Recherche du nom d'un jeu des années 80.

Bonjour,

Les seuls éléments dont je dispose pour trouver le nom de ce jeu (et ils sont minces) sont les suivants :

- jeu des années 80 (peut etre fin '70)
- jeu à 2 joueurs avant un plateau en carton.
- 1 camp par joueur, les bleus et les rouges.
- les pions en plastiques sont des sortes de tours plates d’environ 2cm de haut et 1 demi centimetre de large.
- on voit parfois ce jeu dans les flashbacks de la série x-files le soir de l’enlevement de la soeur de mulder.

merci a vous si vous pouvez me donner des pistes , voire meme des réponses. :)

Un genre de Stratego?

Une image ici…

Je pense aussi à un précurseur du Stratégo:
* L’attaque?
Viens voir sur mon site, il y a un article tout récent la-dessus, peut-être y trouveras-tu ton bonheur?

www.oscar-de-curbans.fr

(article sur le Stratégo)

c’est stratego, je vois très bien l’épisode X-file en question

Reno56 dit:c'est stratego, je vois très bien l'épisode X-file en question

C'est confirmé ici :
He also liked playing Stratego with Samantha. (TXF: "Little Green Men", "Colony", "Paper Hearts")
Fox and his sister are seen playing Stratego before Samantha's abduction in the episodes "Little Green Men" and "Paper Hearts", but those sequences may not be historically accurate. When Samantha is supposedly returned in the episode "Colony," she asks Mulder if it's too late for a game of Stratego, supporting the theory that they used to play it as children.

Merci à vous, c’est bien Stratego, je ne pensais pas que ce jeu était si vieux (1961 d’apres la fiche Tric Trac)

encore un grand merci :)

maintenant le plus dur va etre de le trouver à l’achat :)

non c’est super facile à trouver c’est encore édité aujourd’hui !

Veracocha dit:
maintenant le plus dur va etre de le trouver à l'achat :)

Le stratego tel qu'il existe aujourd'hui( à part pour le matériel) est publié en effet depuis les années soixante.
Son ancêtre, le jeu de la quille date des années 40;
En revanche le Stratego actuel n'est pas du tout difficile à trouver, bien au contraire :)

Disons que par nostalgie, je prefererais réussir à trouver cette version ( http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=195 ) plutot qu’une plus recente

:)

c’est la ou je pense que ca va etre hardu :)

Veracocha dit:
c'est la ou je pense que ca va etre hardu :)

Ah, ok, la noble quête de la madeleine! ;)
Veracocha dit:Disons que par nostalgie, je prefererais réussir à trouver cette version ( http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=195 ) plutot qu'une plus recente
:)
c'est la ou je pense que ca va etre hardu :)

Il y a un exemplaire de 1959 à vendre à prix raisonnable par un particulier sur un site de vente d'occasions "orange et bleu".