Salut à tous,
je part en vacances en septembre (youhou!) et je cherchois des jeux pour deux joueurs qu’on puisse facilement emporter.
J’me présente vite fait: je suis un casual joueur car je ne trouve pas beaucoup de joeurs dans mon entourage. Je joue à Catane, Carcassonne, Mr Jack Pocket, Time’s up, Wizard et quelques autres.
J’ai déjà Mr Jack Pocket que j’adore pour voyager, je cherche des jeux similaires ou alors des jeux de cartes comme Citadelles auxquels on puissent jouer à deux sans avoir à simuler un troisième joueur.
Et vous, quel jeu emporteriez vous pour partir en vacances à deux ?
Pour ma part (dans l’ordre de préférence) :
- Famiglia
- Onirim
- Les Cités perdues.
Tous trois des jeux pour deux dans des petites boîtes faciles à transporter.
Schotten totten
TimeLine
Jarmial
Robot Master
Alien Menace
Castaways of the deadman’s bay
Atanaheim dit:Schotten totten
Je l'avais oublié celui-là
Jaipur est un petit jeu sympa à deux (et petite boite)
(Et sinon Citadelles à deux, ça marche pas mal et on ne doit pas simuler de troisième joueur)
Sinon j’y ai jamais joué mais il parait que Sobek est très sympa à deux
Un des meilleurs jeux à 2 pour moi (ça va être soumis à débat, je le sens^^) c’est César et Cléopâtre
Je ne connais pas l’édition de Filosofia mais celle de Tilsit comporte des erreurs dans les règles.
Pour ma part j’ai l’édition boîte métal de Kosmos (en allemand donc)
- Trader → Malin et calculatoire
- Guerre Froide: CIA vs KGB → Guessing, prise du risque et moule
Si tu veux du plus lourd:
- La Gloire de Rome → Un jeu de carte assez exceptionnel, excellent.
Aussi, si t’as un Ipad, tu as Puerto Rico, RA, Trader, Neuroshima Hex, Aventuriers du Rail, etc…
Hello,
Quelques titres se jouant à 2 et qui partent dans mes bagages régulièrement (petit format) :
Star System
Triumvirate
Mystérami : Jack L’éventreur
Famiglia
Robot Master
Dynasties ou Sun Tzu
Schotten-Totten
Pocket Battles (l’un des deux)
++
- Dracula - de chez Tilsit
- KGB
…
…
- un wargames ? …
ok je sors …
Famiglia
Jaipur
Coeur de dragon
Pecking order
Cités perdues
Guerre froide CIA vs KGB
En un peu plus lourd, avec lequel on peut même jouer dans un avion: Caylus Magna Carta
Citadelles et Mr Jack pocket mais tu les a déjà dit ![]()
sinon :
Trollland
Sobek
Shotten totten
Mow
Gosu , R4TG … ![]()
Hanabi
La Gloire de Rome
Le jeu que j’emporterais pour jouer partout à 2 : Hive (version carbone, si possible, plus facile à trouver, plus esthétique et contenant les extensions).
C’est un jeu abstrait dont la particularité est de se jouer sans plateau, avec des pions héxagonaux qui doivent toujours rester en contact les uns avec les autres. Chaque type de pièce (représenté par un insecte) a un mouvement donné, et il ne s’agit pas de “manger” les pièces adversaire, mais de limiter leur mouvement. Le but du jeu est d’encercler la reine adverse.
C’est très malin et ça se joue n’importe où grâce aux jolies pièces indestructibles (et leur petit sac de transport) et à l’absence de plateau de jeu.
Sur la TTTV : l’explication et la partie.
Oua ! autant de réponses en si peu de temps c’est génial
Merci le forum trictrac.
Merci pour vos réponses à tous.
Hive Carbone m’a l’air vraiment pas mal, rapide, abstrait, facile à emporter et à jouer j’aime bien, ça me correspond.
Beaucoup d’autres dans vos listes ont l’air bien et j’ai tout noté, je vais foncer à ma boutique de jeux pour voir ça de plus prés ![]()
Vous avez oublié Sun tzu : c’est rapide et tactique, et en plus le format de la boîte est idéal pour le transport.
Perdu, ça a été cité.
PaireDodue dit:Hello,
Quelques titres se jouant à 2 et qui partent dans mes bagages régulièrement (petit format) :
…
Dynasties ou Sun Tzu
…
C’est facile :
Hanabi
Onirim
Jaipur
Sobek
Space Hulk - Death Angel
Mr Jack Pocket
Famiglia
Schotten-Totten