Recherche doudou desesperemment

Bdc un petit conseil pour éviter les horreurs de la séparations. Dés qu'elle choisit un doudou, achète lui en double que tu lui change régulièrement, comme ca il prendra son odeur d'enfant, elle les mordra de la meme façon..

Talo dit:Bdc un petit conseil pour éviter les horreurs de la séparations. Dés qu'elle choisit un doudou, achète lui en double que tu lui change régulièrement, comme ca il prendra son odeur d'enfant, elle les mordra de la meme façon..


Merci pour le conseil :wink:

BdC

Boule de cristal dit:Je le connais bien ce doudou, ma petite salomé a le même...


Ca y est je sais où en trouver un :twisted:

Talo dit:Bdc un petit conseil pour éviter les horreurs de la séparations. Dés qu'elle choisit un doudou, achète lui en double que tu lui change régulièrement, comme ca il prendra son odeur d'enfant, elle les mordra de la meme façon..

Je fais pareil avec ma fille, ca marche bien... Pour mon fils on a eu ton probleme, avec la meme marque qui a des "collections"... Si ton modele est assez courant le conseil de Rody est le bon, sinon tu fais comme moi le tour des magasins de la region :-( (J'ai fini par en trouver un second apres trois mois)
NB : Pour faire le "nouveau", tu le mets dans le lit de ton petit une fois qu'il est endormi et tu le fais disparaitre au reveil... apres peu de temps il aura l'usure et l'odeur...

Je suis à peu près sûr d'en avoir vu chez Natalys à Versailles, des petits lapins comme ça.

Bon, je crois qu'on est tous un peu pareils :lol: On a voulu aussi acheter un 2° doudou identique au 1° pour notre ainé, pour pouvoir les laver à tour de rôle et ne pas être embêtés au cas où le 1° se perdrait . Le hic c'est que maintenant il veut les 2 en même temps alors c'est encore pire à gérer :roll: :lol: . Il en a perdu un des 2 il y a peu et on s'attendait à une catastrophe mais finalement il a très bien compris (et en plus on l'a retrouvé , on est pas des super héros pour rien :wink: )

En tout cas c'était aussi un doudou de cette marque et comme le modèle que l'on voulait ne se trouvait plus dans le commerce on a effectivement appelé l'usine (je peux retrouver le N° si tu as besoin) et ils nous en on renvoyé un, pas gratuitement, cela va sans dire (cétait même de l'ordre de 50€ si je me souviens bien...soit le prix d'un bon jeu, mais bon... passons! :twisted: )

Bonne recherche

A+ (pt'être pour un shazamm)

Eve :wink:

Mon doudou c'était un bout de coton hydrophyle (non on était pas trop pauvre mais allez savoir comment les enfants choisissent), du coup il était changé facilement et régulièrement.

Ubik, les grandes idées

C bizarre ce truc de doudous. Nous ils ont pas de doudous, je sais pas si c'est bien, mais ils n'en n'ont jamais eu.

Le garçon a juste une girafe qu'il tiens fort quand il s'endort, mais juste parce que il y a une sucette acrochée à la queue.

On lui lave régulièrement, on ne l'emmène nul part, il peut aussi s'endormir sans, ça ne pose pas de problème. Donc pas de gestion de doudous chez nous.

La ptite non plus pour l'instant, on va voir comment ça évolue.

Ma fille n'a jamais vraiment eu besoin de son doudou (elle s'en passait très bien pour dormir). Par contre, depuis un mois qu'elle va à l'école, c'est "beep" d'enseignants tiennent à ce que les enfants aient un doudou, et forcément, maintenant, ça devient plus dur pour elle de s'en séparer.

Rody dit: Par contre, depuis un mois qu'elle va à l'école, c'est "beep" d'enseignants tiennent à ce que les enfants aient un doudou
:shock: ah bon ?
A priori, ça a l'air de cautionner une certaine régression affective au lieu de doucement amener les enfants à se détacher des parents...

toftof dit:
Rody dit: Par contre, depuis un mois qu'elle va à l'école, c'est "beep" d'enseignants tiennent à ce que les enfants aient un doudou
:shock: ah bon ?
A priori, ça a l'air de cautionner une certaine régression affective au lieu de doucement amener les enfants à se détacher des parents...


