Bonjour,
J’ai vu la publicité sur internet d’un jeu de société qui devait sortir et qui est peut être sorti. Le problème c’est que je n’arrive pas à me souvenir comment il s’appelle. J’aurai donc besoin de votre aide si vous avez deux minutes. Voici ce dont je me rappelle :
-Le slogan était il me semble, Pierre sort ciseau (En référence au mythique Pierre Feuille Ciseau).
-Le jeu consistait à lancer des sorts avec les mains et de se défendre aussi avec les mains (Pas en se frappant hein ;)).
-Pour terminer Le site en question indiquait que c’était un petit hommage au Dungeon & Dragon.
Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance =)
Rock Paper Wizard ?
Alors non, il ne s’agit pas de celui la mais il a l’air génial Rock Paper Wizard !!
Celui que je cherche est plus récent. 2020/2022.
La fiche est de est de 2017 mais rock papier wizard a été réédité il y a quelques semaines je crois.
Sinon la comme ça je vois pas
Patishou69 dit :La fiche est de est de 2017 mais rock papier wizard a été réédité il y a quelques semaines je crois.
Réédition ou extension ?
Ne me dites surtout pas qu’ils ont fait un chifoumi avec une licence D&D, ou je vais vomir.
C’est nul comme titre en français. Ça marchait bien en anglais.
Pierre feuille et Sorts ça ressemble plus à Pierre feuille ciseaux.
Ou Pierre feuille trésor (puisqu’il faut partager un trésor)
On recycle vraiment tout !
Rodenbach dit :C'est nul comme titre en français. Ça marchait bien en anglais.
Pierre feuille et Sorts ça ressemble plus à Pierre feuille ciseaux.
Ou Pierre feuille trésor (puisqu'il faut partager un trésor)
Ou Pierre Feuille Mago(t)
Ah excellent ! Je vote pour Pierre feuille mago(t) !
SuperDéfi dit :Le nom est « Pierre Papier Magicien »
https://www.origames.fr/dd-pierre-papier-magicien/
Merci, tu as trouvé, en fait c'est juste le nom de la version française. C'est too much comme jeu vous trouvez ? Je lis certains commentaire qui veulent vomir ce recyclage du Pierre feuille ciseau. Lol C'est peut être plus que ça non ? Quand même ! Pour une licence D&D.
Non mais faut pas trop m’écouter, je suis la mauvaise foi incarnée
Bon on est sur du jeu d’ambiance, pas trop ma came, et je me pose la question de la facilité de proposer ce thème ultra geek à des joupeus. Bref un jeu d’ambiance pour rôlistes qui veulent se changer les idées ?
C’est plus que ça.
Si je veux faire du Pierre Feuille Ciseaux, c’est du duel et je vais aux tournois internationaux (https://wrpsa.com/)
Ici, c’est un jeu d’ambiance, il vaut mieux être plus de 5 joueurs pour apprécier.
Il a l’avantage d’un party game un peu actif.
Maintenant la license… humm… il y a eu une version marvel et une version Catch WWE, donc pour te dire que c’est plutôt une excuse
Merci pour vos retours ;).
Quand tu dis “C’est plus que ça”, qu’est-ce qu’il y a de plus ? On parcours un donjon on se frite en se lançant des sorts avec des combinaisons de mains ? Cela ne s’arrête pas à trois signes, rassurez moi ?
Apparemment il y’a beaucoup plus de signes.
23 sorts.
Ah oui quand même.
Donc ça fait pas mal de signe de la main. 7x plus que le Pierre feuille ciseau.