Bonjour à tous,
Je voulais vous demandé s’il existe des logiciels puissants pour créer des cartes. Comme par exemple : règler les dimenssions de la carte, faire tout le design de la carte, mettre des emplacements pour le texte etc …
Je sais qu’il exite photoshop, mais je ne sais pas un pro dans ce domaine. Ou alors, si vous avez des tutorials à ce sujet, je suis preneur.
Que le logiciel soit payant ou gratuit, ce n’est pas grâve, je saurai y mettre le prix.
Sinon je voulais vous demandé d’autres petites questions car je suis nouveau et je voudrais en savoir plus à propos des jeux de société.
- Est ce une bonne idée de créer un jeu de carte ? Car il y a de nombreu jeu sur le marché. J’ai peur de ne pas savoir me démarqué des autres !
- J’ai de très bonnes idées, mais le manque de confiance en moi est un gros problème, j’ai peur de me planté.
Je voulais aussi vous précisé que je ne suis pas débutant dans le domaine, je connais bien Claude Jonette, créateur du jeu “Crescendo” et “Ying Yang”. J’ai déjà collaboré avec lui pour ces jeux futures.
Bien à vous,
Max
Bonjour,
Peur de te planter? tu risques pas grand chose…au pire ça plaît pas…
Peur de ne pas te démarquer? Ben…je pense pas que tu dois créer un jeu de cartes pour faire un jeu de cartes…souvent on a une idée PUIS on trouve le support…Et non l’inverse…mais c’est juste mon avis.
Bon courage.
Pour le logiciel il y a un sujet un peu plus bas je crois…
J’utilise Nandeck. http://www.nand.it/nandeck/
Au départ il peut paraitre rebutant, mais à l’usage il est extra. Il ne faut pas avoir peur du codage, ça fait un peu penser à du basique.
J’aurai tendance à dire, The Gimp, logiciel de création graphique un peu moins puissant que Photoshop en terme des effets sur les polices d’écriture. Mais c’est gratuit.
Sinon Dessin de Open Office c’est bien aussi.
Merci de vos conseils,
J’ai déjà une idée, je n’ai pas choisit le support puis l’idée mais le contraire .
Je posède photoshop, mais je suis très nul avec ce programme.