Recherche gros jeu

Je t’ai répondu par MP goreto.

goreto dit:a M et G: Aprés sache le pour que cela soit clair si se fil de discution ne te plait pas je t invite a ne plus le suivre ni ceux d autres eventuelles demandes comme la mienne si ta démarche est juste celle d etre un sale c.. elle ne m interresse pas et ne m apporte rien voila pour la conclusion de cet echange

Contrairement à toi, je me garde bien de porter un jugement sur ta personne.
Le problème n'est pas tant le fait de suivre ton topic plutôt qu'un autre. Le problème c'est de voir en ce moment que des sujets comme le tien dans la section "Discutons jeux".

Vivement Essen pour que ça reparle un peu de jeu...

En fait tu saoules, c’est tout. En boutique il a l’avis d’un vendeur, tout au plus deux, ici il en a des dizaines, après si ça ne te convient pas, tu sais tellement bien reconnaître ce genre de topics où tu vas pouvoir venir sortir ta rengaine que tu devrais tout aussi bien les reconnaître pour les éviter.

Mes suggestions à 2 balles :
- Through the Ages
- Mage Knight

Les vrais bons vendeurs qui connaissent bien et conseillent bien, ça existe aussi. C’est comme ça qu’on peut fidéliser une clientèle . :P

Sinon pour ta demande:
:arrow: Brass
:arrow: Ora & Labora
:arrow: Steam
:arrow: Shogun
:arrow: Imperial
:arrow: Through the Ages
:arrow: Dungeon Lords

runewars :) + 10 000…

si tes motiver un de ces quatre tu peux venir le tester suis à creil et j’ai d’autre jeux qui ont été cité au cas Zou

Modeste et Génial dit:
Le problème c'est de voir en ce moment que des sujets comme le tien dans la section "Discutons jeux".

Ah parce que quand il demande des idées en fonction de critères précis il ne parle pas de jeux ? J'suis trop con ? Moi qui pensait qu'il avait envie qu'on lui conseille un jeu... Comme un débile que je suis j'allais lui conseiller Through the Ages ou Dungeon Petz mais bon, visiblement je n'ai pas compris la question.
Ah mais au fait, dans les descriptions de cette section, j'ai pu lire :

Discutons jeux !
Posez vos questions, échangez vos points de vue sur le jeu ici.
Modérateurs Monsieur Phal, Docteur Mops, SuperDéfi, Kouynemum

Ah mais y'avait écrit qu'on pouvait poser des questions dans Discutons jeux... C'est peut être ça qu'il n'a pas bien lu, lui qui n'est pas génial !
Et puis Phal qu'est pas génial non plus, il a oublié de te mettre dans la liste des modérateurs ! Oh mais c'est certainement par modestie que tu acceptes de faire le job sans en avoir le titre ! Mais t'es vraiment modeste et génial ! Tout comme j'aime ! [/quote]
  • De Vulgari Eloquentia (beaucoup de stratégies différentes possibles ;-), on commence tous en tant que marchand, mais on peut devenir moine, puis cardinal si on le souhaite en cours de partie, selon sa stratégie, mais aucune n’est meilleure a priori)

- Vinhos (Beaucoup d’actions différentes possibles à imbriquer et comme si ça suffisait pas, il y a un système de faveur et une foire aux vins qui est presque un jeu dans le jeu. Très riche.

- Dominant Species (plutôt long. Chaque espèce a ses propres avantages, bonne modélisation de la survie et l’adaptation à l’environement. Beaucoup d’actions différentes et jamais assez de point d’actions pour tout faire ;-) Difficile de penser à tout, et lorsque l’adversaire a vu la faille, ça peut faire mal.)
goreto dit:ah mais oui tout a fait il a l air de correspondre je vais regarder ca voir. seul petite peur le manque de gestion (je dit ca sans connaitre bien le jeu) merci

T'inquiète, de la gestion, t'en as. Gestion d'armée, gestion d'action, gestion de phase, bref, y'en a tout plein (y'a même de la gestion de gestion :lol: ).

Celà dit, je sais bien que nous sommes sur un forum et que tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, mais voilà : quand un type pose une question clair, pourquoi ne pas répondre tout simplement SANS CHERCHER LA POLEMIQUE

Je vous souhaite à tous une bonne journée. Et pour ceux qui vont passer une sale journée, je m'en excuse à l'avance, mon but n'étais pas de créer une polèmique. :roll:

je rajouterais un grand oublié “Fortunes de mer” combat, gestion de ressources, argent et gestion du bateau dans un univers différent des jeux proposés mais avec de l’aventure. bon c’est pas de la grosse gestion c’est sur mais Runewars non plus

et surtout le grand principe c’est d’ignorer M&G :china:

Harrycover dit:
et surtout le grand principe c'est d'ignorer M&G :china:

" Ne pense pas à une girafe et après dis moi à quoi tu penses"

doublon

Bonjour a tous, je vous remerci tous de vos réponses pour l instant je retiens ces jeux la:
-runewars
-through the ages (un peu peur du materiel qui ma pas l air au top)
-vinhos
-fortunes des mers
je vais aller regarder ca de plus prés mais toutes autres idées sont la bienvenue et encore merci au gens qui ont prient la peine de me faire une réponse intelligente

a tetsuo_001: pourquoi pas a l occasion! :)

ah oui tiens je rajoute aussi Colonial pas encore essayé mais c’est du costaud et le plateau est sublime

Modeste et Génial a écrit:
Harrycover a écrit:

et surtout le grand principe c'est d'ignorer M&G Honorable...

" Ne pense pas à une girafe et après dis moi à quoi tu penses"

comme tu lui ressembles, je trouve, dans tes commentaires, je te fais la même remarque qu'à celui qui a un petit cochon comme avatar

« Ce qui caractérise notre époque, c’est la crainte d’avoir l’air bête en décernant une louange, et la certitude d’avoir l’air intelligent en décernant un blâme*. »
de Jean Cocteau

*ou en faisant des citations" ajout personnel de moi-même
Harrycover dit:
« Ce qui caractérise notre époque, c’est la crainte d’avoir l’air bête en décernant une louange, et la certitude d’avoir l’air intelligent en décernant un blâme*. »
de Jean Cocteau

CQFD :mrgreen:
Modeste et Génial dit:
Harrycover dit:
de Jean Cocteau

CQFD :mrgreen:

pirouette cacahouète
sinon il te reste "c'est celui qui dit qui y est "
goreto dit:Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche d un gros jeu.
C est a dire:
-grosse gestion
-beau materiel et beaucoup
-longue durée de jeu ( 3 a 4 heures ceci est presque l element principal)
-bon jeu bien sur
ce qu il ne doit pas etre:
-twillight imperium 3 ou eclipse (univers intergalactique n est pas compatible avec ma femme mais un jeu du meme type dans un autre univers serait le top)
-civilisation
voila moi je n ai pas trouvé si vous en connaissez ca serait super merci :)

Alors moi, je te conseille Talisman.

Il correspond à peu, voire aucun de tes critères, mais ça embêtera Modeste & Génial. :mrgreen:

Vu la prolifération de sujets de ce type, pourquoi ne pas faire comme pour les projets participatifs et créer une sous-section pour çà… ?

Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le fait que tout le monde ne soit pas au même degré de passion pour les jeux que vous. La passion engendre-t-elle l’intolérance ?