un dé équilibré a autant de chance de tomber sur chacune de ses faces, soit pour un dé à 6 faces, une chance sur 6
Je crois que ce qui l’intéresse c’est l’espérance d’un dé avec des valeurs discontinues et/ou non linéaires
Star Wars Rebellion permet de customiser les dés ?
Merci, mais je ne peut pas changer la valeur des faces, il me semble. Mais dans l’idée c’est ça
On est d’accord que cette phrase n’a mathématiquement aucun sens ?
(Mais le pire étant que je crois quand même avoir compris )
Sinon @juliano si tu en es juste à l’étape des tests autonomes sans manipulation du matériel par le public, tu peux simuler le changement de face par une ligne de x emplacements - pouvant accueillir une carte par emplacement - par des.
Et à chaque lancer de de, tu appliques l’effet de l’emplacement correspondant au résultat.
Et tu simules le changement de face par le remplacement de carte dans l’emplacement correspondant.
Ça doit permettre de tester le fonctionnement du jeu. Après clairement par compte ça ne rendra pas compte des sensations réelles pour le joueur.
Mais ça sera sûrement plus simple à modifier dans un premier temps.
Aucun sens ? Aucune idée, je n’ai pas utilisé les termes selon leur définition mathématique à part espérance.
En gros : calculer la valeur moyenne sur des séries de type :
1 2 7 9 (discontinue)
5 6 7 7 7 8 (non linéaire)
1 2 7 7 9 9 (les deux)
À la limite pour non linéaire on pouvait dire non strictement croissante. Bref. Suis pas mathématicien.
Tu m’avais comprise c’est l’essentiel pour répondre à une demande
Il faut Google play la loose…