Bonjour tout le monde,
Après ce week end sans tric trac , je peux vous soumettre ma recherche.
Dans le cadre de mon association, nous recherchons un scénario d’une enquête mais attention! pas d’une murder party!
Je m’explique : il y aura 1 ou 2 personnes qui joueraient un rôle et serait le “maître du jeu” (qui connaissent bien sur le déroulement de l’enquête). Les autres personnes seraient des enquêteurs qui découvrent au départ la situation et dont les évènements, l’histoire va apparaitre au fur et à mesure.
Voilà, je sais pas si c’est clair mais si vous avez quelque chose à me proposer, c’est cool.
@++
Damien
90% des scénarios de l’Appel de Cthulhu et ses variantes sont des enquêtes.
Tous les scénarios de jdr où on joue des flics aussi (COPS, Berlin XVIII, Wastburg) ou assimilés (The Laundry, Légendes de la Garde, INS/MV, certains jeux de super héros, Nephilim et ses enquêtes sur l’occulte, …).
Peux tu préciser ta requête ? Sur table ou en semi-réel ? Quelle période ? Que seraient les personnages ?
Je dois avouer que je ne connais pas trop les jdr.
La période serait récente après 1900. en réel oui.
L’idée c’est qu’il y ait des fouilles pour trouver des indices, des lettres à décrypter…Un peu dans l’esprit d’une escape room mais transposable dans différents lieux.
En bref, ca serait entre la murder party, le jdr et l’escape room…
C’est plus clair?
Arf, là c’est déjà beaucoup plus rare.
Il te faut un huis clos, avec des indices. J’ai peur qu’il ne te faille le bricoler toi-même…
Ma suggestion serait “La maison Corbitt” mais il te faut une cave ou un grenier…
Le scénar est dans ce livre. Si tu veux jouer les parties combats, il te faudra un autre système, plus simple :
http://www.tentacules.net/toc/toc_/paru_misc/decouverte_adc.pdf
Merci je vais regarder.
C’est vrai que apparement c’est plutôt rare à trouver.
Du coup, on a décidé de l’écrire nous même. On verra ce que ca donne. On pourra s’inspirer de ce que tu nous a proposé.
Et pourquoi pas récupérer une enquête de sherlock holmes détective conseil. La première enquête peut facilement se transposer en semi live.
Bonne idée, je n’y avais pas pensé!
Merci