D'accord avec Toftof : généralement on essaie de les séparer en douceur du doudou ! :roll:
Bizarre ces enseignantes de Bordeaux (c'est le bon vin qui fait cet effet ? :wink: )

boul dit:C bizarre ce truc de doudous. Nous ils ont pas de doudous, je sais pas si c'est bien, mais ils n'en n'ont jamais eu.
Le garçon a juste une girafe qu'il tiens fort quand il s'endort, mais juste parce que il y a une sucette acrochée à la queue.
On lui lave régulièrement, on ne l'emmène nul part, il peut aussi s'endormir sans, ça ne pose pas de problème. Donc pas de gestion de doudous chez nous.
La ptite non plus pour l'instant, on va voir comment ça évolue.


Chez nous, Le grand (3 ans) ne prend le(s) sien(s) que pour dormir et jamais la journée. Même plus à l'école, juste les trois 1° jours mais en fait il ne servait à rien.
Le petit (1 an) à un doudou qui remplace la sucette en fait, il le suçotte depuis qu'il est sevré mais c'est pareil que pour le grand, on ne lui laisse que la nuit et à la sieste et il ne le réclame pas la journée.
Par contre jamais eu de tétines pour les 2.


Eve
Je trouve ça très bizarre aussi que des instits puissent "demander" à ce que les enfants aient un doudou. Il y en a qui n'en ont pas besoin et c'est plutôt pas mal :shock:

Mon neveu qui va avoir 2 ans le mois prochain, n'a pas de doudou au grand dame de sa mère ("Tu te rend compte il n'a pas de doudou, c'est grave??? :? ") par contre il n'a pas eu droit à la tétine et du coup il suce son pouce de temps en temps (surtout pour dormir et quand il est fatigué). Par contre j'ai une petite cousine qui fait un foin pas possible pour dormir avec ces peluches et dans ces cas là tu ne vois pas la différence entre la petite et les peluches....

Sinon tu peux tenter la peluche Cthulhu :



Comme ça tu auras quelqu'un pour jouer avec toi à Arkham Horror plus tard !!
(S'agit de les former tôt si on veut qu'ils deviennent des ludopathes comme leurs parents)

Vlad

j'ai trouvé ce petit lapin chez toy's r us, et je l'ai vu aussi aux galeries lafayettes de parly 2...mais il n'y a pas bcp de stock...

Libellulie dit:j'ai trouvé ce petit lapin chez toy's r us, et je l'ai vu aussi aux galeries lafayettes de parly 2...mais il n'y a pas bcp de stock...


Ah ben te revoilà toi ? :D

BdC

voui un peu à l'ouest mais de retour tt de même...d'ailleurs j'en profite pour remercier tous ceux qui ont mis un petit mot pour la naissance de salomé, ça fait plaisir :)

Libellulie dit:j'ai trouvé ce petit lapin chez toy's r us, et je l'ai vu aussi aux galeries lafayettes de parly 2...mais il n'y a pas bcp de stock...


Merci ! :)

Talo dit:Mon neveu qui va avoir 2 ans le mois prochain, n'a pas de doudou au grand dame de sa mère ("Tu te rend compte il n'a pas de doudou, c'est grave??? :? ") par contre il n'a pas eu droit à la tétine et du coup il suce son pouce de temps en temps (surtout pour dormir et quand il est fatigué). Par contre j'ai une petite cousine qui fait un foin pas possible pour dormir avec ces peluches et dans ces cas là tu ne vois pas la différence entre la petite et les peluches....


Je précise quand même que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu le droit à la tétine ici. c'est juste qu'ils n'en voulaient pas. Ils ont tous les 2 têté leurs doigts petits mais ont arrêté d'eux mêmes (l'un à 1 an et l'autre à 8 mois) :wink: :lol:

Doudou reçu ! Merci à tous.