Recherche fabriquant de dés personalisé !

Mon projet par son essence même ne rentre dasn aucune des catégorie.
Ce n'est pas de la vantardise, c'est que c'est... juste un dé. Et que je ne voudrais pas le vendre plus de 1.50€ de toute manière.
Car ce n'est pas comme si il y avait un concept révolutionnaire derriere... Juste une i-dé-e.
Suspens... Le temps de lire tous les post dédiés à la protection intelectuelle et je vous dirai tout... ou plutot je vous dirai le peu qu'il y a a savoir.
En tout cas, merci à tous, j'ai déjà de TRES bonnes pistes, et si vous êtes ok et toujours là dans une semaine, je vous soliciterai pour la suite.

une aide ici peut-être, :arrow: vend des cubes 8mm :pouicintello:

Excusez moi de poser une question un peu bete, mais avec un prix de vente de 2€, ou est le bénéfice pour le concepteur dans tout ça (hormis la bonne pub pour un futur produit) ?

Car si on compte les frais de fabrications des stickers, de l'achat des dés vierges et du reste du matos (il y a forcement autre chose qu'un dé et des stickers dans la boite, une regle du jeu par exemple) on doit dépasser les 2€ aisément en coup de "conception".

Merci de m'éclairer :)

Quelques nouvelles sur ton jeu ?

toujours pas d'autres infos ?
en tout cas si le dé est sympa et que c'est l'unique ojet du jeu, un prix de 2 euros ne me parait pas très cher !!!

Veracocha dit:Excusez moi de poser une question un peu bete, mais avec un prix de vente de 2€, ou est le bénéfice pour le concepteur dans tout ça (hormis la bonne pub pour un futur produit) ?
Car si on compte les frais de fabrications des stickers, de l'achat des dés vierges et du reste du matos (il y a forcement autre chose qu'un dé et des stickers dans la boite, une regle du jeu par exemple) on doit dépasser les 2€ aisément en coup de "conception".
Merci de m'éclairer :)


Bon, je dis peut-être une bétise mais c'est pas wizkid qui vends des paquets de cartes à 4€ avec 2 bateaux, des iles, des cartes de pouvoir et 2 dés miniatures avec la possibilitée de jouer à 2 ?
Yep... Et y'a quelques autres exemples du genre..
Avec un dé à 30/50 cts, packaging réduis à boite carton ouverture simple imprimé n/b à 20cts et une règle imprimée dessus, à environ 80cts l'exemplaire, ça peut méchamment le faire ^^. Evidemment je parle d'une quantité suffisante pour avoir ces tarifs... Mais si le p'tit gars là se débrouille, c'est jouable...

Ce qui m'intrigue le plus, moi, là-dedans, c'est la règle... parcequ'au-delà du pile ou face, je n'vois vraiment pas comment il a pu trouver une règle intéressante ;)

Tiens, au fait, as-tu penser à acheter des dés vierges en bois et à faire le marquage toi-même à la pyrogravure ? ça occuperais les longues soirées d'hiver ^^

Peut-être là : http://www.advancinghordes.com/index.php?cPath=2_19
Le catalogue est tellement gros, j'ai pas tout regardé.

bigsam dit:une idée comme ça Bony, ne serait-ce pas plus simple d'opter pour des dés "vierges" et des autocollants pour la personnalisation (il existe je crois des feuilles prêtes à imprimer avec des pastilles prédécoupées).
J'ai un peu peur que faire graver des dés spéciaux ne reviennent très cher.

Remontée de topic mais je me demandais où trouver ces feuilles ?

http://www.spielmaterial.de/english4/

=> Home / Tools labels / Label round 10 mm

Ca peut être ?

merci pour le lien, ce qui m'inquiète c'est que c'est indiqué comme recollable, mais je crois que je vais passer une commande pour tester.

Merci !

"The labels adhere safely but are removable without any residue if required"

Ca ne signifie pas vraiment recollable, mais plutot que c'est décollable si nécessaire sans laisser des traces dégueulasses de colle ou de papier déchiré.
Comme des planches d'etiquettes de bonne qualité, quoi.

ah ok, j'avais mal interprété, c'est donc ce qu'il me faut.

Merci pour les éclaircissements.

Moi j'ai utilisé : http://www.dice.co.uk/
très bien, ça a donné ça :

Je viens de tomber là-dessus par le plus grand des hasards. Je suis en train d'étudier le truc et ça revient pas cher du tout pour une sacrée quantité de dé "indenté" avec une large palette de couleur ! Quelqu'un connait et a déjà essayé ?

karimch dit:Moi j'ai utilisé : http://www.dice.co.uk/
très bien,

Effectivement mais j'aurai une quarantaine de dés à produire de couleurs différentes, avec un logo pour remplacer le 1, les prix que j'ai constaté c'est, au moins cher, du 4,5 €. 180 € c'est un peu trop cher pour moi.

@ Sunwalker : très bonne info. Merci :wink:

Sunwalker dit:Je viens de tomber là-dessus par le plus grand des hasards. Je suis en train d'étudier le truc et ça revient pas cher du tout pour une sacrée quantité de dé "indenté" avec une large palette de couleur ! Quelqu'un connait et a déjà essayé ?

je ne suis pas fan du dé "indenté", par contre c'est vrai qu'il y a pas mal de coloris...

Je trouve surtout que les dés indentés ça vaut le coup si on veut personnaliser ses dés avec des autocollants. Et puis là ça fait même pas 25 € pour 100 dés, FDP inclus ! J'ai lu un peu partout sur BGG que certains avaient utilisé le site sans soucis. Je risque de me laisser tenter dans quelques semaines pour fabriquer un proto où je pensais utiliser des dés pour représenter les figs.

Je compte aussi me procurer une quantité certaine de ces dés pour mes protos. C'est réellement avantageux.

Sunwalker dit:Je trouve surtout que les dés indentés ça vaut le coup si on veut personnaliser ses dés avec des autocollants. Et puis là ça fait même pas 25 € pour 100 dés, FDP inclus !


c'est la première fois que je vais utiliser des autocollants,du coup je ne vois pas trop ce que ça fait qu'ils soient indentés ou pas pour les autocollants ?

Bon niveau tarif, c'est vrai que c'est moins cher que ce que j'ai vu ailleurs, c'est d'ailleurs bizarre pour des dés qui doivent être un peu plus compliqués à usiner que des faces lisses, non ?