Recherche du jeu idéal

Bonjour les gens!!

Je vous expose mon problème: je recherche un jeu qui remplisse les conditions suivantes:
- durée entre 45 et 90 minutes
- pas trop de hasard
- stratégique (mais pas dungeon twister)
- un peu original et un peu fun
- règle assez facilement apprivoisées (= moins d’une heure)

Dans le genre j’ai déjà les piliers de la terre, chevaliers de la table ronde, the circle et galaxy trucker…
En dehors de ça je suis fan absolu de Starcraft, donc si vous avez des jeux a me conseiller :D

Allez une proposition au hasard, Chinatown…

• durée entre 45 et 90 minutes
    - pas trop de hasard
    - règle assez facilement apprivoisées (= moins d’une heure)

Taluva

Sinon, c’est pour combien de joueurs?

combien de joueurs?

Ben, comme ça, Puerto Rico ?

je dirais, Alhambra et Carcassonne à la préhistoire (qui est mieux que Carcassonne tout court, car c’est un mélange des extensions)

boursicocotte !

Alors disons pour 2-3-4-5-(6) joueurs avec déjà une bonne interaction à 3…

Sinon Carcassonne j’ai essayé et… gros bof…

Il y a des mécanismes que tu n’aime vraiment pas ?
(Enchère, Bluff, coopératif, Prise de Risque)

Anubis dit:Alors disons pour 2-3-4-5-(6) joueurs avec déjà une bonne interaction à 3...
Sinon Carcassonne j'ai essayé et... gros bof...

ca fait beaucoup deja (des jeux pour 5 joueurs tournant bien a 2,c'est tres rare) comme critere :?

Bon sinon Elfenland peut etre?

Funckenshlag et Amyitis mais ils sont pas foncièrement funs! :mrgreen:

Sinon, je confirme Puerto Rico voir Agricola mais les règles ne sont pas assimilés si rapidement. :wink:

C’est de 2 à 4 joueurs mais en moins de 90 minutes à 5 joueurs c’est dur :

Métropolys
Dominion

classiques qui rentrent dans ta configuration :
Citadelle
Bohnanza

(pour ces 2 là à 2 une variante nécessaire existe, les jeux en sont un peu différents mais tout aussi intéressants à mon sens)

EDIT : Pour l’ambiance : Kingsburg (mais perso je l’ai trouvé trop mécanique)

Anubis dit:Bonjour les gens!!
Je vous expose mon problème: je recherche un jeu qui remplisse les conditions suivantes:
- durée entre 45 et 90 minutes
- pas trop de hasard
- règle assez facilement apprivoisées (= moins d'une heure)
Dans le genre j'ai déjà les piliers de la terre, chevaliers de la table ronde, the circle et galaxy trucker...
En dehors de ça je suis fan absolu de Starcraft, donc si vous avez des jeux a me conseiller :D

Salut!

Bon, ce que je vais te proposer dure plutôt dans les 120 à 150 minutes, malheureusement, mais il allie gueguerre et gestion, était (et reste) très original, marche bien de 2 à 6 (paraît-il, pas testé à deux) et est facile d'accès au niveau des règles: Antike. Maintenant, dire s'il est fun ou non, c'est très personnel comme appréciation. En tout cas, je m'amuse en y jouant!

EDIT: Ah, et j'oubliais: pas de hasard!

Avec des néophytes Kingsburg, sinon Tribun.

scand1sk dit:Ben, comme ça, Puerto Rico ?

Dès que je vois 90min je pense à Puerto Rico moi aussi ! Mais pour le fun bof bof tout de même, malgré les qq coups bas possibles. Puis 90min s'approche plus du minimum que du maximum.

Je dirais Santiago, Caylus Magna Carta -mitigé niveau fun également-, Sylla peut être, Pandémie.

en plateau: morgenland;

en cartes: Dominion!

en plateau-cartes: Sankt petersbourg!

+1 pour santiago.

4 jeux intéressants à jouer mais relativement faciles à expliquer.

Et pourquoi pas RFTG si tu aime Starcraft (donc la SF… :mrgreen: )
En soit c’est max 45min, par contre il faut que les joueurs passent le cap des premières parties… mais comme c’est bon…

yvon de tarwac dit:Funckenshlag et Amyitis mais ils sont pas foncièrement funs! :mrgreen:
Sinon, je confirme Puerto Rico voir Agricola mais les règles ne sont pas assimilés si rapidement. :wink:

Tout pareil, avec une petite option sur funken qui est bien tourne aussi bien quelque soit le mombre de joueurs ( 2 a 6 )

Je vote aussi Puerto Rico

à 6 joueurs ? Dune…
ah ouais tu as dis 1h la partie en gros.

Vraiment, regarde du côté de Santiago (tu auras le fun demandé).