recherche gros jeux

bonjour,
je suis également a la recherche d’un “bon jeux”, etant fan de star wars, j’ai pensé a STAR WARS REBELLION ?
existe t il d’autres star wars ?..x wing…

donnez moi vos retours svp

merci pour toutes ces questions

Bonjour,

Gros jeux et star wars : Rébellion correspond parfaitement à vos attentes. J’y ai joué une fois et il m’a bien plu. Je ne sais par contre pas si des extensions sont prévues, mais un bon jeu ne se suffit-il pas à lui-même :slight_smile: ?

Achno

Le plus gros jeu, c’est ca: yes
ogre designer’s edition

73816e3c7b781a4927979b661798a7827b1d.jpe

héhé barbi, en effet pour du gros jeux, c’est relativement imposant, j’ai montré a Mme elle ne veut pas !!!

fred43 dit :héhé barbi, en effet pour du gros jeux, c'est relativement imposant, j'ai montré a Mme elle ne veut pas !!!!

Quand tu ouvre la boite, c'est que du bonheur !

Tu peux lui dire que c'est un jeu évolutif, pas trop comme un legacy avec des stickers à coller dessus qu'on jette à la poubelle au bout d'un an mais plutôt comme quelque chose avec pleins d'addon ?

Au début, c'est addon couche & biberons, extension sympa, plutôt gestion et party-game, mais un peu lourde à force, puis c'est de mieux en mieux... (y a aussi l'extension joueur supplémentaire, c'est la meilleure !)

Bon jeux star wars ?

xwing
le jce
le armada a l’air tres bien mais l’investissement financier me fait un peu peur (vu que j’ai deja un peu investi dans les deux autres)

dans tous les cas cela depend de ce que tu cherches…j’ai vu un doobble star wars…il y en a qui aime.

Star Wars Rebellion est un gros jeu. Il faut compter 2 heures pour boucler une partie, plus quand on découvre le jeu. Il est très bien fait, beau matériel, règles assez claires et très prenant. Mais c’est pour jouer à 2.

X-wing, est un jeu de figurines. Il demande un investissement financier assez important pour jouer avec des escadrons un peu varié. Donc, attention si tu as un budget serré. D’un point de vue ludique, c’est un jeu excellent. Facile à prendre en main, très tactique et super immersif.

Il existe une au moins une douzaine de jeux licenciés Star Wars, de Carcassonne à Rebellion, de tous les types et pour tous les publics. Je crois qu’il y a eu un sujet qui parlait de ces jeux dernièrement sur le forum. Il faudrait pouvoir le retrouver. Sinon, faire une recherche thématique sur Boardgamegeek.