Lorsque l’on écrit mal un nom de jeu dans une fenêtre de recherche, un message apparaît pour nous dire que le jeu en question n’est pas dans la base de données.
Or, bien souvent, la base de données étant assez complète, il s’agit d’une faute d’orthographe. Surtout quand il s’agit d’un titre en allemand ou quand il y a un effet d’orthographe (ex: Havanna, le jeu, s’écrit avec 2 “n” alors que la capitale de Cuba n’en prend qu’un…)
Est-ce si difficile à mettre en place…
- soit que s’affichent les titres de la base de données qui commencent par les lettres que l’on tape au fur et mesure?
- soit que le moteur de recherche, s’il ne trouve rien, propose ce qui se rapproche le plus?
Quand on sait les rapports que le webmestre en chef entretient avec l’orthographe, je trouverais cela plutôt cohérent (a contrario du “je me fous de l’orthographe en français, mais vous soyez bon en allemand!” qui prévaut actuellement…).
PS : je sais qu’il suffit de taper les premières lettres d’un titre pour avoir tout ce qui commenc epar ces lettres, mais je trouve ce système moins performant que les deux que j’ai relevés et proposés plus haut, qui, par ailleurs, me semblent plus répandu et donc plus familier à l’internaute de base. (Taper “hav” me donne 29 résultats ; taper “hava” n’en donne que trois mais comment puis-je savoir après combien de lettres m’arrêter?)
C’est vraiment une bonne idée. Mais je ne sais pas si c’est facile à mettre en place.
(D’ailleurs, lorsqu’on remplit une nouvelle fiche, on peut remplir un champ de nom approchant permettant de trouver un jeu avec une orthographe approchante. J’en use et abuse.)