Bonjour à tous,
Je suis en train de concevoir un petit proto. Ma mécanique est pas trop mal en place, mais c’est vrai que du côté du thème je tourne en rond. J’ai eu plusieurs idées sur lesquels on t pourra parler plus tard mais pour le début je préfère que vous ayez l’esprit vierge.
Je recherche un thème qui évoque une notion de changement permanent, de cycle, d’incertitude.
SI rien qu’avec ça il vous viens un ou deux mots pouvant un thème de jeu, je suis preneur.
Merci beaucoup à trictrac d’exister
Changement permanent, cycle, incertitude… Une vie humaine, non ?
Sinon, l’évolution des espèces, l’histoire des civilisations… En fait, les mots que tu proposes m’inspirent beaucoup de choses très diverses. On peut retrouver ces notions dans à peu près toute chose dans le monde. Sans en savoir plus sur la mécanique, on ne peut pas trop savoir quel thème collerait.
La météo, les saisons, les climats…
Mahault dit:Bonjour à tous,
Je suis en train de concevoir un petit proto. Ma mécanique est pas trop mal en place, mais c'est vrai que du côté du thème je tourne en rond. J'ai eu plusieurs idées sur lesquels on t pourra parler plus tard mais pour le début je préfère que vous ayez l'esprit vierge.
Je recherche un thème qui évoque une notion de changement permanent, de cycle, d'incertitude.
SI rien qu'avec ça il vous viens un ou deux mots pouvant un thème de jeu, je suis preneur.
Merci beaucoup à trictrac d'exister
Moi, ça m'évoque le yin et le yang, l'équilibre des forces
Moi j’y vois de la biologie ou de la chimie, des cellules qui se développent ou des atomes qui se heurtent et se modifient …
![]()
Sinon effectivement l’alchimie taoïste pourrait aussi convenir, j’ai d’ailleurs un proto dessus si ça t’intéresse pour te faire une idée : :arrow:
![]()
Pour ma part, ça m’a tout de suite fait penser au cycle de l’eau avec les différents états ainsi que les conditions pour avoir un nuage / pour qu’il se déplace / pour que l’eau soit relâchée…
Mais je me demande si ce thème serait très amusant… Un thème sur la nature comme ça a été proposé serait tout de suite plus joyeux.
Moi ca m’evoque plutot le cycle de la vie… de la mort…
Et de la reincarnation… pour retourner a la vie…
quelques mots en vrac :
Un jeu sur le doute ou les certitudes, l’acquisition des savoirs, les hauts et les bas, les équilibres entre des pays (politique, paix…), l’économie et la bourse…
Bonne créa.
Moi ca me fait penser aux organes humains:
Les cycles du sang, de la nourriture etc etc
Le changement des organes avec l’âge (vieillissement)
L’incertitude avec les maladies (syrrhose, palpitations, …)
Oui oui je sais, c’est vachement gai ![]()
Comme vous pouvez le constater avec l’ensemble des idées données ici (dont je remercie les auteurs) l’ensemble de ces thèmes ne sont pas pour la plupart très entrainant et porteur, à part la météo où le corps humains si on ne traite pas la partie maladie.
Maintenant je n’arrive pas à me fixer sur un thème car aucun ne me motiverais.
Ça vous tenterais vous de jouer sur une cellule humaine ou la météo?
Darwin
Deming (roue de Deming)
Ça vous tenterais vous de jouer sur une cellule humaine ou la météo?
Oui, mais bon je ne suis peu etre pas représentatif.
Pandémie sur le papier c'est pas très folichon, et pourtant...
Ça vous tenterais vous de jouer sur une cellule humaine ou la météo
A voir comment c'est amené, il n'y a pas vraiment de thème inintéressant, juste des thèmes mal traités ou plaqués artificiellement..
Il faut, je pense que le joueur ait un challenge, une motivation qui justifie de s'investir dans le jeu. Développer un empire, survivre face à des forces écrasantes, sauver l'humanité, être le plus méchant sont de bonnes motivations.
Si ta cellule ne fait que pousser, vivre puis mourrir, c'est pas glamour de mon point de vue. Si elle doit se développer, muter pour devenir une super cellule hyperadaptée qui influera sur l'organisme entier ou coopérer avec ses voisines pour combattre une maladie, ça peut être sympa...
Mahault dit:Ça vous tenterais vous de jouer sur une cellule humaine ou la météo?
Une cellule humaine peut-être pas mais une cellule alien pourquoi pas.
Le jeu vidéo Spore avait fait un vrai carton, donc ^^
Un truc cyclique, qui va, qui revient ?
Clairement, les relations amoureuses d’une bande d’ados dans un sitcom ![]()
Merci à tous pour vos idées, et un spéciale thx pour Astur.
Une cellule humaine c’est pour l’école, mais une cellule ou un organisme alien, ça c’est un thème de jeu.
Merci aussi à Duinhir qui m’a fait revoir un peu plus l’objectif final du jeu.
Mahault dit:Merci à tous pour vos idées, et un spéciale thx pour Astur.
A ton service