Recherche Draft,deckEvolutif

Bonjour,
je recherche des jeux ou il y a du Draft ou notre jeux se construit au cours de la partie.
j’ai déjà seasons et fairy tales que me conseillez vous d’autres ?
merci bien

Salut!
Mage Knight, une perle où ton deck évolue parallèlement à ton personnage!

Mmmmm
Ça se voit que le forum bug encore car ce genre de sujet avant la V 4 serait parti en sucette en 2h.
'en vrac: Dominion, Ascension, Rune Âge, Thunderstone et j’en oublie sûrement pleins
Fais des recherche sur Google avec tric trac + un des jeux ou encore trictrac + deckbuilding
Tu trouveras pleins de sujets intéressants du forum.
sur la partie du site Actus & fiches de jeux, essaye de trouver la fiche Dominion et la section “Vous aimerez sûrement” . Depuis les fiches, Il y a des infos sur les jeux, les news et des avis plus ou moins récents.
Dans la V5 on aura tout au même endroit: les sujets de conversations + les fiches + un super moteur de recherche (je milite je milite)

Y’a pas de draft dans Dominion…

Il n’y a pas de draft ni dans dominion ni dans rune age ni dans thunderstone ni dans ascension.
Donc raté.

c’est vrai que je recherche vraiment des jeux avec un draft au début comme 7wonders,fairy tales et seasons
Sinon j’ai Smash Up qui m’intrigue mais bon,
en tout cas merci pour vos commentaire je vais voir tout ça.

goreto dit:Il n'y a pas de draft ni dans dominion ni dans rune age ni dans thunderstone ni dans ascension.
Donc raté.

J'ai lu un peu trop vite. Par contre je donne juste les solutions que j'utiliserais pour m'en sortir.
Il y a pléthore de jeux référencés dans tric trac. Entre Google et un peu de navigation dans les fiches peut être qu'un jeu de draft se cachera. Je pense notamment au j'aimerais peut être autour de Dominion qui ressort pas mal de titres.

Among the Stars devrait coller

Draft… Smash up and co… Ça sent l’ancien joueur de Magic.
Pour Smash up, c’est sympa quelques parties, mais le souffle retombe vite à mon sens. Et puis à deux, c’est pas génial. C’est bien pour jouer avec des gamins en revanche (illustrations sympa).

Regarde aussi 51ème Etat, il y a du draft au début de chaque tour.
Je pense aussi à Biblios avec un système de draft bien pensé.

simba555 dit:Regarde aussi 51ème Etat, il y a du draft au début de chaque tour.
Je pense aussi à Biblios avec un système de draft bien pensé.

51ème état le draft est sur un marché, certes plus limité que le pool dispo à Dominion, mais on n'est pas non plus dans le type de draft (de mains) recherché j'pense
simba555 dit:Regarde aussi 51ème Etat, il y a du draft au début de chaque tour.

En effet ce n'est pas du draft, mais un marché commun. Des cartes sont visibles de tous et à chacun son tour on en choisit une. Si toutefois ce jeu t'intéresse quand même, n'achète pas 51ème état mais pars plutôt sur The New Era, son grand frère amélioré.
Sinon il y a un peu de draft dans Ginkgopolis au début de chaque tour, par contre on n'a pas le côté construction de deck, ça ressemble plus à du Seven wonders dans le sens où tu choisis une carte qui va être jouée immédiatement... à voir...

Regarde peut être du coté de nightfall il y a une phase de draft en début de partie. Après pas sur que ça soit suffisamment marqué pour que cela te convienne.

goreto dit:Il n'y a pas de draft ni dans dominion ni dans rune age ni dans thunderstone ni dans ascension.
Donc raté.

Ascension n'a certes pas de mécanisme de draft à proprement parler, mais les achats sur la ligne centrale ont un petit quelque chose d'opportuniste qui ressemble bien aux sensations habituelles du draft.