Recherche du jeu idéal

Merci tout le monde!

Effectivement, j’ai déjà citadelles, RFTG et agricola qui sont très bien pour ça…

Je crois que je vais principalement m’intéresser à Chinatown, Taluva, Metropolys et Santiago… et je repasserai vous faire part de mes impressions…!!

j’ai cru ouïr que Starcraft contenait de la programmation inversée

→ programmation, fun, peu de hasard, peut correspondre aux critères de durée :
Roborally

Jeu idéal ? Tigre & Euphrate, bien sûr ! :D

Anubis dit:je recherche un jeu qui remplisse les conditions suivantes:
- durée entre 45 et 90 minutes
- pas trop de hasard
- stratégique (mais pas dungeon twister)
- un peu original et un peu fun
- règle assez facilement apprivoisées (= moins d'une heure)

pour 3/4 joueurs : Nefertiti
original par son rythme, rapide à comprendre mais subtil à jouer . pile dans la durée.
j'avais pas osé à cause du thème mais vu que tu retiens Santiago, Metropolys et Taluva, pourquoi pas l'Egypte ancienne. :)

je plussoie largement Taluva (mais limite à 4 j) et Chinatown (quoi que pas mal de hasard)…ainsi que metropolys mais après les 2 autres
je rajoute l’excellent himalaya…et pour le côté fun un jeu de course : um reifembreite

C’est bizarre, j’aurais spontanément répondu Der Schwarm… en ce moment, c’est le coup de foudre avec ce jeu très emballant. :lol:

Sinon, je peux te recommander Tigre et Euphrate et Race for the Galaxy.

Anubis dit:Bonjour les gens!!
Je vous expose mon problème: je recherche un jeu qui remplisse les conditions suivantes:
- durée entre 45 et 90 minutes
- pas trop de hasard
- stratégique (mais pas dungeon twister)
- un peu original et un peu fun
- règle assez facilement apprivoisées (= moins d'une heure)
Dans le genre j'ai déjà les piliers de la terre, chevaliers de la table ronde, the circle et galaxy trucker...
En dehors de ça je suis fan absolu de Starcraft, donc si vous avez des jeux a me conseiller :D

Nexus Ops ? Ca correspond même si il y a du hasard....Pour le reste c'est pilepoil dans la plaque !