Hier nous découvrîmes Byzantium, et il m’a beaucoup convaincu. Au niveau historique il est parfaitement dans tes attentes, et il commence en 632 (qui est une année vraiment charnière mais bref). Le jeu est vraiment historique (les Arabes et les Byzantins n’ont pas les même capacités, les Bulgares peuvent facilement envahir la Grèce si on les regarde pas, les Perses sont en recul), mais par ses mécanismes il reste un vrai jeu (avec des cubes en bois et des dés ! ) qui peut se renouveler (à mon avis, mais je n’ai joué qu’une partie, hein
).
Au niveau temps je pense que ça dépend ; à deux, en comptant l’explication des règles (partage des tâches : je lis les règles, elle gagne au jeu), ça nous a pris entre 1h15 et 1h30. Le jeu est probablement un poil plus long à plus de deux…
Flubuh2 dit:Au niveau temps je pense que ça dépend ; à deux, en comptant l'explication des règles (partage des tâches : je lis les règles, elle gagne au jeu), ça nous a pris entre 1h15 et 1h30. Le jeu est probablement un poil plus long à plus de deux...
yep, je confirme. Plutôt deux heures à trois.
Sympa ce petit jeu même si difficile à appréhender. Il faut conquérir des villes et en faire le siège, mais ce n'est pas un jeu de positions - on n'a généralement pas assez d'armées. Il faut bouger et atteindre des territoires, mais ce n'est pas non plus un jeu de flux - il faut quand même préserver ses conquêtes.
Tous les phalanx ( à part revolution) ; je pense à :
- Heart of Africa
- a house divided
- waterloo
- age of napoleon
- first world war
SuperDéfi dit:Tous les phalanx ( à part revolution) ; je pense à :
- waterloo
Celui-là, j'ai essayé. 90 minutes environ pour une première partie. J'ai eu bcp bcp de plaisir à le jouer.
Je me réjouis de tester 1st World War d'ailleurs...
- Attila
- Magna Grecia
- Quo Vadis
- Command & Colors: Ancients
Attila (a must)
China
Bison
Notre Dame (ben oui ! non!)
El Grande (un peu plus long)
ah j’oubliais l’excellentissime Der Untergang von Pompeji