… sur la base d’informations trés parcellaires ![]()
J’ai quelques jeux auxquels j’ai joué il y plus ou moins longtemps et dont je ne me souviens plus du titre; et votre mission, si vous l’acceptez, sera de retrouver les titres avec pour seul éléments et indices les rares souvenirs que je vais vous donner …
Du plus simple au plus difficile:
1) Un jeu de pose de tuile (pouvant s’empiller sur 3 niveaux max), avec des volcans, des pions tentes, temples, … Il faut se “débarrasser” de 2 types de pion sur 3. (3-4joueurs)
1 bis) Un jeu de “massacre” de mafieux autour d’une table, avec des gateaux explosifs!
2) Un jeu de pose sur un plateau selon des axes (vertical/horizontal) dans une ambiance grand oueste US. (3-4joueurs)
3) Un petit jeu ou il faut boire dans une taverne, ambiance HF
4) Un jeu, ambiance “royauté” (à la courtisane) ou l’on déplace ses pions sur un plateau en forme d’échelle. Le but doit être de finir le plus haur sur l’échelle?
5) Un jeu de course hippique sans “trop” de hazard.
6)Un jeu où l’on construit une piste (en colimaçon?)avec des tuiles, qu’il faut remonter, en emportant avec soi des éléments de la piste.
7) Un jeu se déroulant dans un désert (plateau quasi intégralement ocre), avec des chameaux. Pas le jeu qui traite des touaregs.
8 ) Le plus dur pour la fin, un jeu de stratégie pour 2, présenté il y a 4-5 à Parthenay, en même temps que “Mana”, “Chromino”, “Logarilude”, … Les pions avait-il la forme de fêves, peut-être?
8 bis) En face du jeu du 8, un stand avec un jeu avec plein de pions de couleur. Celui-là, si qq’un me le trouve, je dis chapeau ![]()
Et merci pour votre aide et vos suggestions.
- taluva
6) verflexxt
- TALUVA
2) OREGON
4) ARISTO
5) ROYAL TURF ou WINNER’S CLUB
6) THAT’S LIFE ou VERFLIXXT
7) LA TRAVERSEE DU DESERT
2- Oregon
3- Fantasy Pub
5- C’est trop vague : Turf Master ?
7- La traversée du désert
- Durch die Wuste peut être
Edit : Oups trop lent
- Vive le roi ?
XMEN dit:4) Vive le roi ?
Oui, ça doit être ça. Il me semblait bien que ça me parlait !
- C’est bien Taluva.
1 bis) ?
2) C’est bien Oregon.
3) Ce doit être Fantasy pub, même si je ne suis pas sur, je croyais me souvenir que les cartes faisaient un U, avec une porte devant.
4) Peut-être Aristo, mais je crois que le plateau ressemblait plus à celui de Savanah café ou de Montgolfière.
5) Ni royal turf, ni winner’club, peutêtre Turf Master, mais pas sur.
6) That’s life/Verfluxxt, c’est bien ça.
7) La traversée du désert/Durch dis wuste, pas sur à 100% mais probablement ça.
8 ) ?
8 bis) ?
Et merci, cela fait 50% de sur et 20% de probable.
Encore, encore
1bis) Règlement de comptes
8 bis : Big points ?
1 bis) Rêglement de compte, c’est bien ça.
8 bis) Big points, non. Les auteurs étaient français (un couple?).
Merci à Lambeer, Deckard, Rody, Sammy, Xmen, Superdéfi et Dncan.
Reste les plus difficiles, 8 et 8 bis … Challenge ![]()
Allez je tente pour le 8 et le 8bis : O’Ling et Clans ?
(ls étaient tous deux présenté à Parthenay 2005).
Ni l’un ni l’autre Rody. Faut que j’arrive à retrouver l’année.
Pour 8, c’était un jeu “classique”: matière naturelle, des cases?, des “blancs” et des “noirs”
Pour 8 bis, je crois me souvenir qu’il n’y avait pas de plateau.
Diaballik, pour le 8 ?..
Je crois pas deckard, les pièces étaient “allongées”, il me semble. Et il n’t avait pas cette boule.
De plus, le proto que j’ai essayé était vraiment bien fini (d’ailleur, plutôt qu’un proto, ce devait être de l’auto édition, car le jeu était en vente), et l’aspect “classique” important (aucun modernisme, pas de plastique, …).
Merci de vos efforts
, je devrai retrouver ce soir l’année de ce Parthenay.
Sinon, deux nouvelles “enquetes”
C’est un jeu en soi, ce topic …
9) Un jeu où il faut, avec les bras et les mains, reproduire ce que l’on voit sur des cartes. Si cela est impossible, on croise les bras, mains sur les épaules.
10) Un jeu conçu par l’équipe des nuls, joué en équipe, avec des questions, des tests, … Le tout dans une ambiance resto rapide, alimentaire au minimum.
Thyd dit:9) Un jeu où il faut, avec les bras et les mains, reproduire ce que l'on voit sur des cartes. Si cela est impossible, on croise les bras, mains sur les épaules.
hand's up ?
Facile
9- Hands up
10- Burger Quizz
![]()
Thyd dit:10) Un jeu conçu par l'équipe des nuls, joué en équipe, avec des questions, des tests, ... Le tout dans une ambiance resto rapide, alimentaire au minimum.
Burger Quiz
10 : Burger Quizz?
EDIT :
Doublement grillé…