Recherche forum : plusieurs mots-clefs

Contexte :
Je viens de me lancer dans des parties solo de Tiny Epic Galaxies et une mécanique du jeu ne me semble pas très claire (relance ou pas d’un dé inutilisable par la galaxie renégade, pour ceux qui sont curieux de mon soucis ludique, hors sujet ici, j’ai d’ailleurs trouvé ma réponse). Je décide donc de chercher dans les forums TT.

Mon approche :
Depuis la page d’accueil, je vise le menu FORUMS pour choisir “Recherche dans les forums”. Dans la case TERME A CHERCHER, j’entre ceci : “Tiny Epic Galaxies solo”.

Comme j’obtiens une palanqué de résultats, je me dis qu’il faut que je précise ma recherche. Je clique FORUM et choisi “Points de règles !”, histoire de ne chercher que dans ce forum.

Le moteur remonte 128 pages de résultats, avec pratiquement rien concernant Tiny Epic Galaxies. Je note alors que le champ de recherche utilise l’intitulé TERME A RECHERCHER au singulier. J’essaie donc un seul mot-clef, mais de mes quatre mots-clefs, aucun n’est efficace. J’ai du Conan et du Pathfinder qui remonte, ça va pas…

J’essaie des astuces qui marchent sur certains moteurs de recherche. J’entre le terme “Tiny+Epic+Galaxies+solo” en utilisant l’opérateur + dans l’espoir de voir remonter uniquement les sujets combinant mes quatre mots-clefs. Sans succès.

Je me dit que le sujet n’existe peut-être pas. Je fais donc un test : je regarde le forum “Points de règles !” pour y trouver un point de règle récemment discuté. Je trouve Bunny Kingdom et sa carte Opportuniste, je lance alors une nouvelle recherche qui devrait m’y conduire.

Sans succès, puisque le mot Opportuniste remonte un sujet issu du forum dédiés aux trolls, alors que j’ai demandé une recherche dans le forum Points de règles. 

C’est en triturant les autres options du moteur de recherche que je trouve quelque chose qui me permet de trouver le sujet et la réponse à mon soucis ludique : je choisi TYPE D’AFFICHAGE > Sujets.

Cette fois les résultats sont pertinents et quand je reviens à ma recherche initiale sur Tiny Epic Galaxies solo, c’est même le premier résultat qui est le bon. Bingo !

Conclusion personnelle :
Lorsque le moteur travaille sur les Contenus, il semble remonter tout ce qui contient ne serait-ce qu’un des mots-clefs, sans privilégier ceux qui les contiennent tous. Ce n’est pas le cas de la recherche sur les Sujets, qui remonte des résultats de façon plus pertinente.

Peut-être est-ce un soucis de tri des résultats remontés. J’avoue ne pas avoir cherché dans les 120+ pages de résultats de la recherche sur les Contenus pour voir si le bon ne s’y trouvait pas noyé au milieu.

J’espère que mon retour d’expérience aidera l’équipe de développement.

Annexe :
J’utilise Safari 11.0 sur un iMac 2016 sous macOS Sierra 10.12.6
J’ai un compte sur Tric Trac avec actuellement zéro Pouicos dessus.

Addendum rigolo :
Le post trouvé apporte une solution …en pointant un post sur BGG !
Damned ! :–)