Recherche illustrateur + pb de droits

Salut à tous.
Vous connaissez des illustrateurs … ?
En fait je souhaiterais 4-5 dessins pour illustrer une boite ainsi qu’une règle de jeu.
Vous avez une idée des tarifs qui se pratiquent … ? :D

En ce qui concerne les droits, comment ça se passe lorsque l’on met des dessins de quelqu’un d’autre ?

Merci.

quel style de dessin, et qu’elle théme?

je sais que florence magnin est prète à faire ce genre de chose si elle a du temps libre en ce moment (en fait on lui avait demandé pour un faire part de naissance, mais finalement on a pris un faire part “classique”, peut-être pour le troisième)

de mémoire elle nous avait dit de l’ordre de 1000 F pour un dessin A4/A5 (je ne me souvient plus bien)

mais c’est sans doute pas la personne la moins chère du marché.

si tu veut la contacter je t’envois sons e-mail par mp

Il faudrait redemander à Matthieu.CIP mais dans les profondeurs du forum il y a un sujet similaire à celui-ci. On y trouve entre autre un lien vers un site où pas mal d’apprenti illustrateur viennent poster leur “book”.

Après, il n’y a plus qu’à choisir et à les contacter.

Autre solution : contacter Uderzo, Tardi ou Bilal, mais il vaut mieux avoir un gros compte en banque :D

Voila pour le lien utile :
http://www.ricochet-jeunes.org/listalen.asp

Il suffit de contacter celui se rapporche du style que tu souhaites obtenir et de lui demander ses tarifs.

et voici un autre site pour en faire de même :

http://www.hebus.com/

En ce qui concerne le thème, je recherche des dessins humoristiques représentant un roi et ses valets (style “La nef des fous” pour ceux qui connaissent).

Que de visiteurs !!! :)

le site de turf alors :

http://www.turfstory.com/

encore un visiteur

allez donc voir le site http://www.creabd.com

brunbrun dit:je sais que florence magnin est prète à faire ce genre de chose... mais c'est sans doute pas la personne la moins chère du marché.

Mais qu'est-ce que c'est beau ce qu'elle fait !

Merci pour votre aide précieuse :D

de rien :wink:

Pour avoir fait quelques illustrations avec des potes (moi je dessine pas c’est plus mise en page/retouche/colorisation) je pense qu’une centaine d’euros pour un dessin format A5 n’est pas si cher, c’est en général ce qu’on demande. Si tu n’as pas un gros budget tourne toi plutot vers une école genre Beaux Arts ou une association tu y trouveras pleins de jeunes talentueux et pas trop cher car ils ont besoin de se faire connaitre.

Concernant les droits d’utilisation de l’image attention à bien négocier le contrat, certains graphistes/dessinateur ne permettent l’utilisation que dans certaines conditions (par exemple pas le droit de décliner le dessin ou de faire des modifs, ce qui est compréhensible, mais dans ton cas ça rajouterais des frais si tu veux utiliser l’illustration de la carte pour la boite du jeux par exemple) d’autre te laisseront plus de liberté. En général l’utilisation prévue est spécifié dans le contrat (par exemple nombre de tirage prévu, réimpression possible ou pas…)

bonne chance, j’espère que tu trouveras la personne ayant le style que tu recherches.

Droits : Pour les jeux, négociation d’un tarif forfaitaire (en gros une image de carte, 30 à 35 euros, une couv, plutôt 200 euros)… Attention car le fait que les prix des cartes puisse sembler bas est lié à du volume (plus de 100 illustrations).

Contacts : Il y a plein d’illustrateurs qui cherchent à bosser (cf liens au dessus). On est adhérent à la maison des illustrateurs mais finalement je suis déçu car on a regardé plus de 400 images d’illustrateurs différents et rien ne me plaisait…
Il existe aussi des forums d’apprentis-illustrateurs (je retrouve pas le lien) où l’on peut aussi trouver son bonheur…

Quelques règles
1) Bien savoir ce que l’on veut
2) Briefer de la manière la plus précise possible l’illustrateur
3) Respecter son travail en ne lui refaisant pas faire 20 fois la même chose…

Bonjour,

Je suis illustrateur de formation et je te propose de faire une esquisse sur le sujet que tu proposes te permettant de voir mon style.
Si cela t’intéresse, contactes-moi : eamroun@wanadoo.fr
A bientôt,
Cordialement
Waheb AMROUN

As-tu un lien web où l’on pourrait voire des choses déjà réalisées ?

Matthieu.CIP dit:Il existe aussi des forums d'apprentis-illustrateurs (je retrouve pas le lien) où l'on peut aussi trouver son bonheur...

Sur le forum de CaféSalé.net il y'a du bon.
elv dit:Sur le forum de CaféSalé.net il y'a du bon.

Je suis soufflé ! :shock: il y a vraiment de superbes illustrations...

C’est splendide même, regarder les illustres de masana… et puis les autres y’a du bon, beaucoups de bon.