Recherche Dungeon Crawler pour mon fils de 9 ans

D&D de Parker itou !

L’avantage de donjons et dragons par rapport à claustrophobia cest que dans le premier on fait vivre ses perso, ils évoluent, ça donne envie d’aller plus loin. De plus claustrophobia est plus compliqué, je le trouver personnellement lent et trop basé sur les combinaisons de dés pour une parfaite immersion.

L’avantage de donjons et dragons par rapport à claustrophobia cest que dans le premier on fait vivre ses perso, ils évoluent, ça donne envie d’aller plus loin. De plus claustrophobia est plus compliqué, je le trouver personnellement lent et trop basé sur les combinaisons de dés pour une parfaite immersion.

Usagi3 dit:D&D de Parker itou !

Idem !!!

je suis un gros fan de claustro mais ce n’est pas un dungeon crawl ,sinon il y’a a space hulk, hybrid, escape , tannhauser and co

bon heroica c’est super bien et en fait non pas de perte de piece car ce qui est constuit est peu démonté
, vraiment pour des enfants , et je plussoie le d&d parker

Et pourquoi pas Mage Knight? Mes garçons de 7 et 9 ans adorent d’abord choisir leurs persos dans l’énorme stock qu’on a à la maison, et puis l’histoire des coffres à désamorcer et les capacités spéciales des héros, c’est sympa :D Bon, c’est sur que le donjon “papier” est moyen, mais les enfants s’en fichent, ce qui compte pour eux c’est l’aspect plastique des figs, la facilité d’installation, la durée rapide des parties, et la course au trésor…
On en trouvait à vil prix il y a quelques années sur le site du grand déstockeur; j’en ai acheté pas mal et j’apprécie toujours de ressortir les figurines

aristotelous dit:Et pourquoi pas Mage Knight? Mes garçons de 7 et 9 ans

J'avais bien un z'yeux dessus (Dungeon crawling + Chvaatil = :) )

Est que la VO est un frein (parce qu'en dehors de "my name is" et les couleurs, le niveau d'anglais de mon fiston est pas terrible - moi je peux m'en sortir)

Merci pour vos réponses. Pour Claustro : manque l'aspect porte/trésor (je cherche vraiment un truc P/M/T)
AntoineG dit:J'avais bien un z'yeux dessus (Dungeon crawling + Chvaatil = :) )
Est que la VO est un frein (parce qu'en dehors de "my name is" et les couleurs, le niveau d'anglais de mon fiston est pas terrible - moi je peux m'en sortir)
Merci pour vos réponses. Pour Claustro : manque l'aspect porte/trésor (je cherche vraiment un truc P/M/T)

Pour Mage Knight, la VO va handicaper ton fils, c'est certain. Il y a pas mal de texte même si c'est assez souvent le même.
Et je pense que ce n'est pas plus un portes/montres/trésors que Claustrophobia.

D'ailleurs, c'est un land crawling. Pas de souterrain dans Mage Knight ;)
Même si je comprends bien que ce n'est finalement pas le plus important.
rugal dit:pareil pour claustrophobia
ensuite, tu vas t'attirer les foudre de la jungle des fans avec les mots "dungeon crawler" dont la définition reste obscure.

non tu pux le citer si tu considere qu'hybrid , escape ,tanhauser sont des dongeon crawl

au fait et dungeoneer ?
adel10 dit:
ensuite, tu vas t'attirer les foudre de la jungle des fans avec les mots "dungeon crawler" dont la définition reste obscure.

non tu pux le citer si tu considere qu'hybrid , escape ,tanhauser sont des dongeon crawl
au fait et dungeoneer ?

en fait, je pense qu'aujourd'hui, le "dungeon crawl" tel qu'on l'imagine n'a plus vraiment de sens. Hormis de vieux jeux, plus aucun n'a gardé la "base". Donc je considère un dungeon crawl tous les jeux avec un personnage qui se déplace dans un environnement qui ne lui est pas connu d'avance et que le jeu a de la figurine". ça fait large donc.

bref, moi je dis claustro ! pour l'âge, ça devrait le faire grave.
aristotelous dit:Et pourquoi pas Mage Knight? Mes garçons de 7 et 9 ans adorent d'abord choisir leurs persos dans l'énorme stock qu'on a à la maison, et puis l'histoire des coffres à désamorcer et les capacités spéciales des héros, c'est sympa :D Bon, c'est sur que le donjon "papier" est moyen, mais les enfants s'en fichent, ce qui compte pour eux c'est l'aspect plastique des figs, la facilité d'installation, la durée rapide des parties, et la course au trésor...
On en trouvait à vil prix il y a quelques années sur le site du grand déstockeur; j'en ai acheté pas mal et j'apprécie toujours de ressortir les figurines

Pour les suivants qui ont répondu, à mon avis, aristotelous ne parle pas ici du Mage Knight de Chvaatil (déjà, à "durée rapide des parties", on doit loler :wink: ).

Après, je ne sais pas quel est le jeu en question.

En effet il ne s’agit pas du même jeu; j’adore MK boardgame, mais les enfants auraient du mal à y jouer correctement!!
Il s’agit d’un jeu de figurines bien plus ancien, édité également par wizkids, mais Chvaatil n’a rien à voir avec lui. Les figs possèdent un socle sur lequel figurent leurs caracteristiques, que l’on peut tourner pour ajuster. Un petit jeu rapide et aux figurines assez belles.
Voila le lien
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … il&jeu=696

rugal dit:
adel10 dit:

au fait et dungeoneer ?

en fait, je pense qu'aujourd'hui, le "dungeon crawl" tel qu'on l'imagine n'a plus vraiment de sens. Hormis de vieux jeux, plus aucun n'a gardé la "base". Donc je considère un dungeon crawl tous les jeux avec un personnage qui se déplace dans un environnement qui ne lui est pas connu d'avance et que le jeu a de la figurine". ça fait large donc.

d&d parker
dungeoneer
heroica
munchkin quest
order of the sticK
Wrath of absalon
legend of drizz
castle ravenloft
tomb

sont des jeux récents qui ont gardé la base du bon vieux PMT et je ne parle pas des réédition des tres vieux jeu anciens jeux type descent,
je dirai même qu'il yen a plus maintenant qu'avant
rugal dit:
adel10 dit:

au fait et dungeoneer ?

d&d parker
dungeoneer
heroica
munchkin quest
order of the sticK
Wrath of absalon
legend of drizz
castle ravenloft
tomb

sont des jeux récents qui ont gardé la base du bon vieux PMT et je ne parle pas des réédition des tres vieux jeu anciens jeux type descent,