J’en remet une couche sur la guerre de l’anneau, en ajoutant l’extension ( souvent offerte avec le jeu en ce moment
) qui donne des parties plus courtes ( autour de 2h donc ).
Je trouve que ce jeu traite très très bien son sujet ( ce qui le rend à la fois immersif et épique ). Certe c’est un jeu de guerre, mais … pas vraiment en fait. ^^ ( enfin si mais non )
J’ai un peu peur de n’avoir pas bien compris tes demandes puisque je ne vois personne te proposer ce qui, pour moi, s’apparente à une évidence :
Agricola (et désolé si je me trompe
). Mais bon, on est quand même dans un des jeux le plus thématique qui soit, qui tourne super à 2, jouable en 1h-1h30, un peu prise de tête mais pas trop, qui a le mérite d’être assez réjouissant (de mon point de vue et de celui de ma femme) dans le sens où l’on construit quelque chose qui se concrétise devant nous…
Bref… Je m’étonnais juste qu’Agricola n’ait pas été proposé…
Beaucoup trouve le thème d’Agricola tristounet… donc il est pas particulièrement nommé comme un jeu à thème fort. (bien qu’a mon avis, il le retranscrit bien.)
Mais sinon il cadre bien aux critères…
je l’ai déjà dit Galaxy trucker ou pas ? ![]()
Romanus dit:Beaucoup trouve le thème d'Agricola tristounet... donc il est pas particulièrement nommé comme un jeu à thème fort. (bien qu'a mon avis, il le retranscrit bien.)
Mais sinon il cadre bien aux critères...
Loyang est moins complexe, dans la trilogie.
Sinon, ya aussi Tikal I, voir Jamaïca, même s'il est léger.
je plussoie cyclades.
Très bon, matériel soigné, un peu de hasard et tout à fait interressant à 2. Avec ma copine on y joue souvent et elle apprécie le jeu. ![]()
Romanus dit:Beaucoup trouve le thème d'Agricola tristounet... donc il est pas particulièrement nommé comme un jeu à thème fort. (bien qu'a mon avis, il le retranscrit bien.)
Comme quoi chacun voit midi à sa porte
Bref... C'est drôle, je ne savais pas qu'Agricola avait cette réputation.
PS : je vais, de mon côté, jeter un oeil à Galaxy Trucker
Hello,
Pour ma part, je pense de suite à Last Night On Earth car :
Orchys dit:…
-Jouable surtout à 2, plus c’est bien mais pas obligé. De 2 à 6 joueurs
-Un thème très présent, surtout pas abstrait Thème zombies, il faut aimer ou pas !
-Une durée de jeu d’environ 1h30 à 2h 1H30 voire moins
-Un joli matériel Plateaux de qualité + figurines bien travaillées
-Je n’aime pas les coopératifs, sauf si le thème est immersif (je ne connais qu’Horreur à Arkham dans ce cas là) 1vs1 à 2 joueurs pouvant devenir un coopératif à partir de 3 joueurs
-Un peu de hasard n’est pas gênant, car j’aime le suspense qu’apportent les dés Jets de dés à foison + cartes évènements
-Pas dans le thème spatial / SF C’est à l’opposé…
…
Seule contrainte, le jeu et les extensions sont en anglais
Tchao.
Laudaphnis.
Réponse pas facile car en fait en regardant la ludo de Orchys, il a quasiment tout y compris la plupart des dernières propositions
Un que je ne vois pas c’est Mousquetaire du Roy , le dernier Ystari. Pas joué mais, même s’il a un aspect coopératif, j’imgine qu’il doit très bien se jouer en 1 contre 1
Je plussoie :
Aux Portes de Loyang : genial et je trouve que le theme colle bien au jeu
Claustrophobia : Tip top
Cyclades : mais je trouve qu a deux c est moyen moyen, a voir l’edit qui a ete fait pour deux joueurs je crois
Mais Loyang pour moi c est ce qu il te faut
Le Korrigan dit:Keythedral [lien]
un excellent jeu trop méconnu à mon goût...
Bonne idée j'en ai refait une partie récemment c'est vrai qu'il est très bien et tourne très bien a 2, mais par contre qu'est ce que c'est moche
J’aurais aussi dit Loyang et j’ajoute Palais Royal.
Pour ce dernier je trouve qu’il est thématique, superbe, avec un peu de hasard (tuiles de nobles, cartes) et pas mal de programmation. Une perle ![]()
Benitoren dit:Le Korrigan dit:Keythedral [lien]
un excellent jeu trop méconnu à mon goût...
Bonne idée j'en ai refait une partie récemment c'est vrai qu'il est très bien et tourne très bien a 2, mais par contre qu'est ce que c'est moche
Moche.. ah, tiens... le graphisme est particulier mais perso, j'aime bien ce charme un peu désuet... et puis le jeu est quand meme excellent!