Bonjour,
J’ai vu la publicité sur internet d’un jeu de société qui devait sortir et qui est peut être sorti. Le problème c’est que je n’arrive pas à me souvenir comment il s’appelle. J’aurai donc besoin de votre aide si vous avez deux minutes. Voici ce dont je me rappelle :
-Le slogan était il me semble, Pierre sort ciseau (En référence au mythique Pierre Feuille Ciseau).
-Le jeu consistait à lancer des sorts avec les mains et de se défendre aussi avec les mains (Pas en se frappant hein ;)).
-Pour terminer Le site en question indiquait que c’était un petit hommage au Dungeon & Dragon.
Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance =)
Rock Paper Wizard ?
Alors non, il ne s’agit pas de celui la mais il a l’air génial Rock Paper Wizard !!
Celui que je cherche est plus récent. 2020/2022.
La fiche est de est de 2017 mais rock papier wizard a été réédité il y a quelques semaines je crois.
Sinon la comme ça je vois pas
Patishou69 dit :La fiche est de est de 2017 mais rock papier wizard a été réédité il y a quelques semaines je crois.
Réédition ou extension ?
Ne me dites surtout pas qu’ils ont fait un chifoumi avec une licence D&D, ou je vais vomir.
C’est nul comme titre en français. Ça marchait bien en anglais.
Pierre feuille et Sorts ça ressemble plus à Pierre feuille ciseaux.
Ou Pierre feuille trésor (puisqu’il faut partager un trésor)
On recycle vraiment tout !
Rodenbach dit :C'est nul comme titre en français. Ça marchait bien en anglais.
Pierre feuille et Sorts ça ressemble plus à Pierre feuille ciseaux.
Ou Pierre feuille trésor (puisqu'il faut partager un trésor)
Ou Pierre Feuille Mago(t) ![]()
Ah excellent ! Je vote pour Pierre feuille mago(t) !
SuperDéfi dit :Le nom est « Pierre Papier Magicien »
https://www.origames.fr/dd-pierre-papier-magicien/
Merci, tu as trouvé, en fait c'est juste le nom de la version française. C'est too much comme jeu vous trouvez ? Je lis certains commentaire qui veulent vomir ce recyclage du Pierre feuille ciseau. Lol C'est peut être plus que ça non ? Quand même ! Pour une licence D&D.
Non mais faut pas trop m’écouter, je suis la mauvaise foi incarnée ![]()
Bon on est sur du jeu d’ambiance, pas trop ma came, et je me pose la question de la facilité de proposer ce thème ultra geek à des joupeus. Bref un jeu d’ambiance pour rôlistes qui veulent se changer les idées ? ![]()
C’est plus que ça.
Si je veux faire du Pierre Feuille Ciseaux, c’est du duel et je vais aux tournois internationaux (https://wrpsa.com/)
Ici, c’est un jeu d’ambiance, il vaut mieux être plus de 5 joueurs pour apprécier.
Il a l’avantage d’un party game un peu actif.
Maintenant la license… humm… il y a eu une version marvel et une version Catch WWE, donc pour te dire que c’est plutôt une excuse ![]()
Merci pour vos retours ;).
Quand tu dis “C’est plus que ça”, qu’est-ce qu’il y a de plus ? On parcours un donjon on se frite en se lançant des sorts avec des combinaisons de mains ?
Cela ne s’arrête pas à trois signes, rassurez moi ? ![]()
Apparemment il y’a beaucoup plus de signes.
23 sorts.
Ah oui quand même.
Donc ça fait pas mal de signe de la main. 7x plus que le Pierre feuille ciseau.