Recherche idées de jeux de plateau à 6 joueurs

Bonsoir,

Je pense que la question a du déjà être posée. Mais chaque fois que je lance la recherche avec les mots 6 joueurs, je retombe sur une page vierge.

Je suis à la recherche d’un jeu pour 6 personnes qui n’ont pas peur de règles un peu touffues. En terme de timing cela peut aller jusqu’à 3heures.

J’ai déjà repéré FIEF, Eclipse, mais vous avez surement d’autres idées ?

D’avance merci pour votre retour

Pilou38

Mare Nostrum
BattleStar Galactica (3h c’est dur au début, plus jouable par la suite)
Le trône de fer (bon, certes, pour tenir en 3h il faut envoyer du bois :mrgreen: )

Règles touffues, 6 et 3h, c’est difficilement conciliable je pense. 30 minutes par joueurs c’est plutôt du poids moyen je pense, sans compter que à 6 il y a une grosse part d’inertie, de discussion, de négociation, qui fait encore réduire le temps de jeu par joueurs…

Je suis d’accord sur le commentaire précédent.

Règles touffues, 6 et 3h, c’est difficilement conciliable je pense. 30 minutes par joueurs c’est plutôt du poids moyen je pense, sans compter que à 6 il y a une grosse part d’inertie, de discussion, de négociation, qui fait encore réduire le temps de jeu par joueurs…

Effectivement, je suis à la recherche d’un jeu autour des 30min par joueur.
Les références données par “Pingouin” sont parfaitement dans la catégorie que je cible.

D’autres propositions ?

Pilou38

-peloponnes :) (génial celui la)
-struggle for empires
-history of the world
-formula D
-l’age de la renaissance
-civilization
-warrior knight
-montjoie
-1830
-dominant species

Dans un style plus court que le Trône de fer (donc facilement calable en 3h) il y a Senji mais il est dur à trouver car Asmodée ne fera pas de retirage.

J’ai dégotté d’occasion l’autre jour un jeu au doux nom de Pfeffersäcke (Medieval Merchants) qui , d’après BGG, est idéal à 6. Mais pas essayé.

Enfin, il y a aussi Imperial mais j’ai un peu de mal à le conseiller à 6, qui n’est pas (mais alors pas du tout) la meilleure configuration

pilou38 dit:Bonsoir,
Je pense que la question a du déjà être posée. Mais chaque fois que je lance la recherche avec les mots 6 joueurs, je retombe sur une page vierge.

Dans le menu sur la gauche, tu as une section LudoBests
juste en dessous, tu cliques sur Générateur de Classements !!
et là, dans le champ Nombre de joueurs minimum, tu mets 6.

ça marchera bien mieux que de tapper "6 joueurs" dans le moteur de recherche.

Antique et funkenschlag sont probablement les best dans cette configuration

Colonial Europe empire overseas en version courte 3h00
Starcraft 3h00 de guerre dans l’espace
7W avec toutes les extensions 1h00
Les piliers de la terre 2h30 c’est dur à 6
Samourais et katanas 2h00 dur à trouver mais simple
The boss avec extension je crois 1h15
Renaissance 3h00 c’est du vieux
Mousquetaires du roy 2h00 c’est tout bon semi coop
Catane avec extension durée ?
Megawatts 3h00
Montjoie 3h00 c’est vieux aussi
Citadelles mais y’a pas de plateau. jusqu’à 2h00

par exemple…

KOGARATSU dit:
Starcraft 3h00 de guerre dans l'espace

3h à 6, j'ai du mal à y croire. Pour moi c'était le tarif à 4 joueurs. Avec de l'habitude, peut-être ?
pingouin dit:
KOGARATSU dit:
Starcraft 3h00 de guerre dans l'espace

3h à 6, j'ai du mal à y croire. Pour moi c'était le tarif à 4 joueurs. Avec de l'habitude, peut-être ?

Je confirme, Starcraft c'est 45min à 1h par joueur. Je vous laisse faire le calcul pour 6…

Je pense tout de suite à 7 wonders, y’a aussi mémoire 44 en version overlord mais faut du matos et ça dure pas 3heures, archipelago je crois qu il se joue à 6…si tu enlève un joueur y’a mystery express ds l ambiance cluedo. Plus dernièrement zombicide tourne très bien à 6 …

merci à tous pour vos nombreuses propositions

Petite question complémentaire :
- à 6 joueurs combien faut-il compter de temps pour les premières parties du trône de fer ?

Pilou38

isla dorada
pas dix heure de jeux et il tourne bien

sinon 7 wonder qui se jouent vraiment bien à beaucoup (on peut faire des parties de 30 minutes)

réponse D.

Dixit, en moins de 3h pour évaluer ses amis,
Diplomacy pour utiliser les renseignements obtenu. :twisted:

night, Dinosaure et diplômé

Antique est pour moi un superbe jeu pour 6 joueurs, mangez en !

ok, ok n’en jetez plus.

ma touche a fourché. 3h00 c’est le mieux à 4.
Je crois qu’on a fait 3h30 à 5 une fois.

n’empêche que cela se joue à 6.

faut pas être pressé mais cela ne vaut pas certains jeux comme
pax brintannica ou Empire in arms non plus…
Là on compte en jours. humm…

C’est vrai qu’on a failli oublier Dixit Odyssey, mais à éviter pour les joueurs qui n’aiment pas le “subjectif”.

pilou38 dit:merci à tous pour vos nombreuses propositions
Petite question complémentaire :
- à 6 joueurs combien faut-il compter de temps pour les premières parties du trône de fer ?
Pilou38

disons entre 3h et 5h...
les règles sont pas très compliquées, la mécanique tourne vite et bien, mais c'est la diplo et la programmation qui prennent du temps...c'est terrible, la programmation, ce qu'on peut hésiter parfois...
à noter qu'à 6, comme l'objectif n'est "que" de 6 chateaux pour la victoire, une victoire rapide est possible...
à noter aussi que pour jouer à 6, il te faut la 2nde édition, et que visuellement c'est beau !...

slt, pour ma part j’ai joué à :

- trone de fer : certains joueurs peuvent trouver le tps treeeeeeeeees long suivant leur famille
- Eclipse : manque de controle, j’ai bien aimé à 6 qd meme, alors que d’autres n’ont pas aimé, car enfermés ds leur coin, du coup on regarde les autres jouer.
- antike : je n’ai fais qu’une partie, à 6, il est excellent.