Bonjour à tous,
Je développe actuellement un projet perso autour des jeux de société : une application mobile nommée MeepleMate.
L’idée est simple : offrir un espace pour gérer sa ludothèque, enregistrer ses parties (scores, gagnants, joueurs, durée, etc.) et utiliser des outils pratiques comme le lancer de dés, le choix du premier joueur, les sabliers.
L’application est encore en cours de finalisation, mais j’ai lancé une phase de test fermée sur Android.
Si vous souhaitez tester MeepleMate, envoyez moi un message en direct avec l’adresse email rattaché à votre compte GoogleStore
Je vous ajouterai à la liste des testeurs et vous recevrez le lien pour installer l’application.
Vos retours m’aideront énormément à peaufiner l’expérience avant la sortie publique (ergonomie, idées de fonctionnalités, etc.).
Les fonctionnalités à venir : Gestion de prêt de jeu, Grille de score
Deuxième point – aide recherchée : la base de données des jeux
Je cherche également à initialiser la ludothèque de base dans l’application.
Mon but serait de proposer dès le départ un catalogue de jeux (titre, éditeur, durée, nombre de joueurs, catégories, etc.), que les utilisateurs peuvent ensuite enrichir ou compléter.
Je cherche donc :
- soit une source ouverte ou exportable (type API, JSON, CSV, ou autre) de jeux de société,
- soit une solution de partenariat ou d’autorisation avec un site ou une base existante.
Si quelqu’un a déjà exploré ce sujet ou connaît un moyen propre et légal de récupérer ces données, je suis preneur de vos conseils ![]()
Objectif
Créer une appli utile, légère et ludique pour les passionnés de jeux de société.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de tester, donner leur avis ou partager leur expérience sur la partie “catalogue”.
Et surtout, belles fêtes et bons jeux à tous ! ![]()
![]()
PS: C’est mon premier message ici, n’hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans le bon forum, ou si je dois changer quelque chose.