Bonjour à tous,
Je voulais vous demandé s’il existe des logiciels puissants pour créer des cartes. Comme par exemple : règler les dimenssions de la carte, faire tout le design de la carte, mettre des emplacements pour le texte etc …
Je sais qu’il exite photoshop, mais je ne sais pas un pro dans ce domaine. Ou alors, si vous avez des tutorials à ce sujet, je suis preneur.
Que le logiciel soit payant ou gratuit, ce n’est pas grâve, je saurai y mettre le prix.
Sinon je voulais vous demandé d’autres petites questions car je suis nouveau et je voudrais en savoir plus à propos des jeux de société.
- Est ce une bonne idée de créer un jeu de carte ? Car il y a de nombreu jeu sur le marché. J’ai peur de ne pas savoir me démarqué des autres !
- J’ai de très bonnes idées, mais le manque de confiance en moi est un gros problème, j’ai peur de me planté.
Je voulais aussi vous précisé que je ne suis pas débutant dans le domaine, je connais bien Claude Jonette, créateur du jeu “Crescendo” et “Ying Yang”. J’ai déjà collaboré avec lui pour ces jeux futures.
Bien à vous,
Max
Bonjour,
Peur de te planter? tu risques pas grand chose…au pire ça plaît pas…
Peur de ne pas te démarquer? Ben…je pense pas que tu dois créer un jeu de cartes pour faire un jeu de cartes…souvent on a une idée PUIS on trouve le support…Et non l’inverse…mais c’est juste mon avis.
Bon courage.
Pour le logiciel il y a un sujet un peu plus bas je crois…
J’utilise Nandeck. http://www.nand.it/nandeck/
Au départ il peut paraitre rebutant, mais à l’usage il est extra. Il ne faut pas avoir peur du codage, ça fait un peu penser à du basique.
J’aurai tendance à dire, The Gimp, logiciel de création graphique un peu moins puissant que Photoshop en terme des effets sur les polices d’écriture. Mais c’est gratuit.
Sinon Dessin de Open Office c’est bien aussi.
Merci de vos conseils,
J’ai déjà une idée, je n’ai pas choisit le support puis l’idée mais le contraire .
Je posède photoshop, mais je suis très nul avec ce programme.
Pour le code, la basique ? Il faut donc des bases de programmation pour le faire fonctionné ?
Max
Aresh dit:J'aurai tendance à dire, The Gimp, logiciel de création graphique un peu moins puissant que Photoshop en terme des effets sur les polices d'écriture. Mais c'est gratuit.
Sinon Dessin de Open Office c'est bien aussi.
Je combine les 2 pour ma part :
- Gimp pour retravailler un peu les images (essentiellement rogner, détourer, colorer)
- Open Office Draw pour réaliser la carte : placer l'image, inclure du texte....
Ok, merci de tout vos conseils qui me sont précieux.
Puis-je faire un poste avec le suivi de mon projet ?
Comme ça quand j’ai besoin d’aide, d’avis, ou tout autres questions, ce serait plus simple.
Je voulais aussi vous demandé, dans quel format dois-je enregistré mes images et les cartes finals pour un meilleur rendu ? JPG, BMP , autres ?
C’est mieu de modélisé les cartes en vectoriel ou en point par point ?
Merci,
Max
Tout dépend de la qualité que tu veux avoir.
Le vectoriel a un meilleur rendu, mais pour un prototype est ce que c’est nécessaire d’avoir un super rendu ?
Personnellement, je propose toute mes créations en format .pdf. Pour les pions la qualité suffit bien.
Ok merci,
Avez des sites webs qui montrent des créations ? Des illustrations d’ébauches ou autres ? C’est pour me faire une idée global.
Car moi question dessin je suis très mauvais.
Max
Maxstilde dit:Ok merci,
Avez des sites webs qui montrent des créations ? Des illustrations d'ébauches ou autres ? C'est pour me faire une idée global.
Car moi question dessin je suis très mauvais.
Max
Dans presque toutes les signatures des membres de ce forum tu trouveras des liens vers les sites des créateurs

Ok merci de tout vos conseils, je vous tiens au courant de mes projets prochainement.
Max
lynkowsky dit:
Je combine les 2 pour ma part :
- Gimp pour retravailler un peu les images (essentiellement rogner, détourer, colorer)
- Open Office Draw pour réaliser la carte : placer l'image, inclure du texte....
+1
Ok, je viens de télécharger open office draw.
Je suis un peu dérouté … Car j’utilise très bien le logiciel gratuit Inkscape ( pour faire du vectoriel essentillement ).
Connaisez vous des tutorials où l’on montre des créations de cartes ou autres qui pourrait l’apprendre ?
Max
Maxstilde dit:Ok, je viens de télécharger open office draw.
Je suis un peu dérouté ... Car j'utilise très bien le logiciel gratuit Inkscape ( pour faire du vectoriel essentillement ).
Connaisez vous des tutorials où l'on montre des créations de cartes ou autres qui pourrait l'apprendre ?
Max
envoi moi un message privé avec ton email, je t'enverai 2-3 exemples
Ok je le fais de suite.
Je sais que je suis nouveau, je ne veux en aucun cas vous faire concurrence, je veux juste apprendre et partagé mes passions .
Si vous avez encore d’autre lien utile pour m’enseigner de nouveau truc, je suis preneur.
Max
Pour Open Office Draw ça reste simple d’utilisation, les menus sont limpide. Pour faire des cartes par exemple je trouve ça très bien.