Bonjour à tous,
Avant de commencer, j’espère que ce sujet,n’a pas déjà été publié, car je ne l’ai pas trouvé sur le forum.
J’aurai besoin d’une aide, de votre part, je suis concepteur d’un jeu de société, donc j’ai fini ma maquette, je suis sur mon étude de marché, pour me donner une idée de prix à sa réalisation, il me manque à cela, un fabriquant de dés à jouer qui peut m’imprimer des logos différents sur les 6 faces du dé.
Ma Question serait, si quelqu’un connaîtrait un fabriquant à bon prix, pour que je puisse faire un devis.
Merci d’avance, amicalement, Yak
Je vais surement répondre à côté de la plaque mais as-tu pensé à faire éditer ton jeu par quelqu’un dont c’est le métier, un éditeur en quelque sorte ?
Non parce que si tu veux éditer toi même ton jeu, la fabrication compte, mais je crois que ça va être le cadet de tes soucis.
C’est pour un projet participatif ?
Yakkaras, je te précise que Nono dirige une société d’édition de jeu de société et qu’il est donc bien au fait des difficultés de ce métier. Tu as de la chance de recevoir dès le premier message une réponse de qualité.
Le plus dur dans l’édition n’est pas de créer de jolis boites, mais de les vendre.
C’est pour cela que généralement les métiers d’auteur et d’éditeur sont distincts.
Si tu veux que ton jeu soit édité, la meilleure option est de le présenter à des éditeurs en croisant les doigts pour qu’il intéresse quelqu’un.
Ainsi, tu auras un professionnel qui s’occupera de vendre ton jeu.
L’autoédition est une aventure que je qualifierai de risqué et dangereuse:
- un auteur est assez mal placé pour juger de son travail, surtout quand il découvre le milieu
- éditeur est un métier à part entière qu’il faut exercer à plein temps
- tu risque de perdre de l’argent
Pour rendre un proto jouable, je ne peut te conseiller d’acheter des dés vierges et de coller des étiquettes dessus. C’est largement suffisant et indispensable pour améliorer sans cesse ton œuvre.
Un énorme merci à vous deux, car toute la journée j’ai cogité justement à me dire qu’il serait plus sage de trouver un éditeur, que de me lancer dans une aventure casse gueule
Je pense retravailler de mieux ma maquette, pour pouvoir la présenter à un éditeur, et pourquoi pas et surtout voir comment connaitre mieux Nono et travailler avec lui, car je suis tout nouveau dans cet univers de création de jeu de société.
Encore mille merci à vous deux, de m’avoir ouvert les yeux.
Amicalement, Yak
Salut,
Ce n’est pas non plus banni d’entreprendre soi-même, si tu en a envie!
Dans les sujets de ce genre on entends 99% du temps “Fais éditer ton jeux par des éditeurs” et personne ne motive quiconque à entreprendre, à être ambitieux (ah, la France…).
Evidemment, sans compétence c’est compliqué et longs… il faudra faire des erreurs (c’est bien de faire erreurs et de se casser la gueule parfois, si si), etc. Mais ce n’est pas impossible. Si tu veux le faire, GO!
Après, forcément, c’est au choix de chacun! Aucun des deux choix n’est mauvais.
Daedsidog dit:Salut,
Ce n'est pas non plus banni d'entreprendre soi-même, si tu en a envie!
Dans les sujets de ce genre on entends 99% du temps "Fais éditer ton jeux par des éditeurs" et personne ne motive quiconque à entreprendre, à être ambitieux (ah, la France...).
Evidemment, sans compétence c'est compliqué et longs... il faudra faire des erreurs (c'est bien de faire erreurs et de se casser la gueule parfois, si si), etc. Mais ce n'est pas impossible. Si tu veux le faire, GO!
Après, forcément, c'est au choix de chacun! Aucun des deux choix n'est mauvais.
+1000 et il y a aussi le participatif (bon en france c'est ululle c'est plus la merde qu'autre chose, mais bien géré ca peut aider...)
Donc ta vraie question la réponse c'est peut etre : Whatz Game http://www.whatzgames.com/fr/index1.html ?
J'ai suivi plusieurs tous petits KS de micro editeurs passés par eux (donc quantité 1000 ca doit pas poser de soucis)... et la qualité en carton est TOP! Par contre le plastique c'est pas trop leur truc #My2Cts
jmt-974 dit:...
+1000 et il y a aussi le participatif (bon en france c'est ululle c'est plus la merde qu'autre chose, mais bien géré ca peut aider...)...
Trictrac a déjà des problèmes (à tort ou à raison ce n'est pas la question) à cause de ce qui est écrit sur ce forum.
Ça vaut le coup de formuler autrement ce genre de sentence disgracieuse sans même parler d'argumentation.
doublon
Nan ca en vaut pas la peine en fait… désolé…
Daedsidog dit:
Ce n'est pas non plus banni d'entreprendre soi-même, si tu en a envie!
personne n'a dit le contraire.
Daedsidog dit:
Dans les sujets de ce genre on entends 99% du temps "Fais éditer ton jeux par des éditeurs"
Mais c'est un conseil idiot selon toi ?
Je me suis fait éditer 4 jeux par des éditeurs avant de créer ma société d'édition.
2 chez Matagot (Khronos et Utopia)
1 chez Filosofia (Secret de Monte Cristo)
1 chez M6 (E=M6, sauvons la planète)
J'ai gangné 2 fois le concours du CNJ (Boulogne Billancourt) avec ce qui est devenu Khronos et Korrigans.
Et j'ai fait finaliste une autre fois.
être auteur de jeu, c'est très respectable aussi, non ?
Et ça permet de sortir de son petit vase clos, ça ouvre l'esprit de voir ce qu'on vaut par rapport à d'autre et ça rend humble.
Daedsidog dit: et personne ne motive quiconque à entreprendre, à être ambitieux (ah, la France...).
... Mais ce n'est pas impossible. Si tu veux le faire, GO!
ouai ouai, GO
jmt-974 dit:Ululle c'est plus la merde qu'autre chose
Je n'en ai pas la moindre idée car pas la moindre expérience, en revanche si toi tu en a je t'invite fortement à la partager sur l'autre sujet assez proche sur ce forum.
sujet ici
Nono dit:jmt-974 dit:Ululle c'est plus la merde qu'autre chose
Je n'en ai pas la moindre idée car pas la moindre expérience, en revanche si toi tu en a je t'invite fortement à la partager sur l'autre sujet assez proche sur ce forum.
sujet ici
Yep, en fait ce que je veut dire, c'est que c'est beaucoup de taff et de contraintes pour au final une communauté faible comparée a "la" plateforme de participatif... sauf que pour un petit KS c'est infaisable, et ulule vu qu'il faut faire la promo pour ramener les ventes "toi meme" si t'as pas les moyens d'un éditeur (deja que eux rament)... enfin bref tournage en rond
Je vais aller la bas, j'étais passé vite fait je lirais en détail demain matin