Recherche idée jeu à offrir

Bonjour à tous,
j’aurais besoin de votre aide ; nous sommes invités chez des amis et je souhaiterais leur apporter un petit jeu en cadeau, un budget maxi de 15 €.
C’est une famille avec 3 enfants de 7, 9 et 11 ans. Ils sont ouverts aux jeux, nous leur avons déjà offert gang de castor et loups garous qu’ils ont beaucoup aimé. Pas envie de leur offrir 6 qui prend, Skull ou stupide vautour.
Des suggestions ?

Linko !
Coloretto ?
Jeu de cartes malin pour l’autre, minimaliste et fun pour l’autre.
En dessous de ton budget.
Ou alors un timeline inventions peut être ? ou celui avec les animaux ?

+1 timeline animaux (mais le plus jeune aura sans doute plus dur)
Sinon, il y a les excellents Noé ou Croc - l’âge des joueurs n’aura pas d’influence sur le plaisir du jeu :)

Mow
Noé
Las Vegas
Rythm’n boulet
Tokyo Train
Minivilles?

Bonsoir :)
je plussoie Noé et Cardline (celui avec les dinosaures ^^)
Bon choix et bons jeux.

Hello !
Je suis d’accord avec les collègues : Noé et Coloretto sont très bons. Chez nous avec ces critères, on joue assez souvent à Sushi Bar ou Pickomino - le premier n’est plus édité en français, je crois…

bonsoir,
pourquoi pas game over ( dérivé de kid paddle)

J’ajoute Bang le jeu de dés

15 €, tout public, qui plait aux grands et aux enfants et qui est très joli : Hawaiki :wink:
Pas la peine de dire merci :mrgreen:

cardline dinosaures
beasty bar
mito
J’aurais bien proposé Loony quest mais il est au-dessus du budget (et ne sort que la semaine prochaine).

Merci pour vos idées!
Noé, je l’ai et je ne suis pas plus fan que ça…
Je leur ai déjà offert Mito (j’avais oublié!)
Pickomino, why not… Idem pour Cardline animaux.
J’hésite sur Saboteurs aussi.
Las Vegas et Coloretto, j’aurais aimé mais pas dispo dans ma boutique et c’est pour vendredi. Minivilles, j’adore mais c’est hors budget.
J’ai Linko mais pas encore testé, je verrai si je peux l’essayer d’ici là pour me faire un avis.

Loony quest, je suis pressée qu’il sorte!!! Mais pour chez moi :D
Pour le reste, je vais creuser!

Je plussoie Hawaiki et insiste pour Mow et Rythm’n boulet, redoutables 8)

Alors moi je dirais : - Croc!
- Minuscule
- Heros a louer
Tous les 3 vraiment très chouette entre adultes et enfants. :wink: Et pile poil dans le budget sans dépasser. :mrgreen:

Fluxx (s’il est sorti en francais) et Bonanza!

Si je peux me permettre, Saboteur, c’est à peine plus fun qu’un 1000 Bornes (et je suis sympa avec le 1000 Bornes là…).
Linko c’est très bien par contre.

Sushi Go ?

Hawaiki ! Facile à comprendre, facile à jouer, des manches suffisamment courtes pour que l’on ait l’impression qu’on va se refaire, plait aux enfants dès 6 ans et aux adultes également.
Un très bon jeu !

Je pense que Hawaiki s’impose en effet :)

En petit jeu pas cher, je pencherai sur :
- Les 7 sceaux (excellent de 3 à 5 joueurs) : Pas dépaysant pour les joueurs ayant l’habitude des jeux de plis.
- Bohnanza (bon à 3 mais meilleur à plus) : Une bonne ambiance.
- The Boss : Facile à prendre main et possibilité d’y jouer à 5 avec l’extension.
- Parade : Je ne connais pas mais la thématique m’intéresse et les retours sont plutôt bons.

allard92 dit:- The Boss : Facile à prendre main et possibilité d'y jouer à 5 avec l'extension.
- Parade : Je ne connais pas mais la thématique m'intéresse et les retours sont plutôt bons.

The Boss est jouable directement à 6 avec la nouvelle édition.
Parade, perso je suis mitigé, la boite est sublime, oui, pour le reste coté forme et fond je reste sur ma faim.