Recherche de professionels du jeu

Bonjour à vous ludopathes sympathiques;

Je suis à la recherche personnes évoluant dans milieu ludique. Voulant moi même m’y engager j’aurai quelques questions à leur poser.
Celà peut être des créateurs, des ludothécaires, des éditeurs, distributeurs…

Bref ! M’sieurs, Dames, n’hésitez pas, votre vie m’interresse !!

Cordialement,

Solea, Roi des Koalas. :kingpouic:

Je suis pas sur que Discutons Jeux soit le bon cadre pour ce sujet, plutôt de la Rencontre. mais bon…

Je travaille dans le milieu du jeu depuis peu (voir la signature) et sans grande prétention à connaitre toutes les ficelles mais je peux toujours répondre à tes questions.

Qu’est ce que tu veux savoir?

Merci pour ta réponse et bravo car je vois que tu t’occupes d’un bar-jeux…
A-t-on déjà trouvé plus agréable mélange. :pouicbravo:

Tu as surement raison à propos de la place de mon post. En effet le déplacer sur rencontre est un e bonne idée.
En fait je m’interresse à l’édition et je suis à la recherche d’éditeurs qu’ils soient issus d’une grosse structure ou que ce soit un éditeur indépendant.

Voulant m’engager ds cette voie, je cherche des formations et autres parcours pour y accéder, leur expérience me serait des plus profitables.

Peut être de ton coté en tant que “distributeur” tu en connais certains ou même que tu connais la filière.

Solea, Roi des Koalas, :kingpouic: qui se méfie des mouvements de grêve…

Alors la section “Discussion sur la creation” est peut-etre plus adaptee…

Alors pour préciser tout de suite La Feinte de l’Ours ne fait pas boutique. C’est “juste” un café jeux : un endroit avec plein de jeux et des boissons à boire. Donc je ne connais pas le milieu de la distribution du point de vue professionnel.

Après j’ai également été tenté par le métier d’éditeur. Le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour me faire une idée de comment ça marche et qui fait quoi, ça a été de chercher un stage chez un éditeur.

Et là, la tache n’est pas aisée…