recherche donjon crawler

tchouri dit :Doom, j'accroche pas trop l'univers :s Du coup je vais me pencher un peux plus sur arcadia quest et Runebound :)

Runebound hormis que ça se joue pas à 5...c'est de la balle ! ;)

y en a plein en kickstart qui sont sorti pas mal

Clank

Ravingspires

Ravage pas encore sorti mais bientôt

Red sonja bientôt aussi ( land crawl)

dans les vieux  il reste

prophecy (land crawl également)

il y a aussi dungoeneer

when darkness comes

après il y a le munchkin quest  et order of the stick

Ps conan n’est pas un dungeon crawl mais un wargame light

C’est con que je puisse pas les tester pour me faire une idée. J’ai lu un peux les critiques de Runebound et certains disent que les joueurs font un peux leur vie chacun de leur coté, et qu’en fonction du hasard certains deviennent balese d’autres peuvent être à la ramasse pendant toute la partie … Du coup ça m’a refroidit :frowning:

Les critiques négatives de arcadia quest : le jeux est apparement trop “simple” sens réelle stratégie : soit on bouge soit on tape …

Du coup humm… Au risque de passer pour un boulet je vais surement partir sur Kemet (rien avoir avec un donjeon crawler) car de toute facon Mage knight me semble vraiment trop lourd niveau regle, et difficilement jouable à 4 …

En tout ca merci pour vos conseils :slight_smile:

+1 pour clank! j’attend la sortie vf de clank! in space qui apporte apparement quelques améliorations…

en gros tu cherche un jeu avec des figurines, du fun, aventure/découverte/combat/tresors … 

Arcadia quest correspond bien. simple, oui mais justement tu peux y jouer avec n’importe qui et ça c’est rare :wink:

mais kemet tres bien (mais pas à 5 :D)

regarde shadespire

le hasard… essaye de changer de vision, tout n’es pas planifiable dans la vie, il faut du réalisme donc du hasard.
surtout pour un DC

tchouri dit :C'est con que je puisse pas les tester pour me faire une idée. J'ai lu un peux les critiques de Runebound et certains disent que les joueurs font un peux leur vie chacun de leur coté, et qu'en fonction du hasard certains deviennent balese d'autres peuvent être à la ramasse pendant toute la partie ... Du coup ça m'a refroidit :(

Les critiques négatives de arcadia quest : le jeux est apparement trop "simple" sens réelle stratégie : soit on bouge soit on tape ...

Salut, je te conseillerai d'essayer de trouver à y jouer (assos / potes / evenements) et te faire un avis par toi meme plutot que de n'en retenir que les critiques négatives car les deux sont très bons.
Pour AQ lors d'un scenario hors campagne, il faut juste eviter de partir sur du niveau 1 qui laissera les héros avec leurs seuls equipements de depart.

Arcadia Quest est excellent mais il y a 2 choses à savoir sur ce jeu: Il ne vaut le coup uniquement si il est joué en campagne et il n’est pas terrible en configuration 2 joueurs.

Mage Knight ou Runebound sont aussi excellents mais bon courage pour y jouer à 4 (sauf si vous n’avez pas peur que la partie dure toute l’aprem).

Kemet comme tu l’as dit n’a rien à voir avec un Dungeon Crawler mais j’adore ce jeu et je n’ai jamais joué à 5 mais je ne vois pas pourquoi LTH le déconseille dans cette config, y ayant joué plusieurs fois à 4 je ne vois pas ce qui poserait problème d’y jouer à 5.

Sinon pour ta recherche de Dungeon Crawler, en VF, sans mode campagne, combats à la fois contre les monstres et les joueurs, hasard maîtrisable, règles faciles, fun et jouable à 5… Pour moi tu désignes Masmorra là! Par contre ayant le kickstarter avec les bonus qui vont avec et le crossover Arcadia Quest, je ne me rend pas compte si les 5 héros de la boîte de base suffisent pour assurer une rejouabilité suffisante, j’ai peur que non mais à voir avec ceux qui n’ont pas participés au KS.

Oui Masmorra c’est ce que j’ai proposé aussi un peu plus haut mais ça n’a même pas été repris dans le recapitulatif…par contre c’est 4 joueurs max!

pour kemet c’est que 3 j’aime bien
4 ça commence a être long et 5 j’ai fait 2 fois et j’ai trouvé ça trop et meme strategiquement
3 j’aime bien, mais chacun son gout.

et oui arcadia quest super jeu. mais tout le sel viens du mode campagne (rejouable à l’infini avec les memes joueurs ou d’autres). par contre j’y joue qu’a 4 à ce jeu.

[Edit]

[Edit]

Quelques petites questions en vrac :

- Quelqu’un peut m’expliquer les différences entre Arcadia Quest et Masmorra ? J’ai lu quelques articles et je nage un peux…

- Plus je m’interesse à Arcadia Quest et plus ça à l’air chouette. Je viens de voir qu’un stand alone est sorti avec quelques nouveauté : Arcadia Quest : Inferno. Quelqu’un l’a testé ? Apparemment les nouveaux mécanismes enrichissent pas mal le jeux…

- Et un dernier truc, au niveau des modes campagne, qu’est ce que vous pensez de la rejouabilité ?

