Recherche idées : 2+ joueurs, petite boite

Hello tout le monde !

J’ai déjà quelques jeux qui se jouent à 2 ou plus, mais à part Hanabi et Star Realm, je n’en ai aucun qui tienne dans mon sac de vacances … Vous avez des idées/conseils ? ^^

Sobek
San Juan
Harald
6 qui prend
Lords of Scotland
Mystérami (bon, celui-là ne se vend plus neuf)
Deep sea adventure
Tiny epic galaxies
Noé
RFTG si tu vires la boîte
Robin Wood
Pocket rockets
Panic lab pour un style plus fun
Twin it
Space Hulk death angel (en occase)
Honshu
Penny papers
Le Tango de tarentule
Citadelles
Timeline
Les bâtisseurs
Not alone

J’ai joué à presque tous les jeux de ta liste, et je ne les trouve vraiment pas terribles à deux joueurs. :confused: Robin Wood ou Death Angel, je les aime bien à deux, mais à plus bof bof bof …

** Team relou dans la place **

Carcassonne *
Trader
Race for the galaxy *
Phase 10
Jeu de cochons
La guerre des moutons
Cartagena

en se passant de la boite pour le voyage

Tea for two
conspiracy abyss
les batisseurs
Ice team
Onitama
Iron curtain

Tea for two
conspiracy abyss
les batisseurs
Ice team
Onitama
Iron curtain

Une toute petite boîte qui vient tout juste de sortir : La marche du crabe. Un coopératif sans communication et évolutif pour 2 joueurs. Vraiment chouette.

J’aime bien Harald à 2 (cité par Procure).

Et j’ajoute Claim (un jeu de plis pour 2 joueurs, une très belle découverte récente pour moi), Dragon master (si on aime les jeux pour 2 calculatoire), Salade 2 points, Silver & Gold. Et pourquoi pas un roll & write, mais la boîte sera un peu plus grande que ce que je propose.

2j de voyage :

SAN JUAN
TIDES OF TIME (2j unqt)
CAPITAL LUX
LES BATISSEURS 
MINT WORKS
JAIPUR (2j unqt)

Jaipur 

Je l ai poncé ce jeu avec un collègue. Y a de quoi jouer avant de s en lasser

KiwiToast dit :J'ai joué à presque tous les jeux de ta liste, et je ne les trouve vraiment pas terribles à deux joueurs. :/ Robin Wood ou Death Angel, je les aime bien à deux, mais à plus bof bof bof ...

** Team relou dans la place **

 

Eh bien, dans ce cas pourquoi pas un bon jeu à deux tout petit, et Linko! ou Love letter (ou tout autre petit jeu bon à partir de 3 de ton choix) quand vous êtes plus nombreux ?

Ou alors tu agrandis un peu la taille de la boîte (ou ne prends que le matériel) et là tu as L'Auberge sanglante, Splendor, Caylus Magna Carta, etc.

Vous êtes nombreux à proposer du 2j, ce qu’il demande c’est à partir de 2j.
Je propose Corinth,
Je n’ai jamais joué a Sobek mais je le conseille quand même,
La boîte est grosse mais pas le contenu : splendor.

Rodenbach dit :Vous êtes nombreux à proposer du 2j, ce qu'il demande c'est à partir de 2j.

 mathématiquement 2j est inclus dans 2j+ , et comme l’OP cite star realms qui est un 2j... mais en effet cela demande clarification. 

Par contre la boites de corinth et splendor sont beaucoup plus grandes que la requête non ? On est loin de la petite boîte métal à la Mint works ou Batisseurs ...

Effectivement, j’avais mal lu la demande, c’est du 2+ et j’avais pas uniquement 2 joueurs. Mais comme Alfa, je me suis faite avoir par le Star realms dans le post initial.

Du j’ajoute encore : 
- Très futé
- Bruxelles 1897
- Arboretum
- La vallée des marchands
- Boomerang : Australia
- Break the code
- Railroad Ink

Mais sans savoir ce que tu recherches/apprécies, la liste peut être très longue. Des petites boîtes, c’est pas ce qu’il manque.

Corinth c’est pas si grand, c’est genre 20x20… Franchement je le trimballe partout. Splendor je suis d’accord que la boîte est grosse mais ça pourrait tenir dans moins.

Ce que je voulais dire c’est que je pense que la demande c’est tout sauf du 2j exclusif, en tout cas je l’ai compris comme ça. D’autant que pour moi qui n’ai que star realms frontières, je le vois comme un jeu 2 à 4 j. Ce qui a pu biaiser ma compréhension de la demande, j’avoue.

J’aime bien Ankh’or. C’est récent, pour 2 à 4 joueurs, joli, sympa.

Un classique par chez nous (et d’autres, je suis sûr), c’est Augustus, qu’on transporte dans son sac, sans sa boîte. Facile, rapide, idéal pour initier ou pour faire jouer ensemble différents “niveaux” et différentes générations de joueurs.

Les Bâtisseurs : deux à quatre joueurs, un peu plus complexes que les précédents que j’ai cités, dans une boite en métal. Idéal pour voyager.

Enfin, CuBirds, récent aussi, joli, pas compliqué, de 2 à 5 joueurs, que des cartes, petite boite.

Res Arcana, sans boîte, peut fonctionner aussi?

Mint Works ? Tout petite boîte pour le
coup!:crazy_face:

edit: déjà cité en fait

Merci à tous pour vos réponses ! En effet, je ne me suis mal exprimé, je cherche un jeu qui soit bien à 2 ET à plus.

Les Roll & Write peuvent être une bonne option, je vais réfléchir à celui qui me plairait le plus à 2.

Mint Works à l’air très bien, mais j’ai cherché, il semble en rupture éditeur.

Ankh’or est une bonne idée aussi je trouve, mais j’ai beaucoup trop joué à Splendor déjà … Pareil pour Carcassonne, j’adore e je fais encore une partie de temps en temps, mais j’y ai trop joué déjà.

Je vais regarder plus en détails vos idées !

Paper tales pimpé dans la boîte de l’extension c’est trop gros ? (plateau imprimé et plié en 2 ça rentre nickel)
Ou Burgle bros (même si c’est pas le jeu où on enchaîne 15 parties) ? Après je connais pas le publique visé et si c’est pour jouer à l’apero ou au bord de la piscine c’est pas le genre de jeux recommandé…

Le très bon Origami
Le génial Tournay qui peut tenir dans une petite boîte si on vire la piste de score.
Et l’excellent Famiglia uniquement pour 2 joueurs