Recherche gros jeu

Je compte bientot macheter un gros jeu et je cherchedes avis

Type: gestion majoritaire, si il y a un peu de wargame qui rentre, c cool, mais c pa une priorite
Reflexion: Bcp, plus strategique que tactique, mais fo pas non plus ke ce soit tt strategie et 0 tactique
Il fo kil y ait une reelle profondeur de jeu, par exemple power nest pas assez profond, contrairement a mediterranee
Hasard: un minimum, mais pas zéro hasard non plus, au nivo de méditerranée ou puerto rico c bien, pilier de la terre ou colons de katane c trop
Condition de victoire: PV, condition de victoire multiple de preference
Theme: quimporte
Prise en main, niveau des règles: des regles difficiles a saisir ne me genent pas, meme sil fo une grosse demie heure pour expliquer
Interaction: Un seul plateau pour tous (pas comme puerto rico), il fo kil y ait des rencontres, mais pas necessairement des deplacements comme dans mediterranee, type colons ca suffit… (bon je sais ke je suis pa tres clair sur ce point)
Duree de jeu: entre 2h et 4h
Nb de joueurs: 3, 4 joueurs

Pour linstant, jai retenu ces jeux:
Antiquity
Princes of renaissance
Tigre et Euphrate
Caylus
Goa

Mon choix se porte plutot sur Ant et PoR pour linstant mais bon, dites moi ce ke vous en pensez, evidemment, jai essaye detre tres precis sur ce ke je recherchais, donc pa besoin ke le jeu remplisse exactement tous les criteres

Pour les trois que je connais de ta liste, c’est du tout bon. Je rajouterais Warrior Knight qui tombe en plein dans ta description.
A deux il y a Twilight struggle qui rentre aussi dans tes critères.

Moi j’ajouterai Age of Empire III qui répond assez bien à ce que tu demandes

Je tiens à ajouter que Princes of the Renaissance n’est plus édité, tu devras essayer de le trouver en occasion (si l’on en croit la côte actuelle il tourne autour des 70 euros).

De plus, si tu cherches un jeu avec un minimum de hasard passe ton chemin pour Caylus, le seul hasard qu’il y ait dans la partie est la mise en place des tuiles bâtiments neutres. Même chose pour Antiquity, à part le hasard des explorations, le jeu n’est que de la planification brute et sévère. :wink:

ANTIKE : plutôt “froid” mais ou la gestion l’emporte sur la guerre (souvent longue et couteuse) je trouve.

WARRIOR KNIGHTS : chaos maitrisé, beaucoup d’aspects, trés trés sympa.

Antiquity semble bien correspondre si ce n’est que le hasard n’est pas présent (ou très peu pour la formation du plateau éventuellement).
E&T n’est pas pour moi un gros jeu même s’il reste un must.
Prince of renaissance et Goa ne sont plus édités donc bon courage…
Et puis Caylus, ben c’est tout bon, ça fait chauffé le cerveau, c’est pas très long après quelques parties.

J’ajouterais personnellement Roads and boats qui pour le coup est un gros jeu, surement parmi les meilleurs, si ce n’est le meilleur.

Interaction: Un seul plateau pour tous (pas comme puerto rico)

Goa ne semble pas correspondre à cette définition, si ?
En tout cas, Goa est trouvable sur le net...Il fait partie de ma prochaine commande :) [EDIT]Ah bé non, y'en a plus :( [/EDIT]

Sur les cinq jeux cités, je ne connais pas PoR, les quatre autres sont exceptionnellement bons. Mais pour moi sur ces quatre là c’est peut-être T&E qui correspond le mieux aux critères, avec ce petit côté guerrier que l’on ne retrouve pas dans les trois autres, et ce léger hasard - par rapport aux trois autres - qui ne nuit en rien à la profondeur du jeu.

Teuf dit: Goa ne semble pas correspondre à cette définition, si ?
En tout cas, Goa est trouvable sur le net...Il fait partie de ma prochaine commande :)

il ya un plateau chacun pour gérer les plantations et le développement avec en plus un plateau commun pour les enchères.

edit :
pour être précis, il ya 2 plateaux chacun :
un pour les progressions des moyens mis à disposition (bateaux, colons, argent...)
un pour les colonies/plantations

le monsieur cherche Impérial, je crois que c’est clair !

Je pensais à Wallenstein

petezahh dit:Je pensais à Wallenstein

je préférerais Shogun
petezahh dit:Je pensais à Wallenstein
J'y prefère sa réédition shogun.
Mais les themes et les couleurs. Quoique en plus du thème la carte est mieux pensée, je crois.

Pas testé, il est vraiment différent de Wallenstein?

alighieri dit:le monsieur cherche Impérial, je crois que c'est clair !
Je crois aussi :)
Choubi Gogs dit:Pour linstant, jai retenu ces jeux:
Antiquity
Princes of renaissance
Tigre et Euphrate
Caylus
Goa

Goa ne colle pas avec tes critères. Par contre, Age of Empires 3 colle parfaitement et Shogun semble particulièrement convenir.