Salut à vous, je suis à la recherche de bonnes idées de jeux familiaux, léger, frais… pour jouer avec des enfants de 10 à 12 ans. La durée des parties devra être inférieure à une heure.
Il me faudrait des idées de :
- jeux abstraits.
- jeux avec un thème même s’il est un peu plaqué…
- jeux coopératifs.
- jeux d’ambiance.
Merci à vous !
J’ai déjà retenu :
- jeux abstraits :
* Blokus
* Color Pop
* Dobble
- jeux avec un thème même s’il est plaqué et peu présent :
* Augustus
* Cartagena
* King of Tokyo
* Kingdom Builder
* La guerre des moutons
* La guerre des moutons 2
* Le Petit Prince
* Les aventuriers du rail
* Mundus Novus
* Noé
* Sobek
* Takenoko
* zooloretto
* zooloretto Le jeu de dés
- jeux coopératifs.
* L’île Interdite
- jeux d’ambiance.
* Unanimo
Je te propose aussi
Titanium Wars
L’île interdite (ou le désert)
Ultimate warriorz
Tobaggo
Augustus
Formule D
Lapinesco dit:Je te propose aussi
Titanium Wars
L'île interdite (ou le désert)
Ultimate warriorz
Tobaggo
Augustus
Formule D
Ultimate warriorz, Tobaggo, Augustus : je les ai déjà ! Merci pour les autres, je note !
Titanium Wars est annoncé en 75 minutes
*** Double post*** désolé !
Fauna, excellent jeu de (studieuse) ambiance.
La Boca, petite merveille du genre OLNI, entre l’ambiance et l’abstrait justement.
Oui sous 60mn, c’est plutôt à 2 qui connaissent les cartes.
Sinon : Strike, noe, marrakech, les aventuriers chac ou horus, las vegas, kingdom builder, dixit, pocket rockets, petit prince, dice town, bazar bizarre,
Loder dit:Titanium Wars est annoncé en 75 minutes
Vous pouvez jouer en partie rapide avec les enfants. La partie durera 45-60 minutes.
Côté jeu abstraits, jette un coup d’oeil à Kamisado chez Gigamic et à The Cube² de United Square.
7 wonders est bien cadré pour des parties de 45 min
moi je propose héros du monde
souvent oublié mais tres bon
Hello
- jeux abstraits. Dobble ça le fait, ça peut même marcher dans la catégorie “ambiance”, Blokus est pas mal aussi
- jeux avec un thème même s’il est un peu plaqué… Les Aventuriers du Rail, Takenoko, Tokaido ou alors Jamaica (excellent jeu)
- jeux coopératifs. L’île Interdite ou le Désert Interdit
- jeux d’ambiance. Dobble, Jungle Speed, Time’s Up Family ou alors Duplik
Bons jeux à vous
*Marrakech(Gigamic)
*Finca
*Thebes
J’aurai ajouté Augustus et Kairn
starvince dit:Côté jeu abstraits, jette un coup d'oeil à Kamisado chez Gigamic et à The Cube² de United Square.
Kamisado j'adore mais j'ai peur que ça soit un peu complexe de jouer avec mon groupe. Qu'il puisse bouger les pièces, je n'en doute pas une seule seconde. Qu'ils comprennent l'intérêt d'en bouger une plutôt qu'une autre est une autre histoire.
Khoriakei dit:7 wonders est bien cadré pour des parties de 45 min
J'adore aussi mais mes jeunes gens sont déficients cognitifs et ça me semble compliqué de jouer à ça avec eux. Ils a déjà est compliqué de les faire jouer à The Island.
Par rapport au public que tu vises, j’ai testé et approuvé (ULIS de collège) MOW qui marche très bien (et qui fait travailler la comptine numérique et l’aspect plus grand, plus petit) mais aussi des jeux de bluff comme le poker des cafards ou encore Fish Fish qu’ils ont joué tout d’abord en proto puis en jeu édité en fin d’année (ils étaient d’ailleurs ravis de voir l’évolution entre les 2 versions).
Je te conseille aussi Différences qui est peut-être moins fun qu’un Dobble mais plus calme, ce qui n’est pas mal ^^
my2cents