Recherche fabriquant de dés personalisé !

Bin les dés indentés sont, disons, "creux" ce qui fait que si tu mets des autocollants sur les faces, ils seront protégés de tout décollage non voulu par les "contours" du "creux". Sur des dés classiques rien ne protège des autocollants puisque chaque face est totalement lisse. Je sais pas si c'est clair mais bon c'est le genre de matos que je cherchais, pour pas cher pour avoir quelque chose de qualité qui tienne sur la durée.

un autocollant sur un dé à tendance à glisser.

Tiens, j'en profite pour relancer ce topic : en cas d'étiquettes, que préconisez-vous comme solution ?

Existe-t-il des gabarits tout faits ou customizables selon la taille du dé, déjà imprimés sur papier autocollant ? (parce que découper des vignettes rondes...)

Il y a bien les feuilles proposées par Spielmaterial, mais il me semble que seulement 2 tailles existent concernant les dés (10 et 15 mm) ?

Découper des vignettes rondes imprimées sur du papier adhésif, c'est peanuts à côté de découper des tuiles rondes dans du carton. Ca se fait sans problème, c'est fastidieux mais le rendu est bon. Vu le prix des frais de port chez Spielmaterial, tout ça pour des planches de stickers... :pouicdeguise:

C'est sûr.

Après, dans l'optique de laisser une planche de stickers à coller soi-même par le joueur, comme évoqué dans différents posts ci-dessus, c'est une autre affaire.

Personne à part Spiel ne fait ça, en particulier en France ?


Edit : j'ai trouvé ça : http://toutpourlejeu.com/product.php?id_product=289
Pas encore beaucoup de choix dans les tailles, mais c'est déjà plus raisonnable !