Recherche gros éditeurs anglais

Salut les p’tits clous,

Bon comme mon histoire de jeu de plateau du match de foot en direct pédale quelque peu dans la semoule, je me suis résolu à vendre mon âme et à envoyer le dossier à mes ennemis jurés, les anglais.

Rapport à ce qu’ils ont inventé le football alors je me suis dit comme ça, que ça pourrait bien les intéresser. Et puis je me suis laissé dire à lire la presse sportive, qu’ils veulent rendre le regardage de matchs de football moins ennuyeux, alors forcément, je me dis que j’ai mes chances avec mon machin.

Pour résumer ce que m’ont dit la plupart des éditeurs français, il faut que je trouve un éditeur grand public.

Donc, je cible un peu plus : il me faut des éditeurs anglais (ou écossais ou irlandais ou gallois enfin du tournoi des V nations) et plutôt du genre GROS.

Je recherche sur google ou jeuxsoc et je trouve pas trop avec ces caractéristiques…

Y a-t-il quelqu’un qui saurait m’aider ?

Les gros anglais je crois que ce sont les même multinationales que chez nous : Winning Moves, Hasbro et surement Ravensburger.

Je ne connais pas de gros anglais en dehors d’eux (sauf bien sur si on va chez Games Workshop mais le foot ça doit pas être trop leur truc)

Dans le cadre d’une etude sur les JDS en Europe, en allant sur place, a la London Toy Fair, j’ai realise a quel point le marche est difficile dans ce pays.

Il y a meme des copies des classiques (genre Twister) a prix casses dans les lineaires.

A part les licences TV et le foot, c’est le desert ludique (en particulier dans la moyenne distribution). Il y a une exception avec les jeux de cartes a collectionner, Top Trumps qui fait la fortune de Winning Moves en Angleterre et la folie du Sudoku outre Manche ;)

Cote foot, le cout des royalities lie aux grands clubs de la ligue limitent les jeux a des licences de classiques connus (genre Monopoly)… la priorite est de remunerer Wayne Rooney et autres Steven Gerrard pas le game designer -_^

@+ kstof

cberg dit:A part les licences TV et le foot, c'est le desert ludique

Pas en matière de jeux de communication où les "after-dinner games" cartonnent.

Un article bien fichu sur les éditeurs anglais:

http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/comments/stuart_dagger_british_and_irish_publishers/

Merci infiniment, Potrick !

Pour être franc je suis en train de perdre la flamme et d’envisager de laisser tomber mes ambitions d’édition pour mon concept, mais je vais tenter ça en dernier recours.

Matthieu.CIP dit:
cberg dit:A part les licences TV et le foot, c'est le desert ludique

Pas en matière de jeux de communication où les "after-dinner games" cartonnent.

Je peux me tromper, je me suis base sur les prix marche (constates en boutiques, catalogues et supermarches), les chiffres NPD, les retours des editeurs lors de la London Toy Fair... comme tout benchmark, j'ai pu passe a cote d'un aspect du marche. Mais bon les ventes globales etaient faibles.

Hé ! Ca a l’air de marcher ! Et un proto dans le tunnel, un !

:wink:

On croise les doigts !