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

Arcadia Quest tu contrôles une “guilde” de 3 aventuriers et tes adversaires en font autant. Le but du jeu sera de réaliser 3 quêtes (à 3 ou 4 joueurs et seulement 2 quêtes à 2 joueurs ce qui déséquilibre le jeu je trouve). Il faudra accomplir obligatoirement au moins une quête PVE (tuer tel ennemi, ramasser tels jetons, etc…) parmis celles dictées par le scénario en cours et les 2 autres quêtes pourront êtres d’autres quêtes PVE ou des quêtes PVP qui consisteront à tuer un des membres des guildes adverses (non répétable contre une même guilde donc inutile de s’acharner sur le même joueur).

Arcadia Quest inferno est la saison 2 du jeu si on veut. C’est une boîte stand alone basée sur les anges et les démons qui rajoutent des mécanismes de jeu. Les figurines des héros sont compatibles entre toutes les boîtes bien sûr.

Dans Arcadia Quest le mode campagne est au coeur du jeu car d’un scénario à l’autre on va pouvoir acheter des objets pour équiper ses héros et ainsi les rendre plus puissants mais aussi et surtout essayer de trouver les bonnes combinaisons qui vont bien entre les objets que l’on a récupéré et les pouvoirs de nos héros.
Je sens que tu as peur que ce ne soient pas très rejouable mais ce jeu n’est pas extrêmement scénarisé et les scénarios apportent surtout la configuration du champ de bataille et les quêtes différentes à réaliser. Mais la façon de les aborder va changer d’une partie à l’autre donc pas de soucis là dessus.

Pour finir, Masmorra est un jeu dans l’univers d’Arcadia Quest qui peut utiliser des héros d’Arcadia Quest via le kit de crossover mais sinon le jeu en lui même n’a rien à voir. On ne joue qu’un héros chacun, les ennemis sont définis par des dés et non des figurines et il existe 2 modes de jeu (coop ou joueurs contre joueurs). Personnellement j’ai une certaine préférence pour Arcadia Quest quand même. Dernier détail, Dans Arcadia Quest le plateau est défini par la quête et posé d’entrée de jeu (façon zombicide par exemple) alors que dans Masmorra il est posée aléatoirement tel un dungeon crawler suivant l’avancée des joueurs.

Merci ! Je vais essayer de trouver une assos de jeux pour tester Arcadia Quest ^^

T’es dans quel coin?

Halfly dit :Arcadia Quest tu contrôles une "guilde" de 3 aventuriers et tes adversaires en font autant. Le but du jeu sera de réaliser 3 quêtes (à 3 ou 4 joueurs et seulement 2 quêtes à 2 joueurs ce qui déséquilibre le jeu je trouve)

Chez nous on doit valider 3 quêtes également à deux joueurs, ça tourne très bien ainsi. je ne sais pas trop d'où leur est venu l'idée de réduire le nombre de quête à valider dans cette configuration car effectivement le risque est de déséquilibrer la campagne. 

J’habite à Valence

eldarh dit :
Halfly dit :Arcadia Quest tu contrôles une "guilde" de 3 aventuriers et tes adversaires en font autant. Le but du jeu sera de réaliser 3 quêtes (à 3 ou 4 joueurs et seulement 2 quêtes à 2 joueurs ce qui déséquilibre le jeu je trouve)

Chez nous on doit valider 3 quêtes également à deux joueurs, ça tourne très bien ainsi. je ne sais pas trop d'où leur est venu l'idée de réduire le nombre de quête à valider dans cette configuration car effectivement le risque est de déséquilibrer la campagne. 

Du coup ça oblige à faire au moins 2 quêtes PVE dans ton cas et ce n'est pas forcément les plus faciles/rapides surtout à 2 car il y a moins de joueurs pour tuer les monstres et frayer un chemin vers les quêtes. Peut-être qu'ils ont jugé que c'était préférable de limiter du coup à 2 quêtes à cause de ça mais perso ça ne me convient pas. J'essayerai peut être d'en faire 3 aussi la prochaine fois que j'y jouerai à 2 mais pour le moment j'essaie surtout de ne pas y jouer à 2 ce qui résous aussi le problème ^^.

@Tchouri: Bon bah dommage je suis dans le 77 et du coup ça va faire un peu loin mais sinon je t'aurai proposé de passé à l'assos pour y jouer ;)

Typés familial il y a:
Mice and Mystics: avec les 2 extensions ça fait de la longévité. Il faut investir un peu de temps dans les FAQ cependant car la règle n’est pas explicite sur bcp de points.

Krosmaster Quest: des tonnes de matériel. Là on se rapproche plus du ressenti “jeu video”.

J’ai lu pas mal de retours pas terribles sur Krosmaster Quest, t’as bien aimé toi? Apparemment le “Quest” est sacrément usurpé dans ce jeu.