Bonjour , ma ludothèque manque de nouveautés et de choix. Et j’ai besoin de conseil car je me perd un peu dans l’immensité ludique
Et il me faudrait un jeu pour 4. cependant avec quelques caractéristiques ( qui sont un peu ameritrash )
* Thème fort
* Durée de jeu en dessous de 1h30
* Beaucoup d’interactivité
* un “minimum” de stratégie
* Pas coop
quelques jeux que j’aime beaucoup : blood bowl team manager , rencontre cosmique , nostra city , king of tokyo , gosu , small world , chaos in the old world
Merci à vous
Assyria me semble remplir parfaitement tous les critères…
The island
Takenoko
King Of Tokyo ! A 4 c’est très bien, y a de quoi jouer tactique un minimum, après c’est du jet de dé et de la manipulation mentale de tes adversaires
edit : j’avais pas vu ta liste… ben voilà, pas mieux !
Salut,
Je fais un peu d’auto promo mais ça répond à tes critères donc je te conseille de jeter un oeil à Color Warz : Paint Brawl
Lancaster (qui vient de remporter un prix d’ailleurs)
plus interactif que ça c’est difficile !
un thème bien soutenu pas un magnifique matos
chacun pour sa pomme
des règles simples
1h30 à 4 ou 5 sans difficulté
Ameritrash en dessous d’1h30 c’est pas très compatible
bon sinon The island est parfait a 4.
Theme fort,et pourrissage a foison.
et pourquoi pas Endeavor ??
par contre à 4, ça doit durer plus de 1h30…
7 Wonders aussi devrait coller avec tes critères.
je te proposerais bien Wiraqocha et Deadwood qui rentrent bien dans tes critères.
Dungeon Petz, Nexus Ops, Thunderstone…
MOz dit:Dungeon Petz, Nexus Ops, Thunderstone...
+1 pour Nexus Ops. Exactement la cible
par contre dungeon petz, bien qu’excellent ne tiendra probablement pas en 1H30 à 4 joueurs!
Un jeu énorme à 4 et que à 4 (même si jouable à 3 ou 5) c’est Britannia, qui correspond à l’ensemble de tes critères, sauf la durée…
Waaaah
Merci pour toutes ces propositions, avec plein de thèmes différents =) , je vais regarder tout ça de plus près.
Vraiment sympa !
J’aurai dit FIEF en débordant un peu en allant vers 2h de jeu.
Sinon Junta viva el presidente.