Bonjour,
Je recherche un jeu pour le Noël de mon fils… mais devant l’ampleur de l’offre, je sèche un peu. Alors je me tourne vers la communauté pour m’aiguiller. Voici les critères :
- Un jeu où on incarne un héros, qui doit s’équiper au fur et à mesure,
- Avec un plateau (qui peut être modulable), donc pas purement un jeu de cartes, même s’il peut y en avoir,
- Pions ou figurines,
- Coop ou confrontation,
- Jouable de 2 à 4,
- Thème indifférent,
- Difficultés moyennes (on est habitué à jouer à Archipelago, Contrées de l’horreur,…),
- Facilement trouvable neuf,
- Prix environ 40€
Je vous laisse la main pour me donner des idées.
Tiny epic quest ? Ça donne l’impression de jouer à Zelda version jeu de plateau .
Sinon Karak peut être ce que tu cherches aussi (je sais pas quel âge a ton fils).
Après il y a des gros dungeons crawler mais là c’est plus les même tarifs… Runebound est à 55€ env et ça peut monter à plus de 80-100+€ pour d’autres.
Bonjour,
Je confirme Runebound version 3
Merci pour cette idée de Runebound… Ca à l’air pas mal.
Sinon, dans un univers plus moderne voir SF ?
Fallout qui a eu des retours mitigés mais qui corrige le tir avec son extension
Adrenaline mais on s’approche plus d’un jeu de gestion thématisé
Fallout jeu de gestion ?? On a pas joué au même jeu je crois alors (Parce qu’il existe un fallout où on gère son abri mais c’est pas de ça qu’on parle n’est-ce pas ?)
Je trouve que c’est un Runebound en plus narratif/scripté et donc moins libre/rejouable car malgré les tuiles aléatoires et modulables, le jeu est drivé par les cartes histoires qu’on retrouve beaucoup d’une partie à l’autre… (mais pas testé les 2 extensions)
Non non, c’est Adrénaline qui s’approche plus d’un jeu de gestion sous son faux air de FPS nerveux
Andor en coopératif me vient à l’esprit. Un jeu médiéval fantastique pur jus, avec une intrigue relativement simpliste, le sel du jeu venant vraiment du gameplay. Attention c’est du brise neurones plutôt que du lancement de dés, même si tu effectivement tu lances des dés.
En plus moderne il y a This War of Mine, je suppose que ton fils est adolescent? Sinon oublie, c’est pas très approprié…
Oui, il a 14 ans, mais la petite (11 ans) joue avec nous !!! War of mine me semble un peu sombre pour elle.
En plus des jeux déjà cités sont disponibles en neuf et comme certain jeux évoqués sont plus chers que ton budget de 40€, je me suis permis de le dépasser un peu aussi.
Talisman qui est de nouveau réédité par Matagot VF 50€
Betrayal at the house on the Hill en VF 45€
Guiz dit :Non non, c'est Adrénaline qui s'approche plus d'un jeu de gestion sous son faux air de FPS nerveux
Ah zut j'avais pas les yeux en face des trous, j'ai lu "corrige le tir avec son extension adrenaline" 😅
Je connais le nom des extensions de fallout en et j'ai déjà joué à Adrénaline en plus !
Oui en effet on est plus dans un jeu de placement où ils faut les bonnes ressources pour utiliser les bonnes armes et ne pas tirer forcément sue le 1er venu parce que ça score moins que si je shoot un autre... Bref c'était pas si mal mais manquait un peu de fun je trouve. Et je l'ai vu passer il y a un bon moment en super promo mais ça m'a pas plus tenté que ça au final.