Salut l’forum !
Je fais un grand ménage dans mon armoire à jeux, en vendant pas mal de boites. Je voudrais en racheter un, mais ayant des critères très précis.
-Jouable surtout à 2, plus c’est bien mais pas obligé.
-Un thème très présent, surtout pas abstrait
-Une durée de jeu d’environ 1h30 à 2h
-Un joli matériel
-Je n’aime pas les coopératifs, sauf si le thème est immersif (je ne connais qu’Horreur à Arkham dans ce cas là)
-Un peu de hasard n’est pas gênant, car j’aime le suspense qu’apportent les dés
-Pas dans le thème spatial / SF
Pour vous aiguiller un peu :
je vends 1960 : Kennedy vs Nixon car trop long et mécanismes pas toujours intuitif (les médias, les influences guerre/lois etc…) alors que la thématique n’est pas mal.
Pandémie, je n’arrive pas à entrer dedans, tout comme Yggdrasil, qui sont surtout des jeux mécaniques à mes yeux. Ghost Stories ne m’intéresse pas, de par son thème et parce qu’il est coopératif/mécanique.
Earth Reborn souffre (pour ce que je recherche) d’une mise en place un peu longue et surtout, ma copine n’aime pas ce thème.
Voilà pour le moment ce qui me vient en tête. Si vous pouviez m’aider avec ça, j’en serais totalement ravi !
Merci à vous jeunes pangolins frivoles ![]()
Du gros avec du dé et qui marche bien à deux : Kingsburg ou l’age de Pierre (mais bon, le thème est un peu plaqué…)
Castle Panic ?
Thunderstone ?
Sinon, à deux dans la durée que tu donnes, chez nous, ya aussi : Egiza, Goa, Un monde sans fin, Notre Dame (mais la aussi, la thématique…)…
Oui la thématique est vraiment importante, d’où le rouge
L’Âge de Pierre je l’ai revendu il y a quelque temps déjà. Je m’en suis lassé assez vite.
Avec un thème très présent et si l’anglais ne pose pas de problème “Cowboys: the way of the gun”.
Plus d’infos:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … of-the-gun
Le premier qui me vient à l’esprit c’est La Guerre de l’Anneau (celui là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2711) qui est mieux à 2 qu’à plus si je me trompe pas, mais pas loin de 3H en durée de jeu je pense.
Runewars Mais là aussi il faut compter 3H (peut-être moins à 2 joueurs, mais vu la taille de la règle…)
Celui qui pour moi pourrait correspondre le mieux avec ce que tu cherches, c’est peut-être Galaxy Trucker qui a le mérite de très bien se jouer à 2 et qui tient dans les 1 ou 2H
Là tout de suite je dirais…
- Claustrophobia
- Commands & Colors Ancients
- Blood Bowl
mais bon c’est plutôt des jeux à thème masculin et comme tu parles de ta copine…
Sinon je ne peux pas m’empêcher de te conseiller Pitch’N Dunk, tant qu’à faire. En 2 matchs gagnants du coup pour la durée ![]()
Groddur dit:Là tout de suite je dirais...
- Claustrophobia
- Commands & Colors Ancients
- Blood Bowl
mais bon c'est plutôt des jeux à thème masculin et comme tu parles de ta copine...
Effectivement, les jeux guerriers ne lui plaisent guère...
Runewars Mais là aussi il faut compter 3H (peut-être moins à 2 joueurs, mais vu la taille de la règle
Je n'ai pas parlé de budget, mais il est clair que 80€, ce n'est pas pour tout de suite ... Je table sur max 45€.
Et pour la Guerre de L'Anneau, elle aime bien les films, certes, mais en 3h, j'ai déjà Through the Ages. L'idée était d'avoir un jeu un peu plus court (donc pas plus de 2h tout de même) et, comme dis plus haut, un jeu où l'on fait la guerre, c'est pas son truc ...
Claustrophobia.
Simple, rapide (moins d’une heure), thème fort, beau (jolies tuiles et les plus belles figurines prépeintes que j’ai vu) et deux joueurs uniquement (ok, il existe au moins un scénar à trois).
Je plusseoie avec des jeux non-guerriers que je trouve très bons :
- Micro-Mutants (bon c’est un poil guerrier, mais un poil de puce
)
- Roma - Revolt in Rome
- Carcassonne
- Mr Jack
Orchys dit:
Je n'ai pas parlé de budget, mais il est clair que 80€, ce n'est pas pour tout de suite ... Je table sur max 45€.
Et pour la Guerre de L'Anneau, elle aime bien les films, certes, mais en 3h, j'ai déjà Through the Ages. L'idée était d'avoir un jeu un peu plus court (donc pas plus de 2h tout de même) et, comme dis plus haut, un jeu où l'on fait la guerre, c'est pas son truc ...
ba voilà, donc Galaxy Trucker, c'est bien ce que je pensais
un monde sans fin, hyper thématique, tres beau,durée raisonable, tres bon a 2 comme a plus. Un must, ma copine adore. Le hasard (raisonnable) est apporté par le tirage des cartes périodes.
Benitoren dit:un monde sans fin, hyper thématique, durée raisonable, tres bon a 2 comme a plus. Un must, ma copine adore.
J'ai déjà et, justement, j'en ai marre de celui-là
ah zut. Tikal 2 peut etre alors ? je trouve le theme bien présent, mais je comprendrai qu’on le qualifie d’abstrait.
Benitoren dit:ah zut. Tikal 2 peut etre alors ? je trouve le theme bien présent, mais je comprendrai qu'on le qualifie d'abstrait.
Je le pense abstrait aussi ...
Enfaite, j'ai l'impression que celui que je cherche est Mansions of Madness ...
En meme temps, si tous les jeux cités dans toute ces reponse ne te plaisent pas a toi ou a ta copine… Achete lui un chien et achete toi un PS3 ![]()
Mr Maduar dit:En meme temps, si tous les jeux cités dans toute ces reponse ne te plaisent pas a toi ou a ta copine... Achete lui un chien et achete toi un PS3
Je ne pense pas que l'on ait fait le tour en 10 jeux proposés ... Et J'ai déjà un chien
ou une Xbox 360 avec la kinect… Ca fait transpirer ce truc.
Groddur, fitness man
![]()
salut a toi!
vu ce que tu recherches je pense tout de suite a DUNGEON LORD
il se joue bien a 2,theme present,durée de jeux minimum 2h,un peu de hasard,materiel sympa sans etre top
Dungeon Lords c’est quand même assez velu question règles.
Et il n’y a pas vraiment de hasard: c’est de la gestion (marrante sur le thème, mais gestion tout de même).
et cyclades ? ca rentre bien dans tes criteres, a 2 le facteur hasard est apporté par l’appariement des dieux et bien sur le tirage des cartes mythologiques.
smallworld aussi dans le même ordre d’idée. mais bien sur y’a le coté baston dans les 2 jeux qui peut rebuter ta copine.