Bonjour à tous !
A la fin du mois, je vais passer quelques jours au festival de SF les Utopiales (www.utopiales.org un petit peu de pub ça fait toujours plaisir…), et entre autre, durant ce festival, il y a la plus grande librairie temporaire de SF, fantastique, fantasy et horreur de France. Chaque année, je repars avec des caisses de livres, mais ces derniers temps, mon intérêt s’est surtout porté vers la SF et le fantastique. Cependant, on ne se refait pas, et j’ai des envies de grands espaces, de chevauchées l’épée brandie bien haut, de dragons et de boules de feu, bref, j’ai envie de relire de la fantasy !
Par contre, je n’ai pas du tout suivi les sorties sur le sujet, je me trouve donc fort dépourvu, sans trop d’idées sur vers quoi porter mes yeux. Dans le genre, quels sont les incontournables de ces dernières années ?
Pour vous aiguiller, quelques romans / auteurs que j’ai beaucoup apprécié dans le genre :
- La compagnie noire (même la fin !)
- Les livres de Jaworsky
- Les livres d’Abercombie
- les livres de Pevel
Dernières contraintes, si jamais ça pouvait être en poche (parce que d’une part, je repars avec mon stock de bouquins en train, et d’autre part, les piles de livres commencent à atteindre le plafond dans ma bibliothèque), et, dans le cas de cycles, un cycle terminé, ça serait parfait.
D’avance, merci !
Les mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch.
un mélange d’Oliver Twist et Arsène Lupin à la sauce mes fan. Juste génial. Pas de dragons, pas de boules de feu, mais des persos auxquels on accroche vite, plein de panache et de réparties, et un scénario aux petits oignons.
Le bâtard de Kossigan , de Fabien Cerruti. Pas de dragon non plus , c’est de la low fantasy dans une Europe médiévale. Je le classe pres d’un Jaworsky.
Merci pour ces conseils !
Les livres de Scott Lynch, oui, bien sûr, j’aurais du les citer, j’ai beaucoup aimé (même si j’ai été un peu déçu par le dernier…).
Pour le bâtard de Kosigan, je le note, je vais regarder ça de prêt !