Recherche gros jeu

timbur dit:
goreto dit:Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche d un gros jeu.
C est a dire:
-grosse gestion
-beau materiel et beaucoup
-longue durée de jeu ( 3 a 4 heures ceci est presque l element principal)
-bon jeu bien sur
ce qu il ne doit pas etre:
-twillight imperium 3 ou eclipse (univers intergalactique n est pas compatible avec ma femme mais un jeu du meme type dans un autre univers serait le top)
-civilisation
voila moi je n ai pas trouvé si vous en connaissez ca serait super merci :)

Alors moi, je te conseille Talisman.
Il correspond à peu, voire aucun de tes critères, mais ça embêtera Modeste & Génial. :mrgreen:

Ou un Wallace, timbur t'expliquera les règles :mrgreen:
Woodian dit:Vu la prolifération de sujets de ce type, pourquoi ne pas faire comme pour les projets participatifs et créer une sous-section pour çà.. ?

+1 :pouicok:

:o Personne n’a cité Antiquity…

Bonjour
Ma petite contribution. Ma ludothèque actuelle s’oriente, pour les nouvelles entrées, à des jeux multi-joueurs qui se jouent bien à 2, pour des soirées jeux avec ma moitié.
Caylus semble aussi correspondre à tes souhaits
Beaucoup d’autres jeux excellents à 2 mais avec une durée de vie nettement inférieure (1h30 - 2h).
Salutations ludiques

Potrick dit::o Personne n'a cité Antiquity...

Peut être parce qu'on ne le trouve plus à la vente depuis longtemps... C'est un des jeux que je rêve d'essayer un jour... un jour... mais pour l'instant, je n'en ai pas eu l'occasion. Et finalement, maintenant, je me demande si je ne serais pas déçu car je l'ai trop attendu et j'ai peur qu'il corresponde moins aux goûts actuels mais bon, comme je le l'ai pas essayer, je ne peux qu'exprimer des craintes sans aucune certitude.

On peut le trouver facilement dans les boutiques en ligne (mais je comprends tes craintes)

Loder dit:
Potrick dit::o Personne n'a cité Antiquity...

Peut être parce qu'on ne le trouve plus à la vente depuis longtemps... C'est un des jeux que je rêve d'essayer un jour... un jour... mais pour l'instant, je n'en ai pas eu l'occasion. Et finalement, maintenant, je me demande si je ne serais pas déçu car je l'ai trop attendu et j'ai peur qu'il corresponde moins aux goûts actuels mais bon, comme je le l'ai pas essayer, je ne peux qu'exprimer des craintes sans aucune certitude.

si si il est en vente à peu prés partout
Woodian dit:Vu la prolifération de sujets de ce type, pourquoi ne pas faire comme pour les projets participatifs et créer une sous-section pour çà.. ?
C'est une bonne idée, il y en a un ou 2 déjà mais dans la section question sur le site:

Ce serait bien de réunir ces bonnes questions et en fqire des sujet de références.

Oah l’autre hé Woodian comment que je l’avais déjà dit en page 1. 8)

Romanus dit:
C'est une bonne idée, il y en a un ou 2 déjà mais dans la section question sur le site:
Ce serait bien de réunir ces bonnes questions et en faire des sujet de références.

ça me semble complexe et vain car les questions reviennent souvent oui mais elles sont rarement identiques et je trouve plaisant d'y répondre de temps en temps alors qu'un glossaire me semble pas très "convivial" et forcément restrictif.
D'un autre coté si c'est pour qu'un gugusse renvoie paitre systématiquement ceux qui se renseignent c'est loin d'être convivial non plus.

quand je vais sur un forum pour chercher un conseil ou une info je préfère largement avoir des avis et éventuellement pouvoir confirmer mes choix en posant des questions, surtout quand on est novice.

De plus personnellement ces sujets m'ont souvent permis de découvrir pleins des jeux même parmi les réponses qui au premier abord me semblaient totalement à coté de la plaque.

C’est exactement ça, si on veut un forum où on renvoie les gens consulter des topics “types” autant faire un site.

CmoiSig dit:C'est exactement ça, si on veut une forum où on renvoie les gens consulter des topics "types" autant faire un site.

et pis après on pourra même plus s'engueuler sur les aspirateurs fous :mrgreen:
Harrycover dit:

Oh ?!? C'est vrai ? :shock: :shock: :shock:

Tu m'envoies des liens en privé STP ?

On parle bien de celui là ?
Loder dit:
Harrycover dit:

Oh ?!? C'est vrai ? :shock: :shock: :shock:
Tu m'envoies des liens en privé STP ?
On parle bien de celui là ?

non on parle de la 3e édition je crois en fait de la réédition de la 2e édition plutot
je t'envoie un mp
Harrycover dit:
non on parle de la 3e édition je crois en fait de la réédition de la 2e édition plutot
je t'envoie un mp

Alors là, j'étais passé complètement à côté de cette nouvelle !!! Un truc de ouf ! Mais que faisais-je au moment où ça a été réédité ?!? Je me suis perdu dans une faille spatio-temporel ? Et je ne dois pas être le seul parce que j'ai cherché, je n'ai trouvé la fiche trictrac de cette édition.
Loder dit:
Harrycover dit:
je t'envoie un mp

Alors là, j'étais passé complètement à côté de cette nouvelle !!! Un truc de ouf ! Mais que faisais-je au moment où ça a été réédité ?!? Je me suis perdu dans une faille spatio-temporel ? Et je ne dois pas être le seul parce que j'ai cherché, je n'ai trouvé la fiche trictrac de cette édition.

essen 2011

Roh j’en ai l’eau à la bouche ! Quelqu’un a-t-il des photos du matériel de cette nouvelle édition ? Je n’arrive pas à trouver beaucoup de choses et les quelques que je trouve appartiennent à l’édition précédente.

C’est une réimpression, le matériel n’a pas changé du tout.

Kalen dit:C'est une réimpression, le matériel n'a pas changé du tout.

Ah ok ! Ben donc c'est bon, j'ai vu ! Merci pour ces quelques infos !

Encore une belle intervention de monsieur Relou. Concretement a chaque fois il va casser les pieds des forumeurs qui postent des questions et recherchent un jeu? C’est pas un forum de discution?