dans Descent). Je ne m’y connais pas super en crawlers, mais d’autres joueurs vont venir te proposer bien mieux, alors sois patient !

Salut,

Je ne suis pas forcément attaché au médiéval fantastique.
Par contre, le nombre de joueur est assez contraignant pour nous.

Mais Descent n’est prévu qu’à 5 max, mais en jouant à 2 le seigneur des ténèbres, on s’en sort bien ^^

Attention ce n’est pas du tout le même esprit que Descent mais peut-être Last Night On Earth ce n’est pas du Dungeon Crawl mais c’est :
- jouable à 6 : 4 joueurs héros contre 2 joueurs zombie
- scénario mais pas de campagne
- avec possibilité de chercher de l’équipement

Je ne connaissais pas celui là !

ça à l’air pas mal, je questionnerai mon revendeur favori lors de ma prochaine visite !